ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 livraison de garages
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 28 févr. 2005 :  22:24:53  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh

Bonjour , suite à une rénovation totale d'un local,maison indépendante( VEFA ? ) en construction de 76 box, je suis à la recherche de savoir si celui-ci -3 étages - doit être livré avec un revêtement au sol et non brut de béton (ou ciment, je ne sais). Je sais que la rampe d'accès doit être antidérapente art.90. Mais nous nous bagarrons pour le sol.

Concernant les extincteurs portatifs et les signalisations qui viennent d'être posés doivent-ils être à la charge du promoteur ou des copro. car Nous n'avons pas encore réceptionné la livraison des parties communes, mais sommes en place depuis début décembre ? avec des actes signés depuis juillet 2004.

merci pour vos lumières

LN
Signaler un abus

Elisabeth
Pilier de forums

1905 réponses

Posté - 02 mars 2005 :  00:46:34  Voir le profil
Honnêtement, je n'ai pas bien compris : il y a une maison rénovée avec 76 box attenants ?

Elisabeth
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 02 mars 2005 :  02:56:40  Voir le profil  Voir la page de Lo_
Je n’ai pas de loi particulière en tête mais il est fréquent de voir les sols de parking livrés « couleur béton », marquage des emplacements parking faits, avec remontée sur les murs d’un mètre à peu près d’une couche étanche (qui bien sûr ne doit pas être percée pour garantir l’étanchéité) et qu’ensuite c’est à la copropriété de décider si elle fait mettre une peinture spécial sol ou pas …. A moins que votre état descriptif fasse état d’une ou deux couches de peinture spécial sol.
Cordialement


Lo

Edité par - Lo_ le 02 mars 2005 03:10:15
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 02 mars 2005 :  10:58:09  Voir le profil  Voir la page de JPM

Il s'agit d'une rénovation, donc il y a un descriptif. Il faut le lire.

L'usage est d'établir une couche de peinture anti-poussière qui évite également l'infiltration des épandages d'huiles ou autres produits dans le béton.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 02 mars 2005 :  14:13:06  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh

Pour répondre à Elisabeth, oui , c'est ça. Mosquée ou parkings : nous avons gagné . Dites-moi une mosquée située juste derrière l'hôtel Negresco à NIce , cela aurait fait du bruit et des dégâts

Voila je suis d'accord avec JPM.
Mais je vois que vous dites bien l'usage... et non l'obligation . Figurez-vous que le descriptif ? personne ne le détient. Oh surprise ! Il y a même un copro qui a bloqué son achat en attendant le descriptif... Ils sont maintenant en procès. .Maintenant tout est vendu ou presque ( en 6 mois)et même "habité" à ce jour car nous nous sommes tous précipités, nos rues adjacentes devenant quasi-piétonnes en 5 mois de travaux !(merci Mr le Maire - qui ne l'emmènera pas au paradis ).

Les locaux donc nous ont été livrés "brut" avec des portes et éclairage tout de même -A ce prix si onnéreux ! -. Maintenant nous sommes en discussion sur la livraison des parties communes et nous nous battons sur tout détail.

Merci encore pour toutes vos lumières ou expériences qui pourraient nous aider.



LN
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 02 mars 2005 :  15:23:42  Voir le profil  Voir la page de Lo_
Insacorh,
Si je comprends, vous avez achetez un parking sans avoir (vu) droit au descriptif de ce que vous achetiez ?... Même pas un p’tit plan « archi » avec mesures et cotes ??
Cordialement


Lo
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 02 mars 2005 :  15:55:06  Voir le profil  Voir la page de JPM

Allons plus loin puisqu'on a parlé des notaires, ou évoqué certains d'entre eux.

C'est une VEFA ?

Vous avez signé un acte chez un notaire ? Et vous n'avez pas de descriptif ? Pas croyable ! sauf si, comme les autres acquéreurs, vous l'avez mis dans un coin, à l'abri de la neige.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 03 mars 2005 :  15:27:00  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh

Et bien c'est un peu ça. Nous avons vu les plans, les architectes. Nous habitons tous autour. Le toit et les murs sont pareils. Avant c'était un grand local maintenant il a été divisé en box -76 lots. Un peu de béton supplémentaire, de la lumière de la sécurité, beaucoup de discussion avec le ex-proprio. Non rien de quoi s'alarmer. Tout est beau neuf mais un peu béton.....

Il nous manque les peintures et cette finition au sol. Pour le reste ,l'ex-proprio, donc le promoteur et maintenant encore copropriétaire de plusieurs lots est en train de faire le gros nettoyage à sa charge.

Ma question était pour le sol. Et à la suite de notre réunion de CS d'hier, c'est et ce sera encore : nient . Donc nous allons certainement devoir nous payer ce sol, environ 15 000 euros disaient certains.
Je maintiens donc ma question si quelqu'un a une pression quelconque. Obligation ou pas de livrer avec un produit sur le sol ?

LN
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 03 mars 2005 :  23:45:35  Voir le profil  Voir la page de Lo_
Insacorh,
Vous viendrait il à l’idée d’acheter une voiture sans n’avoir au préalable aucune caractéristique de la motorisation ?? Infos données juste pour la forme et la couleur
Exemple :
Forme : de course
Couleur : bleu gitane
Motorisation : surprise
… Vous achèteriez ??
Une fois votre voiture livrée, vous retourneriez voir le vendeur et lui dire : « m’enfin ?!?! C’est une essence …!! … J’voulais un diesel !... »

Bah acheter un parking sans descriptif fait que l’on vous livre ce que l’on veut et a priori le strict minimum légal …Le descriptif aurait été une base solide pour discuter, réclamer…. Mais là, sur quoi, malheureusement voulez vous vous baser ??
La prochaine fois, exigez le descriptif… Repensez à la voiture…
Courage à vous…


Lo

Edité par - Lo_ le 03 mars 2005 23:49:50
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 06 mars 2005 :  00:14:49  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh

Je suis un peu d'accord avec vous . Et pourtant , n'oubliez pas que nous sommes une bonne cinquantaine à avoir eu ce même raisonnemant succint (medecins - avocats- commerçants - architectes etc..et quelques nous, simples citoyens - dont certains présidents de CS. Je veux bien croire que de loin cela peut paraitre incroyable, MAIS c'est vrai et sans dégât à la sortie, sauf des petits détails : le sol, le sol...

LN
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 06 mars 2005 :  00:44:25  Voir le profil  Voir la page de Lo_
Seriez vous en train de nous dire qu’être médecin, avocat, commerçant ou architecte fait que l’on achète sans regarder ??? Rooooh Insacorh… Vous avez soit une bonne dose d’humour, soit vous allez vous fâcher avec ces corporations…
Pour ma part, je prendrais plutôt votre expérience comme une leçon à retenir pour, toute personne qui à l’avenir souhaite acheter un parking / garage…
Cordialement


Lo

Edité par - Lo_ le 06 mars 2005 01:29:47
Signaler un abus Revenir en haut de la page

oldman24
Pilier de forums

5732 réponses

Posté - 06 mars 2005 :  11:37:29  Voir le profil  Voir la page de oldman24
Incroyable mais vrai !

Qu'est ce que ce serait s'il y avait un "stand de tir"
That's the question

François
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 07 mars 2005 :  05:29:25  Voir le profil  Voir la page de Lo_
Citation :
Initialement entré par oldman24

Incroyable mais vrai !
Qu'est ce que ce serait s'il y avait un "stand de tir"
That's the question
François


S’il y avait un stand de tirs…
Y’en a qui gagnerait des peluches !!!
Cordialement

Lo
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 08 mars 2005 :  00:07:31  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh

Je voulais simplement dire que d'autres t^tes pensantes et bien formées comme dit le proverbe, ont suivi le même chemin que les autres malgré l'entourage de nos notaires respectifs.

Dirai-je que nous avons eu de la chance. Nous avions eu le descriptif mais plutôt oral. Et avons suivi les travaux, allant sur le chantier.

Bon je vais rester sur ma fin. merci tout de même

LN
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com