ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 L'état du logement
 rien ne vas dans mon logement, JAI BESOIN DAIDES
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

étudiante
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 27 févr. 2005 :  19:48:12  Voir le profil
J' ai emménagé depuis le 1er juillet, et depuis j'ai plein de moisissures mélangé à de l'eau, une condensation+++ au fenêtre, les fenêtres de la salle de bain ont été condamné par un ancien locataire, et je ne peux pas ouvrir.Elle ne veut pas me changer les fenêtres, la peinture s'écaille dans la SDB, dans la cuisine j'ai plein d'eau par terre et sur la porte.
Hier ma chaudière à gaz est tombéé en panne, elle s'est éteinte tout d'un coup, on a apelé la propriétaire qui nous a di clairement de nous débrouiller en donnant un numéro de telephone d'une personne pour réparer, c'était à nous de l'apeler, et de nous débrouiller, car elle n'avait pas le temps, ses enfants venait mangé, et d'après elle il ne gelé pas dehors, et c'était pas le tsunami, alors que nous habitons dans les ardennes, et qu'il fait tres trres froid, surtout que rien n'est isolé.
Elle ne nous a pas rappelé, le chauffagiste vient demain, on a du faire bouillir de l'eau pour se laver au lavabo, moi meme j'ai tres mal a la gorge, et commence à etre malade depuis hier.aIDEZ MOI
, EN PLUS CERATINS MEUBLES COMMENCENT COMMENCE A MOISURE, l'air n'est pas bon

Elle va faire repeindre mai ca dure depuis octobre, je voudrais savoir si c a mes frais ou a elle
Et au niveau des fenetres que faire?
Pour la chaudière elle a 10ans, est ce a nous de payer les réparations;
Dans le contrat il est notifié que les dépannages sont a nos frais, mais n'est ce pas abusif vu l'age de la chaudière?



Edité par - étudiante le 27 févr. 2005 20:00:48
Signaler un abus

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 28 févr. 2005 :  10:13:31  Voir le profil
Commencer tout d'abord par faire une recherche sur le site en utilisant les mots clés "moisissure" "humidité". Cela va vous permettre de vous familiariser avec le problèmes et ses causes.
Citation :
Elle va faire repeindre mai ca dure depuis octobre, je voudrais savoir si c a mes frais ou a elle


Légalement c'est à ses frais.
Citation :
Et au niveau des fenetres que faire?


Y'a-t-il des infiltrations d'air ou d'eau par ces fenêtres.
Citation :
Pour la chaudière elle a 10ans, est ce a nous de payer les réparations;


Cela dépend du type de réparation. Voir les décrets 87-712 et 87-713 pour voir tout ce qui peut être à votre charge sur les chaudières. Ces textes sont lisibles et pas la peine d'être avocat pour les comprendre. Vous les trouverez sur ce site.
Citation :
Dans le contrat il est notifié que les dépannages sont a nos frais, mais n'est ce pas abusif vu l'age de la chaudière?


Mot pour mot comment cela est-il écrit sur votre bail?

Et écrivez plus lisiblement par pitié...


Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

étudiante
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 28 févr. 2005 :  11:55:45  Voir le profil
Merci pour les infos. Oui je sens l'air a travers les fenètres, et j'ai des infiltrations d'eau, on le sent au contact des fenètres,et c'est très visible à l'oeil nu, il a de la moisissure au bord des fenètres avec présence d'eau
Signaler un abus Revenir en haut de la page

étudiante
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 28 févr. 2005 :  12:00:22  Voir le profil
dans le contrat de location, il est écrit dans les clauses particulières:
l'entretien de la chaudière 1 fois par an
les dépannages a nos frais
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 28 févr. 2005 :  12:07:27  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Vos 2 premières armes (si ce n'est pas déjà fait, pour la première) : 1) un recommandé AR lui demandant d'intervenir de toute urgence, en précisant que tout est à sa charge (si elle a des enfants, elle n'a qu'à vous rappeler à une heure où elle est disponible, ou alors faire gérer le bien par un professionnel; être bailleur, c'est un travail, on le fait ou on le fait faire, mais cela ne se fait pas tout seul); 2) faire venir les services d'hygiène s'il y en a chez vous, sinon un huissier (il faut demander le tarif avant). N'hésitez pas non plus à faire établir des certificats médicaux, et à lui expliquer oralement qu'elle pourrait être condamnée à vous rembourser la quasi-totalité des loyers depuis votre emménagement, plus le prix des meubles puisqu'ils s'abîment par sa faute, plus un pretium doloris pour vos maladies (respiratoires + toxicité des moisissures). Mais dans le loyer, contentez-vous d'exposer les faits détaillés ("telle fenêtre esqt condamnées, moisissures de telles couleurs à tel, tel, tel endroit, telle température dans telle pièce, chauffage à fond", etc; vous pourrez ensuite lui envoyer une copie du rapport d'huissier). Bon courage!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

étudiante
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 28 févr. 2005 :  12:07:28  Voir le profil
je ne suis pas arrivée à faire la recherche avec les mots clés
Signaler un abus Revenir en haut de la page

étudiante
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 28 févr. 2005 :  12:13:48  Voir le profil
Merci pour l'info, je lui avais déja envoyé un courrier en AR au mois de janvier. Elle m'a remis un courrier en disant juste que pour la salle de bain, elle avait pris RDV avec le peintre artisan et ouverture, depuis plus de nouvel.Elle ne veut pas faire remplacer les fenêtres de la salle de bain ( alors qu'elle ne souvre pas), car elle ne veut pas qu'après les autres locataires lui demandent de changer les autres. J'ai l'impression quelle est surtout très près de ses sous.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

étudiante
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 28 févr. 2005 :  12:17:21  Voir le profil
POUR un huissier, je n'ai pas les moyens, je suis étudiante et mon ami est en cdd. On ne peut meme pas se permettre de déménagé par rapport au préavis, 3 mois.
On n'a pas les moyens d'assurer 2 loyers
Je suis allergique au acariens, bétulacées, et graminés, est ce que la moisissure et l'humidité peut altérer ma santé
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 28 févr. 2005 :  13:04:04  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Oui, l'humidité favorise la présence d'acariens. Votre but, c'est de vous procurer des preuves de l'état de votre logement. Des attestations rédigées et signées par des amis peuvent convenir, mais cela dépendra du juge... Si votre ville possède un service d'hygiène, le rapport sera gratuit. Je pense que l'ADIL de votre département peut vous dire où trouver un organisme qui pourra faire constater les faits. Vous pouvez aussi faire le tour des associations de consommateurs (l'UFC et la CLCV sont souvent assez actives).
Bon courage, et surtout ne baissez pas les bras, même si c'est tentant quand on est malade!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 28 févr. 2005 :  13:36:14  Voir le profil
Avant d'appeler interpol (huissier et le reste).
Avez-vous des ventilations dans votre appartement? Si oui de quelles natures sont-elles?
Il faut d'abord être sûr que la présence de moisissures n'est pas liée à l'utilisation du logement (à vous en quelque sorte si vous préférez). Faire intervenir des services extérieurs pour constater au final que les problèmes ne viennent pas du bâti risque de vous décridibiliser totalement.
Pour la moisissure et les condensations, allez lire cela déjà:
http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=21970&SearchTerms=moisissure
http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=22400&SearchTerms=moisissure
http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=20489&SearchTerms=moisissure

Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

étudiante
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 28 févr. 2005 :  13:45:56  Voir le profil
merci pour les sites et info
J'ai juste une ventilation à une fenêtre de la salle de bain, c'est un rond qu'on peut ouvrir ou fermé
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 28 févr. 2005 :  19:16:10  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Ce n'est pas suffisant pour une salle de bains... On n'est plus à l'époque où on se douchait tous les mois...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

étudiante
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 28 févr. 2005 :  21:15:17  Voir le profil
Ok mais alors est elle dans l'obligation d'après la loi, de faire en sorte que les fenêtres de la salle de bain s'ouvrent, et que pour les autres fenêtres des autres pièces, il n'y ai plus de condensation, et d'écoulement d'eau, voir de les changer vu que l'on sent a travers l'air, et que quand on chauffe à fond, il ne fasse que 16-17 degrès???
Pour la chaudière, le chauffagiste a changé la pompe,le dégazeur. Est ce a nous de payer ces réparations, cest a dire le changement des pièces, sachant que la chaudière a environ 10ans????
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 01 mars 2005 :  12:00:52  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par thoveyrat

Ce n'est pas suffisant pour une salle de bains... On n'est plus à l'époque où on se douchait tous les mois...


Oui mais légalement rien n'oblige même à avoir autre chose comme ventilation (mais je suis d'accord avec vous...)
Citation :
Pour la chaudière, le chauffagiste a changé la pompe,le dégazeur. Est ce a nous de payer ces réparations, cest a dire le changement des pièces, sachant que la chaudière a environ 10ans????

Le dégazeur je ne sais pas mais la pompe n'est pas à votre charge à moins que vous l'ayez dégradé vous même.

Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

étudiante
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 01 mars 2005 :  12:07:26  Voir le profil
Merci, non la pompe n'a pas été dégradé par nous.
Elle n'est pas obligé de changer les fenêtres de la salle de bain, meme si elle sont dégradées,qu'il y a de la condensation, et qu'elle sont condamnées?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 01 mars 2005 :  13:55:15  Voir le profil
Je ne crois pas. Je pense qu'elle arrivera toujours à trouver un argument.
Votre logement doit être normalement hors d'eau et hors d'air. Y'a-t-il des infiltrations d'air ou / et d'eau par ces fenêtres?

Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com