ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Le départ...
 HELP SIOUPLAI donnez-moi votre avis=)
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Tibooxx
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 09 févr. 2005 :  21:39:39  Voir le profil
Bonjour,

Pour un stage je vais partir de mon meublé en avril au lieu de juin mais moi j'ai trouvé qqn pour le reprendre.
Les proprios sont ok, mais je me demande quelles démarches je dois faire moi... Mon proprio m'a dit : "on va dechirer le bail, pi vala!" lol...
J'aimerais lui faire signer un papier, stipulant que je ne suis plus responsable d'éventuels dommages ou de toutes les charges que le bail medonnais.
Par ailleurs, j'avais versé, lors de mon arrivée, un mois de caution + un mois d'avance : celui de JUIN. Or avec tout ca en juin je ne serais plus la depuis longtemps... je dois lui faire refaire la quitance de loyer sur laquelle apparaissaient la caution et ce mois d'avance



Juste une petite chose pour ceux qui louent pour la premiere fois : FAITES UN ETAT DES LIEUX. Moi, betement, je l'ai pas fait et etant donné que mon meublé est dans un état vraiment moyen, j'espere que les proprios ne sont pas crapuleux...

Edité par - Tibooxx le 09 févr. 2005 23:10:17
Signaler un abus

Tibooxx
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 09 févr. 2005 :  22:24:43  Voir le profil
Heu bon me revoila...en fait comme c'est plutot urgent j'ai essayé de rediger ca moi-même...
Ce qui serait coll c'est que vous vous moquiez po! pi aussi que vou me donniez un coup de main!
Merci!

Voila mon oeuvre:

La signature du présent document annule le bail signé le . . / . . / . . . . entre le locataire M… ……………………………………, demeurant ……………………………………………………… …………………. et le propriétaire M…. ……………………………………………………….., demeurant ……………………………………………………… …………………. à compter de la nouvelle date de départ du locataire ( le . . / . . / . . . . ).

Ainsi, à partir de cette date, le locataire cité ci-dessus est dégagé de toutes les obligations et responsabilités qui lui incombaient en vertu du bail cité ci-dessus.

Si le locataire a versé un mois de loyer d’avance et qu’il n’occupera finalement pas le logement durant ce mois là, joindre une nouvelle quittance de loyer corrigée.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

martin gal
Pilier de forums

1379 réponses

Posté - 10 févr. 2005 :  02:23:05  Voir le profil
bonjour,

Vous semblez inquiet mais peut-être l'êtes vous sans raison.
La lettre ne sera pas utile si le bail est déchiré.
Et si vous aviez versé un mois d'avance, pourquoi craignez vous qu'il ne vous soit pas restitué ?
Je vous conseille de passer un coup de fil au proprio pour dire que vous n'avez pas tout compris + poser vos questions.

martin
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Tibooxx
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 10 févr. 2005 :  09:07:14  Voir le profil
merci de ta reponse!
en fait si je prend ces ^recautions c'et parce que les proprios osnt po trs reglo, ils ont pas voulu que je fasse un etat des lieux qd je suis arrivee par exple, et lelectricité n'est pas aux normes, etc...
maintenant je me mefie!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

micode
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 10 févr. 2005 :  23:59:41  Voir le profil
Bonjour,

Je te conseillerais de faire signer le papier de toute façon ayant eu moi-même bien des problèmes pour avoir cru ma proprio lorsqu'elle m'a dit que je pouvais quitter mon logement avant le terme de mon bail meublé. Donc accord à l'amiable, oralement. Elle refuse maintenant de me rendre ma caution pour cause de "difficultés de relocation, passage de petites-annonces, etc...". Vu que je n'ai pas la preuve que j'avais son accord, je ne peux rien faire. J'aurais en effet dû faire comme toi: ajouter un avenant au bail spécifiant que le bail se terminait plus tôt que prévu à l'origine en accord avec les deux parties.

Par contre, grâce à ça (et au forum universimmo), j'ai appris plein de choses sur la location et je ne m'y ferais pas reprendre. Aaah, l'expérience, ça se paie... :-/ Mais plus de 1000 euros quand tu es étudiante, ça fait mal par rapport à une propriétaire millionaire... (sans exagération).

Bonne chance...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

seborga1
Pilier de forums

1961 réponses

Posté - 11 févr. 2005 :  07:49:54  Voir le profil
Déchirer un contrat, par principe, faut pas accepter, c'est une pratique de truand ou d'ignorant.

Signer ensemble un accord de résiliation dudit bail, c'est bien plus clair. Vous en faites immédiatement 2 exemplaires, un pour vous, un pour le propriétaire et n'oubliez pas que le papier carbonne existe si vous n'avez pas de photocopieuse sous la main (ou le papier autocopiant).

Cet accord de résiliation de bail peut être un simple paragraphe de l'état des lieux de sortie, genre:

indiquer au moins...
entre M. X propriétaire demeurant...
et M. Y locataire selon bail du....
il est convenu ce qui suit
le bail est résilié à la date du...
en foi de quoi, le propriétaire déclare acepter cette résiliation sans préavis,



indiquations facultatif pour vousd "border" sur les sommes que vous devez :
en foi de quoi, le locataire s'acquite des loyers jusqu'à la date du...
sachant qu'il lui a été fait quittance depuis son entrée, jusu'au...
le locataire s'oblige à s'acquitter de la somme de pour solder la seule part des loyers et provisions
(ou à l'inverse, le propriétaire s'engage à restituer....)
indépendamment, le propriétaire s'obligera à restituer le dépôt de garantie selon les dispositions légales après prose en compte d'éventuelles déductions rendues nécessaires par l'état des lieux restitués,
le propriétaire s'obligera à fournir le décompte des charges (si les charges ne sont pas forfaitairements comprises dans le loyer, en meublé, on peur zapper cet élément car les charges sont généralement forfaitaires et comprises.)

et il est procédé à l'etat des lieux suivant...


Vous et votre propriétaire avez tout intérêt à clarifier et notifier vos accords sur du papier.

Vous pouvez également surcherger chacun de vos exemplaires du bail, en signant tous les 2 sur chacun de ces exemplaires, une mention genre:

bail résilié le ... par accord réciproque entre les parties, avec solde des comptes à arrêter à ce jour...(avec date et signatures)

J'ai une amie qui s'est retrouvée avec des saisies sur salaire pour avoir naïvement cessé de payer le loyer un mois avant de quitter les lieux sur entente orale avec son propriétaire... sans avoir notifié de préavis. Bilan, le propriétaire a utilisé la date de l'état des lieux de sortie comme document lui servant de référence pour le départ du préavis et elle a dû payer les 3 mois de loyer qui ont suivi son départ.

Vous avez raison, dans les relations contractuelles, il ne faut jamais faire confiance à quelqu'un qui semble gentil



seborga1
Signaler un abus Revenir en haut de la page

martin gal
Pilier de forums

1379 réponses

Posté - 12 févr. 2005 :  00:41:38  Voir le profil
Seborga1 a entièrement raison, je me range à son avis
Signaler un abus Revenir en haut de la page

spoum
Pilier de forums

276 réponses

Posté - 12 févr. 2005 :  08:42:26  Voir le profil
on peut garder confiance mais faire tous les papiers réglo et explicites, c'est mieux pour les 2 parties
et pas question de déchirer , on archive

pourquoi ne pas proposer de faire ces formalités en même temps que le locataire que vs avez trouvé?, comme ca tt est clair , vous partirez à telle date et il vs remplace , plus de problème
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com