****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je m'adresse à vous pour avoir vos avis Depuis Octobre 2004, 2 des 3 chaudieres de notre copropriete ont laché, on a du tourner sur une seule avec de l'eau à peine tiéde voir froide suivant l'heure. Les travaux ont été fait en janvier, mais il y a maintenant des problèmes de fusibles ou de je ne sais quoi, qui font que nous n'avons de l'eau chaude que les matins de semaine Je n'en peux plus d'avoir de l'eau froide le reste du temps et de devoir gérer mon emploi du temps en fonction des heures d'eau chaude. Quelles sont mes actions possible ? Le syndic n'est il pas en devoir de nous fournir de l'eau chaude quelque soit l'heure ?
C'est assez irritant de constater qu'encore une fois vous considérez que c'est le Syndic qui vous "doit" la fourniture d'eau chaude.
Le Syndic n'est là que pour faire effectuer les réparations que les copropriétaires ont voté et avec le budget qu'ils lui ont alloué. Si l'entrepreneur qui a effectué les réparations a failli, c'est à lui de réparer, et le Syndic doit l'inviter à le faire.
Mais le Syndic ne peut et ne doit effectuer la réparation à la place d'un professionnel. Qu'il surveille les travaux et leur bonne réalisation : Oui, mais il ne vous "doit" que cela.
Allez réconciliez-vous vite avec votre Syndic qui fait certainement ce qu'il peut.
Même si les Syndics ont fait leur malheur eux-même par les abus et bêtises qu'ils ont pu commettre, on ne peut leur imputer tous les problèmes des copropriétés ni les pannes qui génèrent votre courroux.
Essayez, pour voir, à titre personnel, d'obtenir rapidement l'intervention d'un professionnel du bâtiment, vous verrez si c'est facile à l'heure ou leur carnet de commande est plein - ras les bords - et même au-delà.
C'est assez irritant de constater qu'encore une fois vous considérez que c'est le Syndic qui vous "doit" la fourniture d'eau chaude.
Le Syndic n'est là que pour faire effectuer les réparations que les copropriétaires ont voté et avec le budget qu'ils lui ont alloué. Si l'entrepreneur qui a effectué les réparations a failli, c'est à lui de réparer, et le Syndic doit l'inviter à le faire.
Mais le Syndic ne peut et ne doit effectuer la réparation à la place d'un professionnel. Qu'il surveille les travaux et leur bonne réalisation : Oui, mais il ne vous "doit" que cela.
Allez réconciliez-vous vite avec votre Syndic qui fait certainement ce qu'il peut.
Si justement je demande que faire c'est que je ne sais pas, la seule chose qui est sure c'est que ce n'est pas à moi de voir avec l'entreprise de travaux et c'est moi qui suis depuis 5 mois sans eau chaude ! De ce fait, mon appartement ne correspond plus à la définition d'un logement décent ! Mon syndic n'est pas des plus efficace dans cette affaire et ce n'est pas lui qui en subit les conséquences ! En attendant je paie toujours des charges d'eau chaude qui n'a que le nom !
Alors ok je veux bien me reconcilier avec lui mais comment puis-je faire pour que ça bouge !
Votre situation n'est pas agréable mais il me parait curieux que vous soyiez pas mieux au courant de la situation exacte.
Si vos chaudières ont ainsi laché, il est vraisemblable que l'exploitant de la chaufferie avait dû sonner l'alarme depuis un an ou deux ? Quans un immeuble a la chance d'avoir deux ou trois chaudières, il est invraisemblable qu'il puisse tomber en panne !
Avez vous relu les trois derniers PV d'assemblées. Celà ne vous donnera pas un bon bain mais vous aurez peut être quelques informations de plus
Vous êtes-vous surtout rapproché de votre CS(conseil syndical) qui doit certainement habiter pas loin de vous ? Ce sont toujours les premières personnes à voir, à contacter avant de rendre compte au syndic. Eux savent suivent et sauraient vous expliquer le B.A. BA de la situation . A moins que vous soyez au CS et là comme dit JPM, c'est étrange d'en être arrivé là sans le savoir