****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Nous construisons, dans le VAR, avec le 1er Constructeur français. Notre constructeur utilise le label VIVRELEC comme argument de vente pour souligner la qualité et le sérieux pour la mise en œuvre d’une installation électrique sous ce label. Nous avons opté pour un chauffage par plancher rayonnant, durant sa mise en œuvre, nous avons constaté des non-conformités : La mise en œuvre a été faite par le carreleur et non par l’électricien. Le treillis a été placé sur les résistances et non au milieu de la chape. La chape est en fait un « couscous ou chape maigre » qui est loin de répondre aux exigences des DTU.
Nous avons signalé les anomalies au constructeur qui, bien sur, jure que tout est normal. Nous avons alerté, VIVRELEC qui nous a dit d’appeler PROMOTELEC. Nous avons appelé PROMOTELEC qui n’a pas répondu à notre demande de vérification sur chantier, lors de la mise en œuvre. Un contrôleur est venu 15 jours après, muni d’un tournevis, pour vérifier…….L’isolation!! Nous avons à nouveau appelé et écrit à EDF et VIVRELEC. Nous avons demandé au comité de recours de PROMOTELEC d’analyser notre requête.
Aucune réponse positive, tout le monde ne cherche qu’une chose » enterrer la demande »
Quelqu'un peut-il me dire quels sont les risques liés a une telle installation ?
Je vais être méchante, mais... Vous êtes dans le Var, de quoi vous étonnez-vous? A-t-on retrouvé les assassins de Yann Piat? Au contraire, on bétonne la presqu'île de Gien, un patrimoine écologique et géologique unique, qu'elle défendait... Alors, je ne sais même pas s'il vous faut aller au tribunal... Il paraît que dans le Var on fait des contrats dans ces cas-là... Vous avez des gardes du corps?
Vous n'y allez pas avec le dos de la cuillere! C'est vrai qu'il y a beaucoup de voyous dans le secteur mais, de la a engager des gardes du corp pour construire sa maison dans le var.
Bref, si c'est votre conseil, ce n'etait pas exactement ma question mais, je vous remercie d'attirer mon attention sur les danger des CCMI.
VAR comme "Vivre Avec Ripoux" ou quelque chose dans ce genre, la réponse de thoveyrat me surprends car je ne savais pas que le premier constructeur français était varois ? et certainement r... ? a ses dires ? En ce qui concerne la presqu'île de Giens (avec un S )il faut regarder le site du conservatoire du littoral pour en parler . Quant à vous Jacquot si vous pensez qu'il y a beaucoup de voyous dans le secteur vendez et débarassez vous vite de votre construction et retournez dans votre région où il n'y a pas de voyous car c'est bien connu les MAGOUILLES et les RIPOUX il n'y en a que dans le SUD ( mais n'est on pas au Sud de quelqu'un ?.!!) C'est tout de même gonflant de se faire traiter de tous les noms quand on vit dans ce département
Bureth Je suis corse Varois, et n'ai pas l'intention d'aller voir ailleurs. Bien sur je parle des voyous du secteur de la construction qui viennet souvent d'autrepart, les miens viennent de la region parisienne, du nord de la france et de belgique!!
"[....] je parle des voyous du secteur de la construction qui viennet souvent d'autrepart, les miens viennent de la region parisienne, du nord de la france et de belgique!!"
Jacquot, vous verrez que plus on remonte vers le nord plus c'est terrible : méfiez vous des lapons par exemple...
Bonjour, il est difficile de pouvoir diagnostiquer avant mise en route de l'installation les disfonctionnements liés à une mauvaise mise en oeuvre d'un plancher chauffant. Dans votre cas je pense que votre position doit-être claire! En effet vous n'êtes pas professionnel et à ce titre difficulté de pouvoir faire valoir votre avis technique. Je pense toute fois que si vous jugez de mauvaises mises en oeuvre des photos de détails peuvent être prises, un constat d'huissier peut également vous aider par la suite à prouver les mauvaises mises en oeuvre. Bien sur cela entrainera des frais pour vous dans l'immédiat! Que le carelleur pose le kit de chauffage par le sol n'est pas forcément une erreur professionnelle. Il est vrai que ce serait mieux que ce soit l'électricien qui le pose (en cas de disfonctionnement qui en prend la responsabilité???? électricien qui a branché l'insallation ou carreleur qui a fait la pose????? au niveau des assurances du carreleur, êtes vous certain qu'il est couvert pour ce genre de travaux???? Que vous dit le constructeur???? Vous a-t-il fourni l'ensemble des attestations d'assurance des différents corps de métier???) A quel niveau s'engage la responsabilité du constructeur? Vous devriez également notifier par recommandé avec AR au constructeur toute anomalie que vous notez! Lors des réunions de chantier hebdomadaires faire apparaitre sur le compte-rendu de chantier toutes remarques que vous jugez bon de soumettre! Pour ce qui est de Vivrelec, vous devriez vous rapprocher d'EDF! En effet Vivrelec est un service d'EDF! Prenez rendez-vous avec le responsable de ce service et exposez lui vos doutes! Je suis certain qu'il saura vous écouter et vous conseiller! Il en va de leur crédibilité... et si cela ne suffisait pas une lettre au chef de centre aura certainement des effets rapides. Pour Promotelec! Promotelec n'est pas la norme electrique mais un label au même titre que Vivrelec! Ce sont les consuels lors de la visite de vérification (obligatoire normallement pour tout chantier "Vivrelec") de fin de travaux qui vérifient: -la bonne application des règles régissant le label vivrelec (règles disponibles au service Vivrelec d'EDF) -la bonne mise en oeuvre de l'installation électrique (sécurité électrique, mesure de la prise de terre, bon qualibrage des protections, bonnes sections des conducteurs.....) Vous dépendez donc d'un Consuel régional, cependant je ne vous encourage pas à vous rapprocher d'eux! En effet c'est un organisme créé par les professionnels pour les professionnels! Consuel est un organisme de contrôle et à ce titre engage sa responsabilité. Consuel n'est pas un organisme de conseil! Voilà! J'espère avoir répondu (un petit peu) à vos interrogations... Cordialement Eugene -