ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Bailleurs
 Baux professionnels ou commerciaux
 Violation de domicile ???????
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Tipi751
Contributeur senior

51 réponses

Posté - 14 févr. 2005 :  13:12:20  Voir le profil
Je suis propriétaire d'une boutique. le locataire est parti à la cloche de bois avec les clés. J'ai envoyé un commandement de payer par huissier. Un mois après pas de nouvelle.
Suis-je obligé d'attendre le jugement du référé pour procéder à l'ouverture de la boutique par un serrurier ?


Un internaute me dit:
Cependant, en réponse à votre question qui est l'ouverture de la boutique, il est possible de tourner le pb et utiliser certaines elements que l'on trouve couramment dans les baux comme :

"Le bailleur se réserve, pour lui ou son représentant, le droit d'entrer dans les locaux afin de prendre les mesures conservatoires de ses droits ou de faire effectuer les réparations nécessaires aux immeubles sous réserve d'avoir prévenu le locataire 48 heures à l'avance."

Mais selon l'avis de mon huissier, en l'absence du jugement du référé, il s'agit d'une violation de domicile.

Il me semble que le référé me permettra de refaire un bail à un nouveau locataire. Mais qu'en l'espèce, compte tenu de tous les manquements de mon locataire, je peux faire ouvrir.


Qu'en pensez-vous ?
Signaler un abus

LE GOFF
Pilier de forums

550 réponses

Posté - 14 févr. 2005 :  20:43:20  Voir le profil
Bonsoir tipi,

La rédaction de ce genre de clause est justement prévue pour limiter le risque de qualification de violation de domicile. Vous n'oubliez pas qu'un bail commercial est aussi un acte signé par deux parties et qui emporte leur accord sur les conditions de gestion des locaux.

Mais je vous rappelle que Tout dépend de la rédaction des clauses du bail.

Je vois que vous avez de bons conseils mais en fait leur solution est d'attendre. Votre bail le necessite certainement s'ils le disent

Mais Imaginons, vous avez une fuite dans une tuyauterie qui passe chez le locataire, ce dernier est introuvable. Comme la fuite ne génere pas d'inondation, les pompiers n'ont pas à intervenir, Vous laissez la fuite jusqu'au référé ? C'est pour cela que la clause est insérée dans les baux. A eux d'avoir un peu d'imagination pour enrober le dossier.

J'attire votre attention sur le fait que les interventions sur UI sont des éléments pour trouver des orientations éventuelles mais qu'en aucun cas, ce sont des solutions à 100 % compte tenu du fait que sans lecture du bail, ceci est totalement impossible.

Cordialement
Fab
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com