ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Vendre un logement/une maison
 frais de notaire
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

hamtaro
Contributeur débutant

14 réponses

Posté - 09 févr. 2005 :  19:08:37  Voir le profil
je suis sur le point de conclure la vente de ma maison et il faut qu'on trouve un notaire chez qui aller signer en premier lieu le compromis de vente. N'ayant pas de préférence de notaire et mes futurs acheteurs non plus, il a été convenu qu'on en cherche un chacun de notre côté mais ils m'ont demandé s'il était possible de trouver un notaire qui pourrait faire un geste au niveau des honoraires. Or, il me semble que tous les notaires sont régis au même pourcentage et qu'ils n'ont ni la possibilité de majorer ou de minorer leurs honoraires. Qu'en pensez vous?Merci de m'éclairer.
Signaler un abus

phc
Contributeur vétéran

144 réponses

Posté - 10 févr. 2005 :  08:38:41  Voir le profil
Effectivement, la plus grande partie des "frais de notire" étant des taxes... Avez vous essayé de négocier une réduction de vos impôts, taxes et Cie? D'autre part, les rémunérations des notaires sont régies par decret.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

hamtaro
Contributeur débutant

14 réponses

Posté - 10 févr. 2005 :  09:20:55  Voir le profil
Merci pour votre réponse mais je ne comprends pas bien l'histoire de réduction des impôts, taxes etc...Pourriez-vous m'éclairer là dessus?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 10 févr. 2005 :  10:58:00  Voir le profil
Hamtaro,

Les frais de notaires sont fixes et il n'y a pas de concurrence entre eux. De plus que vous preniez un notaire ou deux, les frais seronts toujours les mêmes. Ils se partageront les honoraires.

Donc il suffit de trouver le notaire le plus proche de chez vous. Faites une recherche sur www.notaires.fr qui dispose d'un annuaire.

Cordialement,

Pégase
Signaler un abus Revenir en haut de la page

phc
Contributeur vétéran

144 réponses

Posté - 10 févr. 2005 :  17:03:03  Voir le profil
En effet, pour une mutation de 100 000€, il faut compter 7 280 € de "frais notariés" dont 5 400€ pour le Trésor : Département, région, Etat et salaire du conservateur.

Citation :
Initialement entré par hamtaro

Merci pour votre réponse mais je ne comprends pas bien l'histoire de réduction des impôts, taxes etc...Pourriez-vous m'éclairer là dessus?

Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 10 févr. 2005 :  17:54:58  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Les numéros des billets! Il en a de bonnes, ce notaire, cela fait un bon siècle que les billets ne dorment plus dans les coffres des particuliers! Et cela m'étonnerait que la banque dans laquelle ils seront déposés (sur un compte perso d'un employé de l'agence? Ou sur le compte d'un magasin où ledit employé les aura dépensés?) relève les numéros... On perdra tout simplement leur trace!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 10 févr. 2005 :  18:31:27  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par thoveyrat

Les numéros des billets! Il en a de bonnes, ce notaire, cela fait un bon siècle que les billets ne dorment plus dans les coffres des particuliers! Et cela m'étonnerait que la banque dans laquelle ils seront déposés (sur un compte perso d'un employé de l'agence? Ou sur le compte d'un magasin où ledit employé les aura dépensés?) relève les numéros... On perdra tout simplement leur trace!


Thoveyrat,

Ne vous seriez-vous pas trompé de fil de discussion par hazard...

Pégase


Pégase
Signaler un abus Revenir en haut de la page

hamtaro
Contributeur débutant

14 réponses

Posté - 10 févr. 2005 :  20:27:28  Voir le profil
Citation :
Thoveyrat,

Ne vous seriez-vous pas trompé de fil de discussion par hazard...

Pégase


Pégase



Je me disais bien que je ne comprenais pas tout
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Marion_A
Pilier de forums

586 réponses

Posté - 11 févr. 2005 :  19:24:25  Voir le profil
Si j'avais un conseil à donner sur le choix d'un notaire, après une très mauvaise expérience avec l'un d'entre eux (recommandé par l'agent immobilier), je crois que je ne m'arrêterais pas à ouvrir l'annuaire. Je lui demanderais un rendez-vous et m'inquièterais de ses méthodes de travail : s'il refuse de donner son numéro de poste direct ou son adresse e-mail, j'oublie ! S'il laisse son clerc travailler sans se préoccuper de savoir où il en est sauf 3 jours avant la signature, je fuis (c'est comme ça qu'on en arrive à ce que la veille de la signature, on s'aperçoit qu'on a oublié de solliciter la mairie pour son droit de préemption).

De plus, je ne recommanderais pas de prendre 2 notaires car celui qui ne tient pas la plume touche une si faible rémunération qu'en pratique, il ne fait rien : il arrive même en séance de signature sans même avoir lu l'acte ni ses annexes. Ou alors, j'exige de mon notaire que ce soit lui qui tienne la plume.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

pier
Pilier de forums

206 réponses

Posté - 11 févr. 2005 :  20:48:04  Voir le profil
c'est en principe au notaire de l'acquéreur de rédiger et au notaire du vendeur de demander les pièces , mais ils sont également responsables.
Pier.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com