ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les charges
 Femme de ménage et convention collective ?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

fbou
Contributeur débutant

13 réponses

Posté - 15 févr. 2005 :  11:53:12  Voir le profil
Nous venons de voter notre nouveau syndic. Nous avons fait appel à un syndic professionnel.
Nous avons depuis 1989 une "femme de ménage" pour l'entretien de la copropriété.
D'après le nouveau syndic, c'est illégal d'avoir une "femme de ménage" et il faudrait que cet emploi soit assimilé à une employée d'immeuble et donc à la convention collective des employés d'immeuble.
Qu'en est-il ? Son statut n'est-il pas conforme ?
Sommes nous obligé de passer sous cette convention ?
Merci.
Signaler un abus

Marc 75017
Pilier de forums

2496 réponses

Posté - 17 févr. 2005 :  05:17:42  Voir le profil

Votre syndic a raison : il faut mettre le statut de cet employée en harmonie avec la CCN concernée.

Convention collective des Gardiens, concierges et employés d'immeubles :
http://www.universimmo.com/accueil/unijur082.asp

Voyez de plus la fiche suivante de universimmo « Gardiens et employés d’immeuble en copropriété » :
http://www.universimmo.com/fiches/unifiche00x.asp?Fiche_Code=82 .


Marc
Signaler un abus Revenir en haut de la page

hes
Pilier de forums

450 réponses

Posté - 18 févr. 2005 :  21:09:56  Voir le profil  Voir la page de hes
De par son article 1 cette Convention s'applique à toute personne chargée d'assurer l'entretien de l'immeuble.

Marc75017,as tu le pouvoir de faire mettre à jour la convention (notamment l'article 18-5) sur le site ????
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Marc 75017
Pilier de forums

2496 réponses

Posté - 18 févr. 2005 :  21:40:55  Voir le profil
Hes,

Bravo ! Je n'ai, vous vous en doutez bien, étant un contributeur de base comme vous, aucun pouvoir pour opérer une mise à jour du texte de la CCN qui figure en format pdf sous la page http://www.universimmo.com/www/uniweb00e.asp?url=../docs/unijur082ta.pdf , page qui est sous la gouverne de universimmo et qui nécessite effectivement une MàJ par le webmaster (pour 18-5 / astreintes de nuit , mais aussi pour 18-6 / équipements de protection individuels, etc...) ; le webmaster sera alerté de cette nécessité en lisant ce message :

ouh ouh Webmaster, il y a une MàJ à faire !

Le texte de la CCN sous lien Legifrance qui figure dans la page http://www.universimmo.com/accueil/unijur082.asp dont l'adresse fut donnée ci dessus est quant à lui bien à jour.

Marc

Edité par - Marc 75017 le 18 févr. 2005 21:49:37
Signaler un abus Revenir en haut de la page

hes
Pilier de forums

450 réponses

Posté - 19 févr. 2005 :  09:21:32  Voir le profil  Voir la page de hes
MARC
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Marc 75017
Pilier de forums

2496 réponses

Posté - 19 févr. 2005 :  10:29:21  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par hes

MARC

Oui, plaît-il ? De quoi s'agit-il ? Allô ... Y a Quéq'un au bout du fil ?

Marc
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 19 févr. 2005 :  11:02:55  Voir le profil  Voir la page de Lo_
Marc 75017 : mdr !

Lo
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Marc 75017
Pilier de forums

2496 réponses

Posté - 19 févr. 2005 :  14:23:55  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Lo_

Marc 75017 : mdr !

Lo

Pas compris ce que vous dites là : à expliciter...

Marc
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 19 févr. 2005 :  15:00:11  Voir le profil  Voir la page de Lo_
J’explicite, j’explicite…
C’est du langage de d’jeuns …Principalement utilisé en chat sur le net. En français on écrira mdr, en anglais lol
Mdr s’écrit quand on rit franchement à la lecture d’une expression, une phrase, un texte…
d’jeuns = jeunes
mdr = mort(e) de rire
lol = lot of laughting
Cordialement

Lo
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Marc 75017
Pilier de forums

2496 réponses

Posté - 19 févr. 2005 :  15:14:27  Voir le profil
Ah ben me voilà moins niais pour mes prochains SMS aux plus jeunes de mes descendants : sankyu very much.

Marc
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 19 févr. 2005 :  15:44:41  Voir le profil  Voir la page de Lo_

sankyu very much.

tss tss Marc... Trop long en sms ça... Essayez plutôt:
thk U
Un d’jeun ça fait se fatigue vite vous savez... aussi faites « short » sur les sms et envoyez les en nombre ! Ils adorent !


Lo
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Marc 75017
Pilier de forums

2496 réponses

Posté - 19 févr. 2005 :  16:00:15  Voir le profil
ouais mais mon téléphone a vraiment des petites touches, alors avec mes grosses mains pleines de doigts je fatigue vite et ça me fait souffler...

Marc
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 19 févr. 2005 :  16:23:46  Voir le profil  Voir la page de Lo_
(Redevenons un peu plus serieux... Réponse académique estampillée "esprit forum"...)
Je vous invite à reprendre la notice d’utilisation de votre téléphone portable. Allez au chapitre « envoyer un message » « écriture intuitive »
Ces objets sont faits pour les djeuns...Et ce ne sont pas les derniers pour s’économiser... Sauf devant leur console, mais c’est un autre débat... Aussi vous ne taperez qu’une partie d’un mot et l’autre partie s’affichera.... C’est pas beau la technique ?
Effort modéré
Point à souffler vous aurez


Lo
Signaler un abus Revenir en haut de la page

universimmo
Administrateur

3522 réponses

Posté - 25 févr. 2005 :  10:47:57  Voir le profil  Voir la page de universimmo
Bon ! nous ne sommes pas très rapides en ces temps de congés scolaires... C'est fait, nous n'avons conservé que le lien Légifrance, qui garantit que les textes en ligne sont à jour. Nous avions créé les PDF à une époque où les conventions collectives n'étaient pas encore sur Légifrance...
(c'est moins loin qu'il n'y paraît aujourd'hui !)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 07 mars 2005 :  02:07:13  Voir le profil  Voir la page de Lo_
Citation :
Initialement entré par Marc 75017

Citation :
Initialement entré par Lo_

Marc 75017 : mdr !
Lo

Pas compris ce que vous dites là : à expliciter...
Marc


Citation :
Initialement entré par Lo_

J’explicite, j’explicite…
C’est du langage de d’jeuns …Principalement utilisé en chat sur le net. En français on écrira mdr, en anglais lol
Mdr s’écrit quand on rit franchement à la lecture d’une expression, une phrase, un texte…
d’jeuns = jeunes
mdr = mort(e) de rire
lol = lot of laughting
Cordialement
Lo


Je viens de tomber là-dessus… C’est une autre façon de traduire:
LOL = Laughing Out Loud (je ris a gorge déployée)
Et désolée d’avoir fait une faute dans le post du 19 fev au mot « laughing »
Cordialement

Lo
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com