ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Locataires
 Les charges locatives
 rappel de charges locatives : gardien/employé
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

mgmg
Contributeur débutant

10 réponses

Posté - 01 mars 2005 :  22:22:32  Voir le profil
Le rappel que nous venons de recevoir m'amène à poser plusieurs questions sur ce site que je découvre:
- pendant un an , la gardienne qui était employé par notre syndic a été en arrêt maladie puis en litige avec le syndic. de ce fait une employée a été recrutée qui venait sortir les poubelles, nettoyer l'immeuble mais qui n'occupait pas la loge déjà prise par la gardienne en titre.
- Est il normal de se voir refacturer double salaire pour ces deux personnes alors qu'une seule travaillait vraiment.
Les IJ perçus sont déduites mais sont non significatives par rapport à l'ensemble des salaires versés.
- La distinction 75/100% de refacturation entre gardienne et employé existe-t-elle toujours sur le plan légal?
Signaler un abus

mgmg
Contributeur débutant

10 réponses

Posté - 02 mars 2005 :  13:31:38  Voir le profil
Pas de réponse à ma question URGENTE ?
La refacturation inclut double salaires sur une année et demi et représente donc la part significative du rappel.

J'ai remonté sur excel une synthèses des salaires et charges pour chacune des personnes sur les périodes concernées et constate ainsi que les charges détaillées représentent 75% des salaires versés ce qui est également totalement incohérent.

Je ne sais pas si aller pointer les bulletins de paie auprès du syndic servirait à quelquechose sachant que je pense j'ai plus affaire à un problème d'exhaustivité de document...

J'ai lu dans le forum que l'on pouvait refacturer plusieurs employés/gardien pour une seule prestation de service mais je ne retrouve pas les éléments légaux qui me permettrait de l'écrire à mon agence et au syndic.

En remerciant par avance la personne qui pourrait répondre à ma demande
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fdsc
Pilier de forums

1172 réponses

Posté - 02 mars 2005 :  13:38:34  Voir le profil
que vous payez 75%, je pense que cela est normal vu que votre gardienne fait la sortie des poubelles et le nettoyage.
Pour le double salaire, pour moi, ce n'est pas normal mais je ne sais pas comment le justifier !!!!
Si vous n'avez pas de réponse, c'est peut être que votre question n'est pas simple. Non ?
Un petit coup de téléphone à l'ADIL est une peut etre une bonne idée.
En cas de conseils exterieur au forum, revenez nous donner des informations qui pourront aider tout le monde (en plus cela m'intéresse comme sujet). Merci.

mgmg
Contributeur débutant

10 réponses

Posté - 02 mars 2005 :  14:33:08  Voir le profil
Les 75% dont je parle après calcul, sont le taux de charges sociales ramenés à la base des salaires et non le taux de refacturation.

En plus du double salaire, nous nous voyons refacturer de 100% des salaires et charges sociales de ces ceux personnes.

Le hasard a fait que mon calcul attérit su 75% de taux de Cs alors qu'un taux normal est environ de 45%
Je vais suivre vos conseils et téléphoner à l'ADIL.
en vous remerciant

fdsc
Pilier de forums

1172 réponses

Posté - 02 mars 2005 :  14:50:08  Voir le profil
J'attends alors de vos nouvelles.

mgmg
Contributeur débutant

10 réponses

Posté - 02 mars 2005 :  15:36:23  Voir le profil
L'ADIL m'a confirmé que les salaires et charges de la gardienne et de sa remplaçante sont refacturables au locataire quelle qu'en ait été la durée, étant entendu qu'en cas d'arrêt maladie, les indemnités journalières doivent également être déduites du relevé général de charges.
Autrement dit, je n'ai pas d'autre objection à formuler que la refacturation à 100% de la gardienne au lieu des 75% légaux. La remplaçante avait un contrat d'employé d'immeuble, en CDD de surcroit, elle est donc refacturée à 100%

fdsc
Pilier de forums

1172 réponses

Posté - 02 mars 2005 :  15:51:41  Voir le profil
Si je comprends bien:

- salaires et charges de l'employé d'immeuble remplaçant: récupérables à 100%,

- gardienne malade: (salaires - idemnités) récupérables.

Par contre vos fameux 45% representent le taux de charges récupérables car toutes les charges sociales ne sont pas récupérables. Est-ce cela ?
Si oui, quelles charges sociales ne sont pas récupérables ?

mgmg
Contributeur débutant

10 réponses

Posté - 02 mars 2005 :  18:50:30  Voir le profil
Vous avec bien compris sauf pour les charges sociales : j'indiquais simplement un taux de charges patronales cohérent lorsqu'on emploie quelqu'un et m'étonnait de trouver 75% de charges sur le relevé de dépenses envoyé par mon syndic;

je demande donc une consultation des pièces pour essayer d'élucider ce problème charges supérieures à la normale mais cela ne peut provenir que d'un oubli de déduction de charges sur un relevé d'une caisses reçu par le syndic ou bien d'un oubli de déduction d'indenmités journalières provenant de la sécurité sociale au titre des arrêts maladie de cette gardienne

POur ce qui est de la règle , c'est bien l'intégralité des salaires et charges sociales qui servent de base de récupération .
Sur le relevé qui m'a été adressé, les charges sociales qui apparaissent sont l'URSAAF, le GARP et le CRIP.

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com