****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Avec le retour du froid , on découvre que nos appartements ne sont pas isolés correctement... c'est mon cas, 7° sans chauffage, 13° maximum avec un chauffage au fioul domestique acheté l'année dernière après un ras le bol de payer des factures EDF exorbitantes sans vraiment atteindre une chaleur convenable dans mon appartement. Aujourd'hui je n'en peux plus, marre de dormir avec un pull et des chaussettes et de craindre de me lever dans le froid. Quel est le recours contre mon propriètaire pour qu'il isole l'appartement correctement. Détail : je suis en rez de jardin, donc cave en dessous et surtout mon propriètaire a fait construire une avancée pour aggrandir l'appartement sans vraiment faire isoler les murs... Je pense que le problème vient de là.
Merci d'avance de vos réponse... bon courage à tous
Vous ne pouvez pas exiger une bonne isolation, mais vous pouvez exiger d'avoir une températire correcte. Alors, si même avec le chauffage à fond, vous n'avez que 13°C, faites vite venir un huissier pour constater, ensuite écrivez en recommandé AR au bailleur que votre logement n'est pas équipé d'un chauffage suffisant, puis oralement dites-lui qu'un juge pourrait ramener — rétroactivement — le loyer à celui d'une location "loi de 1948", exposez-lui les avantages (fiscaux, ANAH, etc) d'une bonne isolation (il faut savoir manier la carotte et le bâton!), et si vous n'arrivez pas à le convaincre, partez et poursuivez-le en justice pour récupérer tous ces sous...
Personnellement je me reportais au décret sur le logement décent. Mais le soucis c'est de montrer que la déperdition de chaleur n'est pas conforme. Si le proprio monte des radiateurs de 3500W, il fera chaud dans votre appart' c'est sûr mais à quelle prix (comme vous le dites...)! On peut prendre comme référence environ 80/100 W par m². En êtes vous beaucoup éloigné ? Combien avec vous de m²?
je n'est aucune information sur la puissance de mes radiateurs, il semble assez vieux et lorsque j'en allume un mon compteur EDF s'affole ! j'ai un appartement de 42 m² en rez de jardin, pas d'appartement des deux côté et les caves en dessous ce qui n'arrange rien.
Je prends bonne note de vos conseils, j'ai déjà écris à l'agence qui gère mon appartement mais sans réponse à ce jour... comme c'est étonnant !!! Mais malgré le redoux je ne lacherais pas prise.