Auteur |
Sujet |
|
|
mynab
Nouveau Membre
3 réponses |
Posté - 17 févr. 2005 : 16:06:36
|
Bonjour,
je suis en train d'acheter un appartement via a une agence a qui on a signe un bon de visite. Or cela se passe tres mal avec l'agence (y compris pour les vendeurs que nous avons rencontre) et nous desirons donc les ecarter de l'affaire. Avant que vous criiez, je vous rassure on ne veut pas passer en direct puisqu'on a deja signe un bon de visite. Cette agence n'avait pas un mandat exclusif sur l'appartement.
On souhaiterait donc faire l'affaire via une autre agence que l'on a deja identifiee. Pour info l'affaire va se conclure a un tarif pour lequel la 1ere agence n'avait pas donne suite avec un net vendeur plus eleve (bref tout le monde est gagnant).
Toutes les informations que je trouve semblent confirmer que ni moi ni le vendeur ne risquions quoi que ce soit a part d'etre embete par la premiere agence et que nous sommes dans notre droit: nous faisons simplement jouer la concurrence.
Quelqu'un peut-il confirmer tout cela?
Merci mynab
|
Edité par - mynab le 17 févr. 2005 16:16:05 |
Signaler un abus
|
|
marianne.b
Contributeur débutant
18 réponses |
Posté - 17 févr. 2005 : 18:43:56
|
Tout ce que je confirme, c'est qu'il doit manquer 2 lettre à la fin de ton pseudo !! On peut tjs négocier avec une agence.. Imaginer que vous fassiez un travail sur quelquechose, vous y passez du temps, vous y mettez de l'argent et vous apprenez plus tard que les gens pour qui vous avez fait tout ça, on décidez de passer par quelqu'un d'autre ! vous trouveriez certainement cela .....minable non ? Ne faites pas aux autres ce que vous n'aimeriez pas qu'ils vous fassent ! Et au passage, vous, vous ne risquez rien, malheureusement ...
pas de signature |
Signaler un abus |
|
mynab
Nouveau Membre
3 réponses |
Posté - 17 févr. 2005 : 19:26:29
|
Je pense surtout que si vous aviez tous les details sur les methodes de cette agence vous n'auriez pas specialement enviede leur donner vos sous. |
Edité par - mynab le 17 févr. 2005 19:57:31 |
Signaler un abus |
|
jcm
Pilier de forums
5131 réponses |
Posté - 18 févr. 2005 : 00:09:54
|
D'après la cour de cass seule l'agence ayant conclu l'affaire a seule droit aux honoraires, sachant que l'agence ayant fait visiter en premier pourrait avoir droit à des dommages-intérêts en cas de faute du vendeur qui, par un abus de sa part, et compte tenu des diligences accomplies, l'aurait privée de la réalisation de la vente... Le fait de changer d'agence uniquement pour payer des honoraires sensiblement moindres serait probablement considéré comme un abus.
jcm |
Signaler un abus |
|
mynab
Nouveau Membre
3 réponses |
Posté - 18 févr. 2005 : 07:47:55
|
OK. Sauf que dans ce cas c'est moi qui refuse d'acheter avec la premiere agence puisqu'elle me propose un prix plus eleve que la deuxieme. |
Signaler un abus |
|
jcm
Pilier de forums
5131 réponses |
Posté - 18 févr. 2005 : 10:04:25
|
La différence des prix "net vendeur" ne serait probablement pas prise en compte par le tribunal puisqu'elle dépend exclusivement du vendeur.
jcm |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|