****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Avec ma concubine nous avons signé un compromis de vente concernant l'acquisition d'une maison en novembre 2004 dans une agence immobiliere. Nous attendons actuellement la validation de notre offre de pret par la banque. Le probleme est que, nous connaissons actuellement des difficultés personnelles qui font que nous souhaiterions annuler cet achat.
Notre compromis fait état d'une indemnité de 10% a verser au vendeur. Est-ce la seule contrainte et obligation que nous avons ? Que risquons nous en annulant le dossier ?
Bonjour geoffroy, Une première solution très simple : Puisque le prêt n'a pas encore été accepté/finalisé par la banque, courrez voir votre banquier pour qu'il fasse en sorte que celui-ci vous soit refusé. Avec un refus de prêt vous êtes tranquille. Amicalement.
Attention Art. 1178 CC : "La condition est réputée accomplie lorsque c'est le débiteur, obligé sous cette condition, qui en a empêché l'accomplissement"
Merci pour ces réponses. Donc en fait soit j'essaye d'annuler le credit en le passant en "refus". Soit je suis contraint à verser 10% de la somme. C'est bien ca ? Ensuite je suis dégagé de tout engagement?
En fait, ce n'est peut-être pas aussi simple, il faut d'abord relire votre compromis, il existe normalement une rubrique E, sur les compromis type, si plusieurs organismes bancaires sont nommément désignés vous devrez apporter la preuve du refus de chacun d'entre eux. Vérifiez également que vous n'avez pas accordé de mandat de financement à l'agence laquelle pourrait alors se mettre à "chercher" pour vous... Pour le reste il faut consulter la clause pénale de votre compromis et vérifier quelle somme est prévue en matière d'indemnisation mais vous pouvez être redevable de frais de poursuite, de recours, de dommages et intérêts, le bien est en effet immobilisé depuis novembre, l'agence peut également tenter d'obtenir sa rémunération... Il faut savoir qu'un compromis n'est pas une simple option de réservation mais un engagement de vente et d'achat de part et d'autre.
Citation :Initialement entré par geoffroy
Merci pour ces réponses. Donc en fait soit j'essaye d'annuler le credit en le passant en "refus". Soit je suis contraint à verser 10% de la somme. C'est bien ca ? Ensuite je suis dégagé de tout engagement?