****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je suis propriétaire d'un appartement (100 m2) dans le centre de Paris, qui fait partie d'une copropriété à problème(s) : l'immeuble à structure en bois est ancien, un des logements est en arrêté de péril, d'importants travaux de consolidation sont à prévoir dans plusieurs appartement (dont le mien). Une étude a été faite mais rien n'a encore été voté. Ces travaux seront à la charge de la copropriété.
Tout sera sans doute réglé d'ici un an (deux au pire), mais je veux vendre maintenant, quitte à ce que le prix subisse une certaine décôte par rapport au marché. A quel genre de marchand de biens m'adresser ? Et quel peut être le montant de la décote ?
Merci d'avance pour toute info, expérience identique, etc.
Pas d’expérience similaire mais… Vous risquez si votre acquéreur est un tantinet procédurier qu’il vous cherche des poux après la vente… Actuellement en votre possession: 1 Devis d’estimation des travaux (d’après ce que j’ai compris)… Et c’est « tout »… Pas de devis chiffré Comment voulez vous estimer la décote si pas de chiffres à la clé pour l’instant ? L’appart subira t il des jours « non habitable » dus aux travaux ? l'étude est elle vraiment le reflet des travaux à engager ou va t il y avoir de "mauvaises surprises" ? Les travaux ne vont-ils pas modifier de plus de 5% votre surface en loi carrez ? Pensez vous que la mairie vous laisse vendre sans souci ? … A mon humble avis, pour l’instant, beaucoup de détails importants sans réponse… Cordialement
Effectivement, rien n'est encore chiffré. C'est pour ça que je pensais à un marchand de biens, qui lui pourrait se faire une idée du montant de ces travaux.
Coté procédure, je compte blinder l'acte de vente avec l'aide d'un avocat, sur le mode : je vend en dessous du marché, l'acquéreur est au courant des problèmes et il en fait son affaire.
L'appart va subir effectivement des jours non habitables du fait des travaux (entre 1 et 6 mois). Il ne devrait pas y avoir de perte de surface Carrez.
En résumé : cet appartement vaudra, d'ici un à deux ans, beaucoup plus que maintenant. Je n'ai pas la surface financière suffisante pour attendre, me reloger pendant les travaux, et j'ai surtout d'autres projets. Donc je préfère vendre aujourd'hui à perte, à quelqu'un qui n'est pas pressé et qui réalisera une confortable plus-value d'ici un ou deux ans.
Par contre je ne comprend pas l'allusion à la Mairie.
Vous évoquiez un arrêté en péril pour un des apparts… En espérant qu’il ne soit pas étendu à la bâtisse… Sans vouloir être indiscrète, vous êtes sur le 1er ou le 2ème ardt ? Cordialement
Bonjour Alisec, Juste pour vous dire que dans votre recherche de sécurité,quant à l'acquéreur qui viendrait vous chercher en responsabilité,la meilleure solution est de faire appel à un agent immobilier. En cas de procédure,c'est lui qui sera l'interlocuteur,car il a un devoir de conseil. Avec une agence,dormez tranquille. A votre service.
Merci pour votre réponse. Le problème, c'est que je suis déjà prêt à accepter une décote, mais si en plus il faut régler 6% à l'agence... :-( Il ne va plus rester grand chose.