****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour à tous, Actuellement locataire depuis 4 ans, nous souhaitons acheter notre première résidence principale. Nous avons fait quelques visites d'appart avec des agences et deux ont retenu notre attention. ces appartements se trouvent à saint quentin en yveline dans un quartier proche de toutes commodités. Nous voulions un f4 au départ mais vue les prix pratiqués dans cette zone nous pensons nous contenter d'un grand f3. j'aimerais savoir quels sont les points que l'on peut négocier pour réduire les frais. Les prix pratiqués sont trop élévés au dire même des agences et demander 215 000euros pour un f3 de 68m2 nous parait un peu excessif. EN FAIT TOUS VOS CONSEILS EN MATIERE D'ACHAT SONT LES BIENVENUS. Merci et à bientôt. Maelys
Vous vouliez un 4 pieces, vous ne pouvez que 3 pieces. Etes-vous sur d'etre prêt à perdre une piece pour une durée non négligeable ? Ne pensez vous pas pouvoir attendre quelques années afin d'etre solvable pour un 4 pieces ? En effet, acheter pour une courte/moyenne durée peut s'averer dangereux quand les prix sont à des niveaux tres élevés comme actuellement... Personellement vu les prix actuels, je ne changerai de logement que si je suis prêt à y rester une dizaine d'années !
Même avec cette durée c'est difficile pour vous d'acquérir un 4 pièces ?
Avez-vous essayé dans l'ancien et non dans le récent ?
A ce prix là, pourquoi ne pas vous retourner vers une petitte maison, ce sera certes un peu plus cher mais vous n'aurez pas chaque mois les charges de copropriété à verser. Et ce gain vous pourrez le réserver pour votre emprunt. En choisissant une maison avec des combles aménageables, vous pourrez avec le temps réaliser une ou deux pièces complémentaires.
Sachez qu'en prenant une assurance emprunteur, vous prenez du même coup une assurance vie.
Chaque mois vous amortisserez votre capital emprunté, vous épargnerez alors qu'en location c'est à fond perdu et le loyer est à peu près le même montant qu'une échénce de l'emprunt.
Je suis d'accord sur l'aspect: le prêt est en partie une épargne et en partie une dépense (interêts) alors que le loyer est entièrement une dépense.
Par contre je ne comprends pas:
"et le loyer est à peu près le même montant qu'une échénce de l'emprunt."
Il va falloir qu'on m'explique ca, car a part en empruntant sur plus de 30 ans (mais je ne pense pas que ce soit possible ni meme conseillé), je n'arrive pas a ce genre de résultat en région parisienne ! Le mensualité du prêt est à l'heure actuelle bien plus élévé qu'un loyer pour un bien équivalent avec apport de ~15%, alors imaginez sans apport !
Par exemple un appart a 315Keuros tout frais compris, avec apport de 45K (~15%), demande un emprunt de 270keuros, soit ~1700 euros par mois. Pour ~1000 euros (hors charges) vous trouverez un appartement en location ! Ca fait quand meme 700 euros de différence.
Donc, si il y a un logique certaine a rembourser un prêt par rapport à payer un loyer, la décorélation actuelle entre les loyers et les prix d'achats fait qu'a mon avis, il vaut mieux attendre d'etre plus solvable (apport + important et/ou salaire + important et/ou prix en baisse) si on n'est pas sur de rester 10 ans dans le logement a acheter !