ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 PROMOTELEC VIVRELEC
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Jacquot
Contributeur débutant

10 réponses

Posté - 28 févr. 2005 :  16:25:10  Voir le profil
Bonjour

Nous construisons, dans le VAR, avec le 1er Constructeur français.
Notre constructeur utilise le label VIVRELEC comme argument de vente pour souligner la qualité et le sérieux pour la mise en œuvre d’une installation électrique sous ce label.
Nous avons opté pour un chauffage par plancher rayonnant, durant sa mise en œuvre, nous avons constaté des non-conformités :
La mise en œuvre a été faite par le carreleur et non par l’électricien.
Le treillis a été placé sur les résistances et non au milieu de la chape.
La chape est en fait un « couscous ou chape maigre » qui est loin de répondre aux exigences des DTU.

Nous avons signalé les anomalies au constructeur qui, bien sur, jure que tout est normal.
Nous avons alerté, VIVRELEC qui nous a dit d’appeler PROMOTELEC.
Nous avons appelé PROMOTELEC qui n’a pas répondu à notre demande de vérification sur chantier, lors de la mise en œuvre. Un contrôleur est venu 15 jours après, muni d’un tournevis, pour vérifier…….L’isolation!!
Nous avons à nouveau appelé et écrit à EDF et VIVRELEC.
Nous avons demandé au comité de recours de PROMOTELEC d’analyser notre requête.

Aucune réponse positive, tout le monde ne cherche qu’une chose » enterrer la demande »

Quelqu'un peut-il me dire quels sont les risques liés a une telle installation ?

Merci
Jacquot.
Signaler un abus

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 28 févr. 2005 :  19:39:16  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Je vais être méchante, mais... Vous êtes dans le Var, de quoi vous étonnez-vous? A-t-on retrouvé les assassins de Yann Piat? Au contraire, on bétonne la presqu'île de Gien, un patrimoine écologique et géologique unique, qu'elle défendait... Alors, je ne sais même pas s'il vous faut aller au tribunal... Il paraît que dans le Var on fait des contrats dans ces cas-là... Vous avez des gardes du corps?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Jacquot
Contributeur débutant

10 réponses

Posté - 28 févr. 2005 :  22:44:26  Voir le profil
Vous n'y allez pas avec le dos de la cuillere!
C'est vrai qu'il y a beaucoup de voyous dans le secteur mais, de la a engager des gardes du corp pour construire sa maison dans le var.

Bref, si c'est votre conseil, ce n'etait pas exactement ma question mais, je vous remercie d'attirer mon attention sur les danger des CCMI.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bureth
Contributeur débutant

16 réponses

Posté - 06 mars 2005 :  21:24:35  Voir le profil
VAR comme "Vivre Avec Ripoux" ou quelque chose dans ce genre,
la réponse de thoveyrat me surprends car je ne savais pas que le premier constructeur français était varois ? et certainement r... ? a ses dires ?
En ce qui concerne la presqu'île de Giens (avec un S )il faut regarder le site du conservatoire du littoral pour en parler .
Quant à vous Jacquot si vous pensez qu'il y a beaucoup de voyous dans le secteur vendez et débarassez vous vite de votre construction et retournez dans votre région où il n'y a pas de voyous car c'est bien connu les MAGOUILLES et les RIPOUX il n'y en a que dans le SUD ( mais n'est on pas au Sud de quelqu'un ?.!!)
C'est tout de même gonflant de se faire traiter de tous les noms quand on vit dans ce département
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Jacquot
Contributeur débutant

10 réponses

Posté - 07 mars 2005 :  08:04:00  Voir le profil
Bureth
Je suis corse Varois, et n'ai pas l'intention d'aller voir ailleurs.
Bien sur je parle des voyous du secteur de la construction qui viennet souvent
d'autrepart, les miens viennent de la region parisienne, du nord de la france et de belgique!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bureth
Contributeur débutant

16 réponses

Posté - 07 mars 2005 :  22:17:59  Voir le profil
curagiu
pace e salute
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Marc 75017
Pilier de forums

2496 réponses

Posté - 07 mars 2005 :  22:35:34  Voir le profil

"[....] je parle des voyous du secteur de la construction qui viennet souvent
d'autrepart, les miens viennent de la region parisienne, du nord de la france et de belgique!!"


Jacquot, vous verrez que plus on remonte vers le nord plus c'est terrible : méfiez vous des lapons par exemple...

Marc
Signaler un abus Revenir en haut de la page

azertya
Pilier de forums

830 réponses

Posté - 08 mars 2005 :  08:53:01  Voir le profil
Y en a qui ont des soucis avec le Provence, je vois...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

eugene
Contributeur actif

36 réponses

Posté - 08 mars 2005 :  09:44:50  Voir le profil
Bonjour,
il est difficile de pouvoir diagnostiquer avant mise en route de l'installation les disfonctionnements liés à une mauvaise mise en oeuvre d'un plancher chauffant.
Dans votre cas je pense que votre position doit-être claire! En effet vous n'êtes pas professionnel et à ce titre difficulté de pouvoir faire valoir votre avis technique. Je pense toute fois que si vous jugez de mauvaises mises en oeuvre des photos de détails peuvent être prises, un constat d'huissier peut également vous aider par la suite à prouver les mauvaises mises en oeuvre. Bien sur cela entrainera des frais pour vous dans l'immédiat!
Que le carelleur pose le kit de chauffage par le sol n'est pas forcément une erreur professionnelle. Il est vrai que ce serait mieux que ce soit l'électricien qui le pose (en cas de disfonctionnement qui en prend la responsabilité???? électricien qui a branché l'insallation ou carreleur qui a fait la pose????? au niveau des assurances du carreleur, êtes vous certain qu'il est couvert pour ce genre de travaux???? Que vous dit le constructeur???? Vous a-t-il fourni l'ensemble des attestations d'assurance des différents corps de métier???) A quel niveau s'engage la responsabilité du constructeur?
Vous devriez également notifier par recommandé avec AR au constructeur toute anomalie que vous notez! Lors des réunions de chantier hebdomadaires faire apparaitre sur le compte-rendu de chantier toutes remarques que vous jugez bon de soumettre!
Pour ce qui est de Vivrelec, vous devriez vous rapprocher d'EDF! En effet Vivrelec est un service d'EDF! Prenez rendez-vous avec le responsable de ce service et exposez lui vos doutes! Je suis certain qu'il saura vous écouter et vous conseiller! Il en va de leur crédibilité... et si cela ne suffisait pas une lettre au chef de centre aura certainement des effets rapides.
Pour Promotelec! Promotelec n'est pas la norme electrique mais un label au même titre que Vivrelec! Ce sont les consuels lors de la visite de vérification (obligatoire normallement pour tout chantier "Vivrelec") de fin de travaux qui vérifient:
-la bonne application des règles régissant le label vivrelec (règles disponibles au service Vivrelec d'EDF)
-la bonne mise en oeuvre de l'installation électrique (sécurité électrique, mesure de la prise de terre, bon qualibrage des protections, bonnes sections des conducteurs.....)
Vous dépendez donc d'un Consuel régional, cependant je ne vous encourage pas à vous rapprocher d'eux! En effet c'est un organisme créé par les professionnels pour les professionnels! Consuel est un organisme de contrôle et à ce titre engage sa responsabilité. Consuel n'est pas un organisme de conseil!
Voilà! J'espère avoir répondu (un petit peu) à vos interrogations...
Cordialement
Eugene
-
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com