ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 La location
 il refuse de me mettre sur le baille !
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

ptitnuke
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 03 mars 2005 :  11:55:41  Voir le profil
bonjour, comme je ne trouve pas la reponse je pose ma question ici...voila, mon ami et moi demenageon sou peu, le baille a ete signé avec le nom de mon ami, je n'aparait pas sur le bail, que doit-je faire, surtout que le proprio refuse de mi metre sous pretexte que nous ne somme pas marié et que c plus compliquer dans ce cas, et surtout a t-il le droit?. j'ai confiance mais si jamais nous nous separons qu'est ce que je vais bien pouvoir faire? il peut changer les verrous, me garder mes affaires ou je ne c pas quoi...merci de me repondre
Signaler un abus

cyvonne
Pilier de forums

1399 réponses

Posté - 03 mars 2005 :  11:59:59  Voir le profil
Changez de petit ami.

cyvonne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ptitnuke
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 03 mars 2005 :  12:01:48  Voir le profil
je n'attendais pas ce genre de reponse et c'est assez radical mais je vais i reflechir
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 03 mars 2005 :  12:09:35  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Votre bailleur n'est pas très fufute car il serait mieux protégé s'il vous incluait dans le bail avec votre ami (que vous soyez mariés ou non ne change rien à l'histoire, c'est juste un 2ème nom à rajouter !!!).
Ce serait mieux pour vous aussi.

Vous pourriez très bien l'informé officiellement de votre cohabitation par LRAR une fois rentré dans les lieux comme cela, il ne pourra jamais avancé qu'il n'était pas au courant ...

N'oubliez pas la fonction "recherche" en cliquant en haut à droite de cet écran. Votre question a probablement été discutée dans le passé et vous pourrez alors visualiser toutes les discussions s'y rapportant. MERCI
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ptitnuke
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 03 mars 2005 :  12:14:21  Voir le profil
est ce une securite suffisante pour moi? n'est-il pas obliger de me mettre sur le baille vu que nous habitons a 2?
il refuse de me mettre sur le baille pq si jamais il y avait un im-payé sa deviendrait plus long et fastidieu pour lui de faire les demandes en double....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 03 mars 2005 :  12:29:07  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Et dans le cas présent, il ne pourra se retourner que contre votre ami (pas vous) ... N'importe quoi comme argument.
Le prbl c'est que vous ne pouvez pas l'obliger maintenant à rajouter votre nom sur le BAIL (orthographe correcte du mot ).Pour quelles raisons votre ami n'a t-il pas insister pour mettre vos 2 noms sur le BAIL ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ptitnuke
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 03 mars 2005 :  12:38:00  Voir le profil
pardon mon orthographe a toujours ete laborieuse...il n'a pas pensé/voulu que je sois sur le bail parce que c'est lui qui va le payer, je ne peu donc rien faire?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cyvonne
Pilier de forums

1399 réponses

Posté - 03 mars 2005 :  14:19:59  Voir le profil
Je crois que vous ne pouvez obliger ni votre ami ni votre bailleur. Quant à l'ami, s'il est du genre à vous dire "c'est moi qui paye, alors c'est moi qui décide qui sera sur le bail", la prochaine que vous ferez vos courses au supermarché vous pourrez toujours lui dire "c'est moi qui paye, c'est moi qui mange".
Ceci dit, personnellement, si la confiance n'est pas au rendez-vous, je ne prendrai pas le risque de m'installer avec quelqu'un, ou plutôt chez quelqu'un qui pourrait gentiment un jour ou l'autre m'indiquer le sens de sortie. Mais c'est vous qui voyez....

cyvonne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ad-honores
Pilier de forums

3070 réponses

Posté - 03 mars 2005 :  17:45:18  Voir le profil
Du point de vue légal, celà n'a pas grande importance. En effet, l'article 14 de la loi du 06/07/1989 a prévu ce genre de situation :
Citation :
Article 14
Modifié par Loi n°2001-1135 du 3 décembre 2001 art. 14 II (JORF 4 décembre 2001 en vigueur le 1er juillet 2002).


En cas d'abandon du domicile par le locataire, le contrat de location continue :

- au profit du conjoint sans préjudice de l'article 1751 du code civil ;

- au profit des descendants qui vivaient avec lui depuis au moins un an à la date de l'abandon du domicile ;

- au profit du partenaire lié au locataire par un pacte civil de solidarité ;

- au profit des ascendants, du concubin notoire ou des personnes à charge, qui vivaient avec lui depuis au moins un an à la date de l'abandon du domicile.

Lors du décès du locataire, le contrat de location est transféré :

- au conjoint survivant qui ne peut se prévaloir des dispositions de l'article 1751 du code civil ;

- aux descendants qui vivaient avec lui depuis au moins un an à la date du décès ;

- au partenaire lié au locataire par un pacte civil de solidarité ;

- aux ascendants, au concubin notoire ou aux personnes à charge, qui vivaient avec lui depuis au moins un an à la date du décès.

En cas de demandes multiples, le juge se prononce en fonction des intérêts en présence.

A défaut de personnes remplissant les conditions prévues au présent article, le contrat de location est résilié de plein droit par le décès du locataire ou par l'abandon du domicile par ce dernier.


Dans la pratique, comment procéder : adresser un courrier recommandé avec AR (conservez en copie) à votre bailleur pour l'informer qu'à dater du xxxx vous vivez dans le logement loué par mr. yyyyy, situé à telle adresse.
Voila, si un jour votre copain quitte ce logement (qu'il attende au moins un an) vous aurez le droit de suite sur le bail !!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ptitnuke
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 03 mars 2005 :  18:08:29  Voir le profil
merci de toute vos reponse, juste une derniere pour la route...si on re-demenage dans 6 mois le compteur redemarre a zero donc?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ad-honores
Pilier de forums

3070 réponses

Posté - 03 mars 2005 :  18:22:17  Voir le profil
Non, si vous pouvez rapporter la preuve que vous êtes concubin depuis "x" mois !!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cyvonne
Pilier de forums

1399 réponses

Posté - 04 mars 2005 :  08:18:17  Voir le profil
Citation :
Voila, si un jour votre copain quitte ce logement (qu'il attende au moins un an) vous aurez le droit de suite sur le bail !

A moins que je n'ai pas compris, la question de ptinuke n'était pas son devenir si le copain quittait le logement, mais son devenir s'il la mettait dehors. La nuance est de taille.
Citation :
j'ai confiance mais si jamais nous nous separons qu'est ce que je vais bien pouvoir faire? il peut changer les verrous, me garder mes affaires ou je ne c pas quoi...merci de me repondre


cyvonne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ptitnuke
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 04 mars 2005 :  09:19:20  Voir le profil
sa fai 2 ans que nous sommes concubin, donc il ne peut pas me mettre dehors!! a bah chui plus sereine d'un coup.merci de m'avoir repondu
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ad-honores
Pilier de forums

3070 réponses

Posté - 04 mars 2005 :  12:00:22  Voir le profil
Malheureusement, votre petit copain a tout à fait le droit de vous "mettre dehors". Que vous soyerz concubin depuis 2, 5 ou 20 ans.
Il ne faut pas confondre votre droit de suite au bail s'il venait à quitter les lieux et son droit de locataire qui peut refuser (en absence de pacs) de vous héberger.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cyvonne
Pilier de forums

1399 réponses

Posté - 04 mars 2005 :  14:07:09  Voir le profil
Ce qui m'épate, c'est la vision très "optimiste" du bailleur envers ses nouveaux et hypothétiques locataires
Citation :
il refuse de me mettre sur le baille pq si jamais il y avait un im-payé sa deviendrait plus long et fastidieu pour lui de faire les demandes en double....


cyvonne
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com