****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Nous allons de déconvenue en déconvenue avec l'agence : nous avons quitté le 15 décembre un appartement, notre dépôt de garantie a été fortement amputé abusivement, comme conseillé ici j'ai adressé une mise en demeure qui expire mardi prochain. Réponse de l'agence : le propriétaire a rendez-vous avec la gérante pour discuter le 2 mars (?). Nous n'avons jamais eu affaire avec le propriétaire, c'est l'agence qui détient le dépôt de garantie, bref je considère que ce n'est pas suspensif et je m'apprête à envoyer le formulaire au tribunal.
Je cherchais à savoir si l'appartement avait été reloué : et surprise, je trouve sur le site de l'agence une annonce pour un appartement à notre ancienne adresse, même étage, même plan... sauf que l'appartement nous a été loué avec sur le bail une superficie de 73 mètres carrés, et que là, apparemment, des mesures ont été prises par quelqu'un qui n'avait pas le compas dans l'oeil : résulat, l'appart fait en réalité 63 mètres carrés, une erreur de 13%!
Evidemment cela change la donne notamment au niveau du loyer que l'on a payé, un surplus de 13% ça fait 7000 euros sur 4 ans, pas rien tout de même.
A-t-on un recours considérant que le bail reposait sur des données fausses? Est-il légal de louer des biens avec de telles imprécisions sur la surface?
Dans les baux d’habitation, la surface n'est pas contractuelle et le loyer n'est pas établi à tant du m² : vous n'êtes donc pas fondé à faire reconnaître une revendication basée sur ce critère, sauf à aller chercher une incrimination en publicité abusive, ce qui est bien difficile à établir puis à faire valoir devant un tribunal [*].
[*] N’y a-t-il pas un ministre de je ne sais plus quoi qui a eu récemment un problème de m² et de montant de loyer pour loger sa petite famille ? On ne sait pas si, à ce jour, il a fait son EDL de sortie lui même avec son bailleur ou si c'est son chef de cabinet qui l'a fait... Sur 600 m² et deux niveaux, sans compter les trois parkings (négligeons les caves…), c’est du boulot de se taper l'EDL, non ? En tout cas, je crois me souvenir qu'il y avait eu dans le temps un premier ministre pour lequel c'était le contraire : son loyer n'était pas assez cher, vraiment pas assez cher. Comme quoi les affaires sont à géométrie variable.
Le Ministre en question était notre grand argentier, qui nous demandait sans retenue de nous serrer la ceinture.
Qu'est devenu le chef de cabinet ?
Où les enfants font-ils leur scolarité ?
Un appartement de fonction se doit d'être proche du lieu d'exercice du Ministre. Ce ne sont pas les 600 m² qui ont été décisifs, c'est au contraire leur localisation.
Le propriétaire a fait une plus value avec des boxes et non plus des boxes ouverts. Sa TF et la TH sera-t-elle révisée ?
Tellement l’EDL de sortie doit être long, j’imagine bien celui qui a dû se le coltiner, en rollers, sandwiche et bouteille d’eau dans le sac à dos… Cordialement
Merci de vos réponses. Il est bien dommage que la surface ne soit pas contractuelle ; dans notre cas, ça correspond clairement à une tromperie ; par ailleurs, comment comparer plusieurs biens entre agences avec des surfaces fantaisistes?
En tout cas, je joins cet élement à mon dossier pour le juge de proximité, comme autre preuve du "sérieux" de l'agence.
Et dorénavant, je louerai avec un mètre à la main...