ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 La location
 violation domicile
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 3

Sand12
Pilier de forums

1721 réponses

Posté - 03 mars 2005 :  16:28:13  Voir le profil
Concernant le droit de visite:

http://vosdroits.service-public.fr/vosquestions/F1857.html

J'espère que ce lien fonctionne sinon, consulter le site " Vos-droits-service public.fr"
Signaler un abus Revenir en haut de la page

sybarite
Pilier de forums

921 réponses

Posté - 14 mars 2005 :  17:32:41  Voir le profil
Je n'ai malheureusement plus le temps de contribuer sur le site, mais je vois que les préoccupations ne changent guère et que les mêmes légendes continuent de se propager avec la même force.

Le droit de visite du propriétaire de courtoisie ou d'inspection qu'il soit annuel, mensuel, hebdomadaire etc... n'existe tout simplement pas. Et pour cause, il est contraire au droit subjectif et extrapatrimonial de la vie privée.

Il ne sert à rien de l'inscrire contractuellement car les conventions ne sauraient contrevenir aux lois, par essence, de norme supérieure.

En revanche, le propriétaire peut visiter ou faire visiter le logement donné en location dans des circonstances particulières et très restreintes :
- pour la sécurité, les réparations de l'immeuble, la recherche de causes de désordres entraînant des conséquences à l'extérieur des locaux loués (recherche de fuites par exemple) ou le respect de dispositions législatives, réglementaires ou contractuelles auxquelles le bailleur est lui-même tenu*
- dans le cas de la mise en vente du logement (le propriétaire, par la location, n'a perdu que le droit usus mais pas celui de l'abusus)

Vous pourrez lire utilement, sous ce lien, l'expérience d'une Universinaute qui, intimidée par son propriétaire, l'a valablement envoyé blackbouler par écrit sur les conseils de Joseph Toison et moi-même. Elle n'en a pas été inquiétée...

* extrait de l'excellent article d'UI sur le droit la limitation du droit de visite du propriétaire que l'on peut lire dans son inégralité ici

Sybarite, contributeur bénévole ; pour obtenir un conseil ayant valeur juridique, cliquez ici

Edité par - sybarite le 14 mars 2005 17:37:16
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 14 mars 2005 :  19:12:37  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Je retombe sur cette discussion avec stupeur et grand amusement quant aux remontrances de Margoulin et à ses affirmations si formelles via copain interposé !!! Tous les lecteurs auront apprécier le ton employé à sa juste valeur.

Margoulin, promis, je ne manquerai pas la prochaine fois que je réponds, de vous soumettre ma réponse pour approbation.

Merci aux autres contributeurs d'avoir remis les pendules à l'heure et en conclusion je dirai juste que vous devriez appliquer votre maxime de fin de message, un peu plus à la lettre ...

Nous attendons tous avec grande impatience le fameux texte de "votre copain dans l'immobilier"

Et j'en profite au passage pour saluer ici notre ami Sybarite, qui se fait hélas trop rare et dont nous apprécions toujours la qualité des réponses.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

sybarite
Pilier de forums

921 réponses

Posté - 14 mars 2005 :  20:16:27  Voir le profil
Merci de votre amilcal salut Joulia

Pour ce qui concerne la signature de Margoulin, moi, elle me plaît bien... surtout avec la faute de syntaxe inside... disons que pour le coup, la crédibilité en prend un coup outside

Sybarite, contributeur bénévole ; pour obtenir un conseil ayant valeur juridique, cliquez ici
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Marc 75017
Pilier de forums

2496 réponses

Posté - 15 mars 2005 :  10:12:42  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par MARGOULIN

Bonjour,
Pour Sybarite:
Attention aux erreurs de frappes,personne n'est infaillible...

Chacun peut aider son prochain dans la mesure de ses possibilités mais il faut mieux ne rien dire que de dire quelque chose que l'on n'est pas sûre!

Margoulin,

Ce que manifestement Sybarite vise, non sans subtile et amusante malice, c'est un pb de syntaxe dans votre maxime de signature :

>>> au lieu de votre formule actuelle :

"Chacun peut aider son prochain dans la mesure de ses possibilités mais il faut mieux ne rien dire que de dire quelque chose que l'on n'est pas sûre!",

>>> il serait en effet plus correct d'écrire :

"Chacun peut aider son prochain dans la mesure de ses possibilités mais il faut vaut mieux ne rien dire que de dire quelque chose que l'on n'est pas sûre dont on n'est pas sûr!".


Marc
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Marc 75017
Pilier de forums

2496 réponses

Posté - 15 mars 2005 :  13:08:05  Voir le profil

Citation :
Initialement entré par MARGOULIN

Marc 75017,
Je remarque que le donneur de leçon s'est engouffré dans la brêche mais c'est petit,surtout venant de vous.Je l'aurai accepté d'autres personnes qui interviennent sur ce forum mais en voyant vos interventions ce n'est pas étonnant.


Vous mettez à côté, tant sur la forme que sur le fond. En effet, je ne prétendais aucunement vous donner une leçon : je vous indiquais tout simplement - assez courtoisement, je crois - une piste. En réponse, en plus de vous méprendre, et d'être un tantinet désagréable (si toutefois je comprends bien votre propos, qui est un peu contourné), vous vous enferrez et avez ainsi encore faux sur la substance même.

Pour vous en convaincre de façon sûre, vous pourriez consulter l'Académie, mais, auparavant, vous pourriez faire plus simple : chipez une bonne grammaire élémentaire à votre petit frère où à votre grande cousine, mouillez votre index, cherchez les bonnes pages, et allez de l’avant.

Dans le début du sujet, vous aviez fait un grand numéro de soutenir une contre-vérité, vent debout, en ferraillant avec tout le monde ; ici, vous êtes dans la contre-grammaire.

Bon, cela ne mérite pas le bûcher.



Marc

Edité par - Marc 75017 le 15 mars 2005 13:09:43
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 15 mars 2005 :  13:33:10  Voir le profil  Voir la page de Lo_
Marc,
Allez… puisqu’on est dans le français… pourquoi pas… Je vois dans votre traduc’ de Margoulin, une « lourdeur » dans le fait d’écrire 2 fois « dire »… J’avais, dans un autre post, remplacer le 1er « dire » par « taire » :
Chak1 peu aiD son proch1 ds la mezur de C pocibilité mé il vo mieu se tR pluto ke de dir qqchoz donton né pa sur
Je pense pouvoir supporter la critique, quand bien sûr elle n’est pas critique… Ne vous gênez pas… Qu’en pensez vous ?


Lo
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Marc 75017
Pilier de forums

2496 réponses

Posté - 15 mars 2005 :  13:45:07  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par MARGOULIN

Pour moi,le but principal de ce forum,c'est de renseigner dans la mesure du possible les internautes sur les droits des locataires.La plupart de ceux-ci les méconnaissent.J'ai vu des messages bourrés de fautes mais pour ne pas décourager les intervenants et par délicatesse,je me suis abstenu de leur faire des remontrances sur cela sauf si l'on ne s'est pas gêné à mon égard.

Chacun peut aider son prochain dans la mesure de ses possibilités mais il faut mieux ne rien écrire que de mentionner quelque chose que l'on n'est pas sûre!

Margoulin,

Votre maxime reste incorrecte, au plan de la grammaire et de la syntaxe qu'avait ouvert plus haut Sybarite et pour lequel je vous proposais en conséquence des corrections qui n'ont pas eu le bonheur de vous plaire. C'est votre problème...

- - - - - - - - -

Allez, encore une fois :


"Chacun peut aider son prochain dans la mesure de ses possibilités mais il faut mieux ne rien écrire que de mentionner quelque chose que l'on n'est pas sûre!"

- Faut >>>> vaut

- que l'on n'est pas sûre >>>> dont on n'est pas sûr



Marc

Edité par - Marc 75017 le 15 mars 2005 13:57:42
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Marc 75017
Pilier de forums

2496 réponses

Posté - 15 mars 2005 :  13:47:52  Voir le profil
Lo_, oui c'est vrai que le style est (reste) un peu lourdingue, ce qui ajoute au reste... Bon, bof...

Marc
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 15 mars 2005 :  14:58:34  Voir le profil  Voir la page de Lo_
Margoulin…
On a tous compris ce que vous vouliez dire…. Mais les fautes de syntaxes finissent par vous faire dire, quelque chose d’approximatif et d’erroné qui s’éloigne donc, de votre pensée, et ont une lourdeur certaine quant à la fluidité de lecture …
En résumé, ça chie à l’œil, c’est pourquoi on prend le temps de vous l’expliquer…
Prenez le temps de comprendre...
Exemples :
• C'est qu’est ce que je dis….. C’est ce que je dis
• On m’enduit d’erreur à l’issue de mon plein gré…. On m’induit d’erreur à l’insu de mon plein gré
• J’vais au coiffeur… J’vais chez le coiffeur
• Mais c’est pour faire quoi ?… Mais c’est pour quoi faire ?
• Il me rabat les oreilles avec ses conseils… Il me rebat les oreilles de ses conseils
Etc…

Puisque vous pensez ceci :
Renseigner dans la mesure du possible les internautes sur les droits des locataires.
Pourquoi ne pas l’utiliser comme signature ??? Cette phrase est d’une part, votre sentiment personnel, et d’autre part, correcte à tous points de vue.


Lo
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 15 mars 2005 :  15:09:32  Voir le profil  Voir la page de Lo_
Bien que… Si l’on pousse le bouchon… cette phrase, peut être améliorer « just for fun »
Renseigner dans la mesure du possible les internautes sur les droits des locataires.
Qui donnerait :
Renseigner dans la mesure du possible les internautes locataires de leurs droits et devoirs.
A vous de choisir entre votre phrase ci-dessus, correcte quant à la syntaxe, ou votre signature actuelle…


Lo
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 15 mars 2005 :  15:52:56  Voir le profil  Voir la page de Lo_
Bah c’est qu’est ce que je dis… Pour se faire comprendre faut mieux utiliser les bons mots et moi j'utilise la bonne syntaxe… C’est pas un concours, c’est une explication depuis ma terrasse, trankil au soleil … Et pendant qu'on y est, avant que je fasse mieux, passez donc devant ... o_0 ...

Signé : Fais ce que je dis, fais pas ce que je fais...

Edité par - Lo_ le 15 mars 2005 16:02:20
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Marc 75017
Pilier de forums

2496 réponses

Posté - 25 mars 2005 :  11:32:43  Voir le profil
Margoulin,

Le fait de modifier, comme vous l’avez fait plus haut sur plusieurs messages (ainsi que sur d'autres sujets), le contenu de vos messages n'est pas très loyal dès lors que, pour un message donné, il y a été donné suite.

Dans le présent sujet vous avez modifié des parties de vos messages, notamment votre formule de signature, qui avaient donné lieu à observations : cela constitue un maquillage. Vous savez, cela laisse des traces : ce n'est vraiment pas très malin... Votre plus récente modification de ces séances de maquillage date de ce jour, ceci pour un messsage situé en tout début de sujet et qui porte ainsi maintenant en son pied la mention Edité par - MARGOULIN le 25 Mar 2005 08:51:20

Cette façon de faire ne vous honore pas en ce sens qu'elle est bien plus que déloyale : elle est tout bonnement malhonnête.

Sur les forums, la règle déontologique est que l'on ne modifie pas un message dès lors qu'il y a été donné suite ; et que, si il y a une rectification à faire alors qu'il y a déjà eu une suite, on émette un nouveau message en spécifiant le pourquoi.


Marc

Edité par - Marc 75017 le 25 mars 2005 11:39:26
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Marc 75017
Pilier de forums

2496 réponses

Posté - 25 mars 2005 :  21:29:46  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par MARGOULIN

Citation :
Initialement entré par Marc 75017

Margoulin,

Le fait de modifier, comme vous l’avez fait plus haut sur plusieurs messages (ainsi que sur d'autres sujets), le contenu de vos messages n'est pas très loyal dès lors que, pour un message donné, il y a été donné suite.


Marc



Mon cher Marc,
Dés que l'on rectifie,le message remonte,dommage qu'il ne reste pas à sa place.
En vérifiant certains de ceux-ci,j'ai défait une partie de ma signature qui avait suscité la polémique d'esprit chagrin.
D'autres,des petites fautes d'orthographe que j'ai rectifié.


Chacun peut aider son prochain,dans la mesure de ses possibilités.


Non, Margoulin, ne racontez pas d'histoires dignes d’un enfant de trois ans pris, grimpé sur le tabouret, avec la main dans le pot à confitures.

Ne baratinez pas, vous ne trompez personne : vous n'avez pas 'défait', par mégarde, 'une partie de votre signature' comme vous le prétendez ci dessus :

en réalité, vous avez, dernièrement, en intervenant - à plusieurs reprises - aux dates de correction qui apparaissent en fin des messages concernés, carrément enlevé une formule de signature qui était erronée et qui avait été critiquée par plusieurs intervenants (je fais partie de ceux ci) pour la remplacer non moins carrément par une autre, et ceci sur plusieurs de vos messages de la séquence ci dessus ;

ceci, qui est un pur maquillage, apparaît clairement dans la séquence des échanges qui figurent ci dessus, de même que la poisse de la confiture est là qui témoigne sur les doigts de l’enfant : cette signature erronée que vous nous présentez maintenant comme ayant été effacée par mégarde à l’insu de votre plein gré avait, en effet, en son temps, été reprise en citation dans des réponses faites à vos messages et elle demeure donc dans ces citations, citations que, elles, vous ne pouvez pas bricoler et qui témoignent à elles seules de votre manipulation déloyale.

La différence avec le môme à la confiture, c'est que vous n'êtes probablement pas (plus) un enfant dans la candeur du jeune âge.

Cette façon de faire est, de mon point de vue, bien peu honorable. Intervenant après vos messages injurieux censurés par Universimmo sur le sujet 23872 (http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=23872 ) , elle donne une fort mauvaise image et n'est pas bénéfique pour la bonne tenue des forums et leur maintien à un niveau de déontologie convenable... Il serait opportun que vous évitiez le retour de telles mauvaises façons de faire.


Marc

Edité par - Marc 75017 le 25 mars 2005 21:31:49
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bouzigues
Pilier de forums

3208 réponses

Posté - 26 mars 2005 :  12:48:50  Voir le profil  Voir la page de bouzigues
Marc 75017,

Pourquoi tant d'énergie et de salive de dépenser ?

Etes vous la doctrine du savoir écrire sur le net ?

Vous avez une cour de récréation où vous pouvez flageller à votre aise les petits scribouillards du net que nous sommes ?

Que sont devenus Joseph Toison et Pierre Marie, vous ont-ils vendu leurs fonds de reproches ?




L'architexte des consonnes et des voyelles qui ne se contente pas seulement de récolter ses propres ramilles de pins.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Marc 75017
Pilier de forums

2496 réponses

Posté - 26 mars 2005 :  14:13:38  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bouzigues

Marc 75017,
Pourquoi tant d'énergie et de salive de dépenser ?
Etes vous la doctrine du savoir écrire sur le net ?
Vous avez une cour de récréation où vous pouvez flageller à votre aise les petits scribouillards du net que nous sommes ?
Que sont devenus Joseph Toison et Pierre Marie, vous ont-ils vendu leurs fonds de reproches ?

L'architexte des consonnes et des voyelles qui ne se contente pas seulement de récolter ses propres ramilles de pins.

Vous avez écrit le même texte d'interpellation et de roman sur : http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=24176 , ce qui constitue une curieuse obsession.

Autrement, le vaillant architexte expert récoltant en ramilles de pin que vous êtes soutiendrait-il le fait que maquiller ses propres messages avec la fonction ‘éditer’ sur les forums – cas du contributeur Margoulin ci dessus – serait une bonne chose ? Si oui, à vos embardées loufoques viendrait s’ajouter du dérapage fâcheux.

Marc

Edité par - Marc 75017 le 26 mars 2005 14:21:55
Signaler un abus Revenir en haut de la page

tontons1
Contributeur débutant

24 réponses

Posté - 01 avr. 2005 :  20:38:43  Voir le profil
Cela m'est arrivé pendant mes vacances. Le propriétaire m'a téléphoné sur mon portable pour m'annoncer qu'il allait rentrer dans mon appartement. Je lui ai dit que j'allais appeler la police. D'après les voisins, cela a suffit pour qu'il y renonce.
De toutes façons, j'avais changé la serrure.
De plus le proprio m'avait craché juré qu'il ne possaidait pas de double ... menteur !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

zezette73
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 22 févr. 2007 :  22:08:43  Voir le profil
bonsoir
je loue un appartement et pour des mesure de securité j'ai rajouter un verrou a ma porte d'entrée
est ce que je dois donner un double des clés a ma proprietaire?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

zezette73
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 22 févr. 2007 :  22:11:07  Voir le profil
bonsoir
je loue un appartement est j'ai rajouter un verrou a ma porte d'entrée est ce que je dois donner un double a ma proprio
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 22 févr. 2007 :  23:51:58  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par zezette73

bonsoir
je loue un appartement est j'ai rajouter un verrou a ma porte d'entrée est ce que je dois donner un double a ma proprio



à quoi cela sert il si vous ajouté un verrou ET que vous donniez les clés à votre propriétaire????????

vous êtes dans votre domicile: personne n'a le droit d'y pénétrer sans votre accord
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 3
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com