ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 Pret Relais = quel taux?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

NerO
Contributeur débutant

20 réponses

Posté - 24 févr. 2005 :  11:38:16  Voir le profil
Bonjour,

Le vendeur de ma future maison doit prendre un crédit relais.
Je suis un peu étonné de ce qu'il m'avance...*
Peut-etre une gentille pression pour que l'on signe plus rapidement?


  • Le taux des Crédits RELAIS est-il le même que pour les prêts long terme?

  • Si on prend un crédit relais pour 1 semaine doit on obligatoirement payer le mois entier d"interets?



*240 000 € = 2500 € de frais pour 1 mois?! = je suis étonné!

Merci par avance,

NerO
Signaler un abus

Marion_A
Pilier de forums

586 réponses

Posté - 24 févr. 2005 :  12:05:28  Voir le profil
Le taux : ça dépend ; si la banque est sympa, elle fait un taux variable (plus faible) mais parfois, elle impose le même taux que sur un prêt long

Les intérêts : la périodicité est une affaire de négociation également

Par contre, il y a en plus certains frais incompressibles qui sont dispendieux s'il n'est pris que pour une semaine :
- frais de dossier du prêt
- frais de garantie : même sur une caution où une partie de la garantie est remboursé au débouclage du prêt, il reste des frais de dossier de l'organiseme de caution + un % de la garantie qui n'est pas restitué

... d'où effectivement, l'absence totale d'intérêt de souscrire un prêt-relais pour une semaine. 2500 € ne m'étonne guère si on compte les frais de dossier et les frais de garantie.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jmpoure
Contributeur actif

28 réponses

Posté - 25 févr. 2005 :  07:29:25  Voir le profil  Voir la page de jmpoure
Laissez le vendeur prendre un crédit relai. Il sera rapidement asphyxié et vous pourrez le dévorer tout cru.

http://www.bulle-immobiliere.org
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Marion_A
Pilier de forums

586 réponses

Posté - 25 févr. 2005 :  09:35:02  Voir le profil
Si vous avez déjà signé un compromis avec un date-buttoir, je ne suivrais pas le conseil de jmpoure. Le vendeur serait en droit de vous demander des dommages et intérêts (c'est-à-dire de vous demander le remboursement de ses frais de crédit-relais) pour avoir laissé traîné délibérément la vente.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

NerO
Contributeur débutant

20 réponses

Posté - 25 févr. 2005 :  10:11:35  Voir le profil
Merci de vos réponses et notamment MArion_A toujours presentes dans mes sujets ;)

Je suis sur une transaction atypique.

  • Signature du compromis de vente chez le notaire le : 25 janvier 2005

  • Clause suspensive d'obtention du crédit : le 25 février 2005=> Avancée au 14/02 = jai eu mon accord le 7/02 : pour vous dire comme je speed ;)!

  • Date de signature sur l'acte de vente le 4 avril 2004= le proprietaire doit signer de l'autre coté pour le 21 mars , je lui propose de me payer mes frais intercalaires et on savance au 18 mars ! et dernierement me demande au 15 mars !



Je suis donc dans mes droits jusqu'au 4 avril 2005 .. et encore!
Je fais çà pour arranger le propriétaire..
le problème c'est que mon montage aupres des banques prend un peu plus de temps à cause de mon PTZ et CEL..
Donc je ne vais pas m'assoeir dessus..
SI je signe lundi.. on devait arriver sur 3 Semaines de delais = on serait dans la semaine du 21/03..
et tout le monde serait content (et encore car moi j'aurais des frais intercalaires)

Voilà mon histoire...
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com