|
Auteur |
Sujet |
|
|
marianne.b
Contributeur débutant
18 réponses |
Posté - 16 févr. 2005 : 14:26:57
|
Je suis fille et petites fille d'agents immobiliers. Pas des véreux, pas des requins aux dents longues ou même des arnaqueurs, rien de tout ça, juste des commerçants honnêtes qui travaillent et ont toujours travaillés que d'une seule manière : en étant le plus honnêtes possible. Maintenant, j'ai juste une petite question à poser à tous (pas tous mais presque)les intervenants de ce site. Vous critiquez (plus que facilement d'ailleurs) ce travail honorable, vous le roulez dans la m.... , vous critiquez non plus le métier, mais les hommes et les femmes qui le font, certains sont même plus que mauvais, en déversant sur ce site tout un tas d'injures aussi absurdes qu'infondées, alors ma question est la suivante : Quel est votre métier à vous ?? Parceque c'est facile de descendre une profession, très facile même. Il vous est paut être arrivé d'aller chez votre boucher, malheureusement, un jour, la viande que votre boucher vous sert est un peu dure, allez vous critiquer tous les bouchers, et dire d'eux que ce sontvraiment des arnaqueurs de vous faire payer votre viande 12euro le Kg alors qu'elle n'est pas bonne ? non bien sûr, pauvre boucher, il travaille dur, ce n'est pas de sa faute. Des exemples comme ça, j'en ai à la pelle. Les dentistes, les coiffeurs, les notaires ou autres avocats !! Alors chères mauvaises langues, pensez à balayer devant votre porte avant de regarder ce qu'il se passe chez le voisin !!
pas de signature
|
Signaler un abus
|
|
Pixies
Pilier de forums
257 réponses |
Posté - 16 févr. 2005 : 14:39:04
|
Etant en ce qui me concerne fils et petit fils de profs, je comprends votre "cri du coeur". C'est assez fatiguant parfois d'entendre certains critiquer ces "fainéants de fonctionnaire", "trop payés", dont les privilèges seraient "exhorbitants".
Allez marianne.b pas de signature, jurez moi que vous même ou vos parents qui sont agents immobiliers, n'avez jamais tenu ce genre de propos.
Sinon vos exemples sont marrants, mais vous ne réalisez visiblement pas un truc : chez le boucher, si la viande est dure, je n'y reviens pas. J'en serai, au pire, pour quelques dizaines d'€ de ma poche. Les sommes en jeu chez un agent immobilier sont autrement plus importantes ! |
Signaler un abus |
|
marianne.b
Contributeur débutant
18 réponses |
Posté - 16 févr. 2005 : 14:50:26
|
Désolée de vous décevoir cher Pixies, j'ai également 2 soeurs, qui ont toutes les 2 décidées d'être enseignantes, et qui se prennent des remarques tout comme vous, donc... En ce qui concerne l'importance des sommes dans le cadre d'une transaction, il ne faut pas oublier que lorsque quelqu'un achète, c'est souvent l'achat d'une vie, tout se paye, ou alors ne vous plaignez pas, chers acheteurs et passez de part à part en éviter d'entourlouper les agences (tout en sachant que de part à part, vous vous taperez les démarches tout seul ce que vous évite l'agence et en étant pas à l'abri des particuliers se croyant meilleurs que les agences, et qui décident dc de mettre leur bien 20% plus cher) !! lorsque qu'une agence prend un mandat de vente, elle s'engage à faire : publicité, visites ( donc essence et des fois même péages). On ne va pas revenir sur ce débat, mais l'agnec paye ses charges, ses employés, et surtout, une maison vendue en une visite ne coûte certes pas chère, mais toutes les autres, mises à des prix fous à cause des franchises chasseuses de mandats, prêtes à surestimer un bien pour l'avoir... Ces biens là coûtent cher, mais ça, le client lambda ne s'en rend pas compte... Dommage !!
pas de signature |
Signaler un abus |
|
fdsc
Pilier de forums
1172 réponses |
Posté - 16 févr. 2005 : 15:05:34
|
Zen, marianne.b, zen.
Vous devriez savoir que les personnes s'expriment toujours plus sur leurs mauvaises aventures que sur les bonnes !!!! Il est donc normal de trouver plus de critiques que de félicitations.
Maintenant si on regarde la situation de l'immobilier, il fort tentant d'entrer dans la profession même sans conviction et avec pour but de se faire de l'argent facile. Cela ne permet pas d'obtenir de vrais professionnels consencieux avec un vrai intérêt pour le client (qui est finalement son gagne pain). Il doit en exister mais ne sont-ils pas en voie de disparition ?? Et cette profession finissera-t-elle pas en requins dents-longues sans aucune conscience et aucun respect du client ??
Perso tous ceux que j'ai vu et avec qui j'ai contact (en locataire ou en recherche pour achat), m'ont laissé un REEL MAUVAIS SOUVENIR. Je n'ai pas eu la chance de tomber sur des bons professionnels. Domage.
|
Signaler un abus |
|
jcm
Pilier de forums
5131 réponses |
Posté - 16 févr. 2005 : 16:31:26
|
Le mécontentement est souvent réciproque. Comment voulez-vous qu'un professionnel puisse satisfaire ses clients alors qu'il n'est payé qu'une fois sur 10 ? Je m'explique : en mandat simple un professionnel génère 10 clients mécontents sur 10 : 9 parce qu'il n'a pas vendu (même s'il a fait des diligences et n'a pas été payé...) et le dernier parce qu'il paie pour les autres. Le mandat simple est le meilleur instrument d'exploitation de l'agent immobilier par le particulier, au détriment des deux d'ailleurs. Et c'est de là que vient la mauvaise image de la profession. Si on travaille à 100 % en mandat exclusif ("aménagé" bien sûr) on fait près de 100 % de clients contents, parce qu'on s'en donne les moyens ; d'abord on vend 9 affaires sur 10, et même pour le dixième, on en a fait beaucoup plus pour lui qu'en mandat simple, donc il est content aussi. Encore faut-il considérer le mandat exclu non, comme c'est trop souvent le cas, comme un moyen d'empêcher sa clientèle d'aller ailleurs mais comme un moyen d'améliorer notablement ses prestations. Je connais une agence qui, en travaillant ainsi, a, toutes choses égales d'ailleurs, multiplié son CA par 4 en 3 ans. Cela semble incroyable, mais je peux donner son tél ! Cette agence a en moyenne un stock de 25 mandats et fait 8 ventes par mois. Et le relationnel avec les clients a été plus qu'amélioré.
jcm |
Signaler un abus |
|
Ad-honores
Pilier de forums
3070 réponses |
Posté - 16 févr. 2005 : 16:53:15
|
Mariane, Je ne prononcerai pas sur l'activité négociation. Celà ne signifie en aucune façon que je n'ai pas d'opinion. Par contre, en ce qui concerne l'activité gestion locative, combien d'agence s'acharnent à facturer des frais d'établissement et d'envoi de quittance, ce qui est formellement interdit par la loi, combien facturent l'établissement des états des lieux, formellement interdit par la loi. Je en prends, volontairement que ces exemples. Allez faire un tour sur le forum "locataires" vous serez édifier!! Quand à mon ex activité professionnelle : débuter dans limmobilier en tant que responsable de la gestion locative d'un parc de 2500 logements sociaux en région parisienne (un des majors des S.A. d'HLM), puis dircteur, dans le sud ouest d'une petite coopérative de construction HLM. e Ensuite, secteur prive. Monteur d'opérations filiale Bouygues, puis appartements de loisirs au bord de la méditerranée (toujours en montage d'opérations), promotion privée à Montpellier. EnsuDESS d'Urba et responsable de montage d'opérations d'aménagement, études de ZAC, et enfin la retraite. Je n'ai pas aimé "l'esprit de la promotion privée" du fric, presser au maxi les entreprises, etc.. dommage car le travail m'interressait. D'une façon générale, je pense qu'il n'y a pas plus de margoulins dans l'immobilier que dans les autres branches. Mais les personnes qui viennent sur le forum sont en général au prise avec des problèmes. voit-on des gens en parfaite santé dans la salle d'attente des médecins?? |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|
|
|
Universimmo.com |
© 2000-2006 AEDev |
|
|