ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 Digicodes
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

cosmos98
Contributeur vétéran

108 réponses

Posté - 03 mars 2005 :  16:02:48  Voir le profil
Coucou bonjour !

Je viens d’apprendre, qu’avec un digicode, (quand on a le "boîtier" de paramétrage bien sûr), on peut faire plein de choses avec et notamment, que l’on peut créer plusieurs codes d’accès.

Par exemple :
Je suis Présidente du Conseil Syndical et je sais que lundi prochain, le plombier doit venir.
Il n’a pas les codes d’accès, mais pas de problèmes, avec le boitier de paramétrage, je lui donne le code 1111.
Lundi soir, quand il sera parti, je désactiverai le code 1111.
Mardi, je sais que le couvreur doit venir, alors je lui donne le code 3333.
Mardi soir je désactiverai son code.

Etc, etc...

L’avantage de cette manip, c’est que je peux faire venir des prestataires et si je dois leur donner les codes d’accès, je n’ai pas à tout re-paramétrer vis-à-vis des autres copros quand les prestataires sont partis.

Héhé, je dirai même plus qu’avec cette manip, je peux même me créer un code (rien que pour moi) et donc toujours le même : 9999 par exemple et comme ça, quels que soient les changements de code ultérieurs, moi je garde toujours le même.

Si vous avez tout compris ce que je viens de décrire, il ne vous reste plus qu’une chose à faire :

Me dire comment on peut savoir si le modèle de digicode qu’on a dans son immeuble permet ce genre de choses ?
Mais peut-être qu’après tout, n’importe quel système de digicode offre ces possibilités ?.

Comment savoir ? Est-ce que vous avez essayé de bidouiller le boîtier de paramétrage ????
Signaler un abus

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 03 mars 2005 :  18:06:38  Voir le profil  Voir la page de Lo_
Peut être simplement en demandant au fabricant …. Il est en mesure de vous fournir les spécificités de son « bébé »…
Cordialement


Lo
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Marc 75017
Pilier de forums

2496 réponses

Posté - 03 mars 2005 :  18:32:33  Voir le profil

Voyez ce qu’est le contrôle d’accès modulable Vigik qui permet des programmations encore bien plus efficientes et détaillées que ce que vous décrivez (pour la Poste, les fournisseurs ou intervenants, etc.), avec des plages définies pour chacun soit unitaires soit périodiques, etc…

L’installation d’un système Vigik, sur un digicode standard existant (il n’y a rien à caser), coûte dans les 150 à 200 euros. Selon le site Vigik, près de 70 000 immeubles étaient équipés Vigik au 31.12.2004. Je n’ai jamais entendu de récriminations quant à ce système, bien au contraire.

Un avantage de ce système, et ce n'est pas le moindre, est que les personnes type distributeurs de pub qui encombrent les boîtes à lettres en utilisant la classique clé PTT 'T' (qui est neutralisée avec Vigik), ne peuvent plus utiliser cette facilité.

Site Vigik : http://www.vigik.com/frames.html


Marc
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ARdL
Pilier de forums

1967 réponses

Posté - 04 mars 2005 :  01:20:13  Voir le profil
De toute manière tout le monde a le passe PTT
Artisans, distribueurs de tracts ...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

clemouel
Pilier de forums

2912 réponses

Posté - 04 mars 2005 :  01:33:40  Voir le profil
Bonsoir à tous et à toutes,

Pour ma part, je ne peux que me réjouir d'avoir VIGIK dans notre copropriété.

Quant à la pub, si celle-ci est distribuée par le facteur, cela ne change rien.

Un avantage également : un copropriétaire ou occupant perd sa clef VIGIK : la nouvelle clef qui lui est remise désactive l'ancienne perdue.

Cordialement.

Cyril
Copropriété : Loi 10/07/1965 - Décret 17/03/1967 | Location : Loi 06/07/1989
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Marc 75017
Pilier de forums

2496 réponses

Posté - 04 mars 2005 :  03:34:46  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par ARdL

De toute manière tout le monde a le passe PTT
Artisans, distribueurs de tracts ...

Citation :
Initialement entré par clemouel

Bonsoir à tous et à toutes,

Pour ma part, je ne peux que me réjouir d'avoir VIGIK dans notre copropriété.

Quant à la pub, si celle-ci est distribuée par le facteur, cela ne change rien.

Un avantage également : un copropriétaire ou occupant perd sa clef VIGIK : la nouvelle clef qui lui est remise désactive l'ancienne perdue.

Cordialement.

Cyril
Copropriété : Loi 10/07/1965 - Décret 17/03/1967 | Location : Loi 06/07/1989



- « De toute manière tout le monde a le passe PTT » : oui, l’ancienne clé/passe PTT ‘T’, dont on peut virer justement le canon lors de l’installation de Vigik, tout le monde l'a, mais le pass Vigik quant à lui ne tombe pas dans cet inconvénient car il n’est pas reproductible parce que électroniquement codé et l’on ne peut pas en acheter aux puces pour 2€ comme la clé ‘T’...

­- « Quant à la pub, si celle-ci est distribuée par le facteur, cela ne change rien » : il est vrai qu’il y a de la pub distribuée par les facteurs, qui touchent je crois pour cela des vacations (j’ignore le % que cela représente dans la masse des papelards de pub qui tombent dans nos BàL comme des sauterelles au Sahel sur les cultures de mil et de sorgho), mais le facteur est plus de confiance que les distributeurs (tout au moins les mémés sont plus rassurées).

­- « Un avantage également : un copropriétaire ou occupant perd sa clef VIGIK : la nouvelle clef qui lui est remise désactive l'ancienne perdue » : avec une installation Vigik, dans une configuration où l’on s’équipe juste pour gérer les facteurs-fournisseurs-intervenants-etc., on peut conserver les clés classiques pour les résidents si l’on veut : Vigik est un système modulable à options.


Marc
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cosmos98
Contributeur vétéran

108 réponses

Posté - 04 mars 2005 :  08:06:39  Voir le profil
Merci à tous pour vos réponses !

Lo : je ne connais pas le fabricant de notre digicode et je n'ai pas accès aux contrats de l'immeuble. Je me demandais simplement si les spécificités auxquelles je faisais référence étaient peut-être "de base" sur n'importe quel système.

Marc75017 et Clemouel : il y a longtemps que je suis persuadée que VIGIK serait très bien dans notre immeuble mais la Présidente de mon CS n'y adhère pas du tout !!! A l'occasion du dernier salon de la copropriété, je me suis donnée la peine de lui rapporter de la doc pour essayer de nouveau de la convaincre, mais rien n'y fait.

Si jamais j'ai l'occasion de lui en reparler, est-ce que vous me permettez de lui faire part de vos témoignages (en faisant un "copier-coller" )?

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Marc 75017
Pilier de forums

2496 réponses

Posté - 04 mars 2005 :  09:54:54  Voir le profil
>> Marc75017 et Clemouel : il y a longtemps que je suis persuadée que VIGIK serait très bien dans notre immeuble mais la Présidente de mon CS n'y adhère pas du tout !!! A l'occasion du dernier salon de la copropriété, je me suis donnée la peine de lui rapporter de la doc pour essayer de nouveau de la convaincre, mais rien n'y fait.

<< J'ai personnellement vu aussi dans des immeubles où j'ai des apparts le même type de résistance au changement (ce n’est pas tout de même une super-révolution !).


>> Si jamais j'ai l'occasion de lui en reparler, est-ce que vous me permettez de lui faire part de vos témoignages (en faisant un "copier-coller" )?

<< Oui, bien sûr pour ce qui me concerne. Une manip efficace est d'emmener les personnes qui s'interrogent sur Vigik visiter un immeuble équipé en Vgik et sur place causer avec les gens et en particulier avec le gardien-concierge et avec le facteur ou tel ou tel fournisseur participant au système.

A Paris, le système se répand comme une traînée de poudre.


Marc

Edité par - Marc 75017 le 04 mars 2005 09:57:59
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cosmos98
Contributeur vétéran

108 réponses

Posté - 04 mars 2005 :  14:09:01  Voir le profil
Témoignage on ne peut plus interessant.
Merci Marc75017
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 04 mars 2005 :  21:20:03  Voir le profil  Voir la page de Lo_
Cosmos98,
Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis...Ne lâchez pas prise…. Vous l’aurez à l’usure la présidente du CS… Au sujet du système Vigik hein … !
Cordialement

Lo
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com