ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 Offre de Credit, Délais... Taux exceptionnel!?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

NerO
Contributeur débutant

20 réponses

Posté - 24 févr. 2005 :  11:10:48  Voir le profil
Bonjour,
Me voilà de retour..avec un problème URGENT!

Afin de monter mon dossier d'emprunt , jai laissé 3 courtiers négocier.
Banque actuelle =Société Générale
Montant de l'emprunt= 166 000 € sur 20 ans.
(bien de 272000€ apport 106000€)

Le 1er s'est retiré = s'etant fait devancé à ma banque par un autre courtier.

Reste donc 2 offres complètement distincte:

1ere offre :
SOCIETE GENERALE (ma banque):
Taux moyen de 3,96% sur 20 ans ( avec 3 prets 96 mois, 144mois et un PTZ)
mensualités = 1007 € (asssurance en délégation comprise)
MONTANT DU CREDIT = 74501 €

2ème Offre:
Banque inconnue
(le courtier me l'annoncera ce soir!mais possible Credit Agricole ou Sao Paolo)
Taux moyen 3,51% !avec le PTZ
Mensualités = 1017 sur 15 ans et 241 € sur 5 ans !
MONTANT DU CREDIT = 47624 € !

RESULTAT = plus de 27 000 € de moins avec les mêmes garanties!

* Exoneration de pénalités pour Rembouresement anticipé pour plus de 15000€
* Mensualités modulables
* Option de report gratuit sur 12 mois

Est ce possible?
Où est le "loup" dans tous çà?

Merci par avance de vos lumières et conseils.

NerO
Signaler un abus

yanis2
Pilier de forums

601 réponses

Posté - 24 févr. 2005 :  12:07:00  Voir le profil
Bonjour Néro,

Il semble ne pas avoir de loup. Il me semble reconnaître un prêt type crédit agricole, mais j'en suis pas sûr.

L'échéance modulable est un point fort et très intéressant.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 24 févr. 2005 :  13:32:05  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Avoir deux offres sous les yeux ne vous engage à rien, vous pourrez les détailler... ensuite, vous signerez la plus intéressante. Sont-ce bien des taux fixes?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

NerO
Contributeur débutant

20 réponses

Posté - 24 févr. 2005 :  14:09:32  Voir le profil
Merci de vos réponses ;)

Ce sont bien des taux fixes..MAIS , il me semble que pour le 2eme : le supermontage : il y ait une partie variable!

Voila les conditions du CreditAgricole (la banque "mystere" que je suppose que mon courtier à négocier)
Citation :
Durée se décomposant en 2 périodes :
- une période à taux fixe (de 7 ans sur 12 ans / de 10 ans sur 15 ans / de 15 ans sur 20 ans.
- une deuxième période à taux révisable avec option de passage en taux fixe dans les conditions du contrat.
* Ce taux d'entrée très avantageux est le taux fixe qui s'applique pour la premiére période du prêt. De plus, le prêt est modulable pendant toute la période taux fixe (dans les conditions du contrat).
* Puis un taux révisable (Euribor 12 mois) pour la deuxiéme période, en toute sécurité puisque vous connaissez dés le départ le taux plafond (taux fixe de départ + 2 points maximum).
* Indemnités en cas de remboursement anticipé : 1.5% du capital remboursé pendant la première période / EXONERATION TOTALE pendant la période à taux révisable, dans les conditions du contrat.
* Le TEG et le coût total du crédit ont été calculés fictivement sur la base du montant du crédit sollicité et à partir du taux nominal de la période à taux fixe, considéré fictivement comme le taux du crédit pour l'ensemble de la durée de ce dernier.



Donc çà peut etre interessant dans la condition où l'on rachete le credit au bout de 15 ans..
evitant les 5 dernières années à un taux variable capé de 2 !

n'est ce pas?

Enfin je reste vraiment curieux de voir ce que va me proposer ce supercourtier ;)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yanis2
Pilier de forums

601 réponses

Posté - 24 févr. 2005 :  14:30:02  Voir le profil

Je reconnais là encore une des dernières pratiques du crédit agricole.

Ils m'ont proposé un type de prêt similaire, avec taux varaible sur les 5 dernières années. J'ai d'abord refusé. Mais, en simulant la pire situation, hausse max des taux, on se rend compte que l'échéance évolue très peu.

J'ai trouvé cela intéressant, mais je dois reconnaître que je n'ai pas poussé la réflexion.

Je n'ai pas encore souscrit le prêt je suis toujours en négociation!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yanis2
Pilier de forums

601 réponses

Posté - 24 févr. 2005 :  14:32:47  Voir le profil
Tenez nous informé, il serait interssant de savoir si c'est le CA.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

NerO
Contributeur débutant

20 réponses

Posté - 25 févr. 2005 :  10:17:46  Voir le profil
Je me disais bien que la difference était énorme..

Alors..résultats..
Le courtier a fait un mauvais montage = il s'est trompé sur notre apport !!
De plus le taux de 3,51% est un lissage avec le PTZ (taux à 0%)= sinon c'est un taux réel de 3,76%

La banque : CIC

Il doit me refaire le montage..
je vous en dis plus dans quelques heures ;)
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com