****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
j' ai acheté en 2000 un studio dans l' ancien, que je loue actuellement en meublé, j' aimerai le vendre, je cherche un site afin de calculer l' impot sur la plus value à la vente. Existe-t-il des coefficients d' érosion sur ce type de bien ? Merci pour les infos.
L'impot sur la plus value, sur un bien détenu depuis moins de 5 ans, est égal à 27% après un abattement de 1000 euros. Exemple : Prix d'achat 100.000 euros Frais d'acquisition : 7000 euros Prix de revient 107000 euros Prix de revente : 150000 euros Plus value : 150000 moins 107000 soit 43000 euros Base imposition plus value : 43000 moins 1000 (abattement) soit 42000 Imposition plus value : 27% de 42000 euros soit : 11340.
Si détention supérieure à 5 ans, abattement supplémentaire de 15%, puis abattement de 10% par année de détention au-delà de la cinquième.
Je me permets de corriger une erreur, ce n'est pas un abattement de 15% sur la plus value. C'est une évaluation forfaitaire des dépenses de "construction, reconstruction, agrandissment, réparation, rénovation et amélioration" sans justificatif, venant en majoration du prix d'acquisition. Le contribuable peut prétendre à cette majoration au réel en dehors de tout délai de détention s'il peut en justifier.
Idem, en cas d'acquisition à titre onéreux, les frais d'acquisition peuvent être forfaitairement évalués à 7.5% pour majorer celui-ci.
Il est d'ailleurs à noter que pour les cessions réalisées à compter du 1er janvier 2005( LF 2005) l'application du forfait de 15% sur le prix d'acquisition est réservée aux seuls immeubles bâtis à l'exclusion des terrains nus, contrairement la position de la doctrine administrative en 2004.
Merci pour toutes ces précisions et pour le lien internet. Est-ce que les justificatifs pour l'évaluation forfaitaire des dépenses de "construction, reconstruction, agrandissment, réparation, rénovation et amélioration" en de tout délai, dont vous parlez Colino, peuvent être les relevés de gestion du syndic de copropriété ? Merci encore une fois, cordialement.
Dans le cadre d'un contrôle sur pièces, il est probable que l'adm fiscale accepte ce mode de preuve même si le principe reste celui de la facture du prestataire