****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
bonsoir ma locataire commerçante veut acheter les murs. Comment évaluer ? de plus elle a la jouissance exclusive d'un jardin qu'elle veut aussi acquérir. il y a 3 studios et ça m'ennuie de vendre le terrain. comment évaluer le terrain (pas constructible parce que pas d'accès voiture). merci
merci bouzigues est-ce que la proposition faite par le commerçant peut correspondre à la moitié de l'ensemble immobilier ou plus compte tenu du terrain ? j'ai lu que les murs commrciaux n'étaient pas évalués comme l'immobilier d'habitation ? merci
Il est un fait que des murs commerciaux occupés sont évalués généralement la moitié du prix libre. Par contre quand c'est l'occupant qui se propose d'acheter, il génère une belle plus value car il réunit fonds et murs.
Le terrain que vous parlez n'a qu'une valeur d'agrément, vous pouvez lui accorder une valeur connexe, accessoire mais pas principale...
il ne faut pas oublier que pour le locataire c'est une super affaire. quand il vendra son fond de commerce il pourra appliquer le tarrif qui lui plait,par contre vous ne pouvez que respecter l'indice, je m'explique ,j'ai un commerce 400€ de loyer,j'achette le bien normalement400 x 12 x 10=78000 je vend mon fond avec un loyer de 800€ donc mon bien faut 156000€ belle operation
j'ai bien pense à indexer la vente par rapport au loyer mais il est vraiment faible. je ne pensais pas que la negociation de la vente etait indexee sur le prix du loyer. il reste encore 2.5 ans pour arriver au terme des 9 ans. si j attends l echeance du bail est-ce que j aurai plus de liberte pour proposer un prix ?
On m'a dit que je pouvais aussi me baser sur le chiffre d'affaires ? plus difficile à obtenir. lors de la vente est-ce que je peux ajouter une clause restritive qui interdirait au nouveau propriétaire de louer ou de vendre pour un commerce de restauration ou de bar ?