ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Construction, bricolage, rénovation
 Moisissures, au secours !
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 3

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 08 mars 2005 :  15:29:32  Voir le profil
Bon, vous me rassurez. Ceci dit, quand vous dites que c'est une construction de plein pied, cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas de vide sanitaire. Il se peut qu'il ne soit pas visible mais dans une construction neuve, c'est quaziment toujours sur vide sanitaire sauf dans le cas d'un radier.

Comme indiqué précédemment, faites chauffer les sols et laissez sècher les murs. Si vous ne voyez pas de différence dans 2-3 semaines, alors il faudra rechercher une autre cause.

Cordialement,

Pégase
Signaler un abus Revenir en haut de la page

roucr
Contributeur vétéran

137 réponses

Posté - 11 mars 2005 :  12:40:31  Voir le profil
Ptitecrotte,

Dans notre cas, cela était présent aussi dans plusieurs pièces et plusieurs murs non adjacent. Il faut savoir que l'eau s'est déplacée jusque 10m plus loin de la fuite pour différentes raisons, entre autre par les foureaux placés sur les conduites et par ruisselement entre la préchappe en bêton et la chappe de finition! De par vos explications suplémentaires, cela ressemble de plus en plus à ce que j'ai vécu.

Cela ne coûte rien de vérifier le compteur d'eau et la pression des conduites du chauffage........
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ptitecrotte
Contributeur vétéran

156 réponses

Posté - 17 mars 2005 :  09:43:33  Voir le profil  Voir la page de ptitecrotte
Merci roucr et pegase, malheuresement nos problemes sont loin de s'arranger...
Pour roucr, on a verifie que le compteur ne tournait pas a vide, on a pas de conduite de chauffage puisqu'on a du chauffage au sol electrique, je ne pense donc pas que cela puisse venir d une fuite.
Sinon, on commence vraiment a avoir peur, malgre le chauffage et l'aeration du logement, les moisissures continuent d'évoluer (toujours au bas des murs, pour l'instant ce n'est pas monté à plus de 20-30cm), mais le pire c'est que les murs exterieurs commencent à être touchés. On pense maintenant plutot a des remontees capillaires.
On a envoye une lettre avec accusé de reception au promoteur (avec copie au syndic, architecte et agence) ou l'on re-specifie nos problemes et ou on demande l'intervention d'un expert. Les macons et le platrier vont venir egalement jeter un coup d'oeil aujourd hui, l'architecte et le promoteur la semaine prochaine.
On a egalement contacte notre assurance mais il nous ont dit que pour ca ils n'envoyer pas d'expert, il remboursait uniquement la tapisserie. Le syndic nous a aussi proposé de voir avec l'assurance de l'immeuble, mais je doute qu'ils envoient qqu'un.
Voila, on est bien déprimé, on se demande comment tout ca va evoluer et on a vraiment vraiment peur que notre logement deviennent une grotte
Aussi on voudrait savoir quels sont nos recours vis à vis du promoiteur, quelles sont les procedures a suivre (jusqu a maintenant il a toujours ete tres cooperatif mais bon on sait jamais) ?
Quel corps de metiers contacter pour une expertise sur ce type de problemes ?
Quelqu'un a-t il eu a faire a ce genre de problemes, y-a t il des solutions pour en venir à bout durablement ?
Merci pour votre aide,

Ptitecrotte, toute raplapla
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 17 mars 2005 :  11:25:41  Voir le profil
P'titecrotte,

Pour moi, il faut faire une déclaration de sinistre à l'assureur DO (Dommage ouvrage). Si ce sont effectivement des remontées capillaires, alors c'est une problème de mauvaise isolation des finations et ils prendront le sinistre en charge.

Faites-leur donc un lettre RAR en leur expliquant la situation et en demandant une expertise. Logiquement, ils ne pourront répondre négativement.

Bon courage,

Pégase
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ptitecrotte
Contributeur vétéran

156 réponses

Posté - 24 mars 2005 :  09:47:07  Voir le profil  Voir la page de ptitecrotte
Quelques nouvelles :
- le promoteur est passé avec ses entreprises (qui sont d'apres lui super comptente .. pas un n'a pensé a ramené un hygiometre pour mesurer l'humidité des murs, mais bon...). Pour eux il s'agit d'humidité résiduelle du batiment, dans 2 mois il n'y aura plus de probleme... On a quand meme demande l'avis d'un expert. Pour cela on a fait une declaration de degats des eaux a notre assurance, avec copie au syndic qui le transmettra egalement a l'assurance de la copro. Normalement, une fois la venue de l'expert, ils vont se retourner contre la DO. Le promoteur leur a telephone devant nous pour la procedure et pour leur dire de se magner lorsqu il recevrait les constats.

Est ce que leur théorie tient la route ? Je parle de l'humidite residuelle ?...

Ce qui est bizarre c'est qu'au rez de chaussée tout est touché sauf un appart a l'arriere. Les carreaux sont en plus hydrofuges mais on a aussi remarqué que les taches semblent apparaitre au niveau de la jointure. Ce qui est vraiment bizzarre aussi c'est que des moisissures sont apparues sur un mur il y a qques semaines, on les avait javellisées, le mur a seche (enfin paraissait sec par rapport au moment ou les taches etaient apparues)et elles sont entrain de ressortir ..

Enfin une des entreprises nous propose aussi de faire un carrotage dans l'entree de l'immeuble pour voir s'il y a de l'eau en dessous. On a prefere attendre le passage de l'expert avant de proceder a cela.

Desolée d'insister sur ce post mais on est vraiment desempares, d'apres les entreprises, ils n'ont jamais vu ca... Moi j'essaie de leur faire confiance et de ne pas craindre le pire ie les remontees capillaires, mais bon ..
Qu'est ce qui différencie les remontees capillaires ou infiltration du sous sol de l'humidite normale s'echappant d'un batiment neuf ??? (sachant que les cloisons sont posés depuis un an maintenant mais que le batiment est reste longtemps ferme)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 24 mars 2005 :  10:00:59  Voir le profil
Désolé, mais pour moi, c'est pas de l'humidité résiduelle. A part si ils ont construit les murs intérieurs sans avoir mis le toit et qu'il a plu des cordes, je ne vois pas comment on pourrait avoir autant d'humidité 'résiduelle' après un an.

D'après moi, pas de doute: il y a un sérieux problème d'infiltration capillaire. Et vu l'étendue de ces infiltrations, je m'aventurerai même à dire qu'ils ont carrément oublié de mettre un film isolant anti remontées entre le vide sanitaire et la dalle de plancher.

Attendez donc le résultat de l'expert mais, je serai vous, je ne me ferai pas trop d'illusions...

Surtout que dans un cas comme cela, à part démolir et tout reconstruire, je ne vois pas comment l'erreur pourrait être réparé...

Désolé pour les pessimisme.

Pégase
Signaler un abus Revenir en haut de la page

rochar
Pilier de forums

904 réponses

Posté - 24 mars 2005 :  11:42:29  Voir le profil

Ptitecrotte….mais gros caca ! …ça y est … je l'ai dit !

Je suis finalement de l'avis de Pégase, il ne peut plus s'agir maintenant d'humidité résiduelle. D'autant plus que ptitecrotte a indiqué une évolution des traces d'humidité et moisissures jusqu'aux murs extérieurs.

Remontées capillaires dues à la présence d'eau dans le sol. Ce serait ENORME. Je n'y crois pas.

Par contre, l'hypothèse de roucr est intéressante.
Comment sont réalisés les travaux :
- réalisation de la dalle béton (sur terre-plein dit ptitecrotte)
- montage des cloisons
- si réseaux (alimentation et distribution eau froide et eau chaude, fourreaux électrique, …) mise en place des canalisations dans un ravoirage (couche de sable ou mortier maigre enrobant les canalisations)
- réalisation du complexe "plancher chauffant" puis du revêtement de sol.

Il suffit d'une toute petite fuite sur une canalisation d'eau, dans le ravoirage, pour créer les désordres, évolutifs horizontalement, décrits par ptitecrotte. L'eau de propage dans le ravoirage et fini par remonter dans les pieds de cloison, même hydrofuge, et surtout par les joints des carreaux (non hydrofuges) comme précisé par ptitecrotte.

Pour info, pour Pégase, il n'y a pas de film entre un vide sanitaire et la dalle … puisqu'il y a un vide. Et même pour un dallage sur terre-plein, la mise en place d'un film entre le dallage et la terre n'a jamais empêché les remontées d'eau (passage au droit des jonctions des bandes, dégradations lors de la mise en œuvre du béton armé, …)


Concernant l'aspect juridique de votre contrat, voici quelques éléments du CODE CIVIL

Paragraphe 2 : De la garantie des défauts de la chose vendue

Article 1641
Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus.

Article 1646-1
(inséré par Loi nº 78-12 du 4 janvier 1978 Journal Officiel du 5 janvier 1978 en vigueur le 1er janvier 1979)

Le vendeur d'un immeuble à construire est tenu, à compter de la réception des travaux, des obligations dont les architectes, entrepreneurs et autres personnes liées au maître de l'ouvrage par un contrat de louage d'ouvrage sont eux-mêmes tenus en application des articles 1792, 1792-1, 1792-2 et 1792-3 du présent code.
Ces garanties bénéficient aux propriétaires successifs de l'immeuble.
Il n'y aura pas lieu à résolution de la vente ou à diminution du prix si le vendeur s'oblige à réparer les dommages définis aux articles 1792, 1792-1 et 1792-2 du présent code et à assumer la garantie prévue à l'article 1792-3

Article 1648
(Loi nº 67-547 du 7 juillet 1967 Journal Officiel du 9 juillet 1967)

(Ordonnance nº 2005-136 du 17 février 2005 art. 3 Journal Officiel du 18 février 2005)

L'action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l'acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice.
Dans le cas prévu par l'article 1642-1, l'action doit être introduite, à peine de forclusion, dans l'année qui suit la date à laquelle le vendeur peut être déchargé des vices apparents.
Nota : Ordonnance 2005-136 2005-02-17 art. 5 : Les dispositions de la présente ordonnance s'appliquent aux contrats conclus postérieurement à son entrée en vigueur.


Cependant, faites très attention, ni le vendeur, ni les entreprises, ni les assureurs ne prendront en charge les réparations sans y être "obligées".

Difficile de vous dire ce que vous devez faire sans connaissance du dossier et sans voir les dégâts.

Je pense que vous avez intérêt à vous faire aider par une association ou l'ADIL de votre région ou un avocat ou UI : http://www.universimmo.com/offline/unioff001.asp


RC
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 24 mars 2005 :  12:04:24  Voir le profil
Effectivment, je me suis emmellé les pinceaux... Je pensais à la couche Delta mise en place sur les murs d'un sous-sol...

Ceci dit, si c'est une simple dalle sur un terre-plein, n'y a-t'il donc aucune barrière entre l'humidité et la dalle?? A part la barrière (assez poreuse) que forme la dalle, êtes-vous certain qu'il n'st pas préconisé une matière (film, PSE ou autre) pour justement éviter que l'eau dans le sol ne remonte?

Je suis dubitatif...

Par contre, effectivement, l'analyse de roucr est effectivement très probable aussi.

Il faut attendre les conclusions de l'expert.

Bon courage Ptitecrotte et bonnes Pâques

Pégase
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ptitecrotte
Contributeur vétéran

156 réponses

Posté - 24 mars 2005 :  12:37:30  Voir le profil  Voir la page de ptitecrotte
En effet gros caca, je dirais meme plus si j'osais, je vais penser a changer de pseudo
Bon ben maintenant je crois que j ai plus trop d'illusions a me faire ...

Pour l'instant je ne souhaite pas sortir la grosse artillerie contre le promoteur qui reste encore bien disposé à notre égard, il nous a meme parle de relogement si des gros travaux etaient a prendre en charge, il n'a pas remis en cause que c'etait a lui (ou l'assurance qu'il a souscrit) de prendre en charge la remise en etat et les travaux necessaires au cas ou ca serait grave. Donc pour l instant, je prefere rester en "bon terme" avec lui.
Une personne de chez veritas (qui a valide le chantier a chaque etape)etait présente aussi donc je pense que la construction est conforme aux DTU.

Petites précisions :
- "Je suis finalement de l'avis de Pégase, il ne peut plus s'agir maintenant d'humidité résiduelle. D'autant plus que ptitecrotte a indiqué une évolution des traces d'humidité et moisissures jusqu'aux murs extérieurs". Pour etre sure de parler de la meme chopse je précise qu'il s'agit des murs exterieurs qui sont a l'interieur mais qui donne sur l'exterieur.

- pour les travaux, je vais essayer de repondre mais bon je suis pas trés calée en batiment mais je vais essayer de repondre à certains points :

* dalle beton (de 25cm je crois je ne suis pas trés sure) en effet sur terre plein avec un isolant polyane (je crois en dessous)
* montage des cloisons : carreau hydrofuge posé sur une sorte de mousse posée sur la dalle

autre point a savoir qui pourrait eventuellement entrer en compte : quelques jours avant qu on enmenage les locataires qui sont dans le logement au rez de chaussee qui n'a pas ete touche, ont eu la joie de se reveiller un matin avec les canalisations bouchées (tout remontait dans leur baignoire, dans les toilettes et ca a egalement fait deborder les bouches (je sais pas comment cela se dit... ). Dont une situee a cote de notre logement.

Au niveau des degats on peut pas parler de gros degats, des taches de moisissures sur quasiment tous les murs mais ne montant pas a plus de 30 cm en hauteur. Les plinthes ne gondolent pas et ne semble pas se decoller.
Par contre on va peut etre demander aux autres copro du RDC de surveiller leur compteur a vide ainsi que le compteur des communs, on sait jamais que l'hypothese de la micro fuite soit la bonne bien que le plombier nous assure que non.

GrosCaca (anciennement ptitecrotte)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ptitecrotte
Contributeur vétéran

156 réponses

Posté - 24 mars 2005 :  12:44:36  Voir le profil  Voir la page de ptitecrotte
Oups nos messages se sont croisés !
Il y a en effet un isolant sous la dalle je ne pourrai pas vous dire le nom, je crois qu'ils ont aussi mis des cailloux ou je ne sais plus quoi exactement comme materiel encore en dessous sur une hauteur d'un metre il me semble. Je verifierai ce week-end.
J'ai quand meme beaucoup de mal a comprendre a notre epoque comment on est capable de construire un batiment qui ne soit pas etanche .. alors qu'on arrive meme a faire des appareils photos qui vont sous l'eau ...


Citation :
Initialement entré par Pégase

Effectivment, je me suis emmellé les pinceaux... Je pensais à la couche Delta mise en place sur les murs d'un sous-sol...

Ceci dit, si c'est une simple dalle sur un terre-plein, n'y a-t'il donc aucune barrière entre l'humidité et la dalle?? A part la barrière (assez poreuse) que forme la dalle, êtes-vous certain qu'il n'st pas préconisé une matière (film, PSE ou autre) pour justement éviter que l'eau dans le sol ne remonte?

Je suis dubitatif...

Par contre, effectivement, l'analyse de roucr est effectivement très probable aussi.

Il faut attendre les conclusions de l'expert.

Bon courage Ptitecrotte et bonnes Pâques

Pégase

Signaler un abus Revenir en haut de la page

rochar
Pilier de forums

904 réponses

Posté - 24 mars 2005 :  12:45:02  Voir le profil

Aucun doute sur la nécessité de prévoir un film "étanche" entre le terre-plein et le dallage béton pour être conforme à la réglementation technique (normes, DTU).
Ce que je pense simplement c'est quecompte tenu des difficultés de mise en oeuvre de ce film et des travaux de bétonnage (avec mise en place des armatures et souvent de diverses canalisations), le film souffre ! En fait, à mon avis, il a surtout une fonction "anti contaminante" terre/béton. Et, en cas de remontée de nappe phréatique, il n'empêche pas l'eau de passer.

Pour ptitecrotte, une lecture qui me parait intéressante : http://www.universimmo.com/actu/uniactu00x.asp?Article_Code=328

RC
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ptitecrotte
Contributeur vétéran

156 réponses

Posté - 24 mars 2005 :  13:33:50  Voir le profil  Voir la page de ptitecrotte
J'avais deja lu cet article mais il est toujours bon de le relire...
Dans mon cas je pense qu il s'agit bien de mal-façon et non de non-façon donc couvert par les garanties decennales.

Autres questions : s'il s'agit de remontees capillaires est ce que l'on peut considerer cela comme vice cache et exiger le remboursement integral du logement ainsi que toutes les installations effectuées à nos frais (cuisine equipee, meuble sdb, etc) ?
Honnetement j'ai pas envie de partir j'adore cet appart, le cadre ou il est situe, etc ... mais bon autant savoir avant quels sont nos possibilités ...

Edité par - ptitecrotte le 24 mars 2005 13:34:34
Signaler un abus Revenir en haut de la page

rochar
Pilier de forums

904 réponses

Posté - 24 mars 2005 :  17:01:15  Voir le profil
Si vous avez de bons contacts avec les "constructeurs", continuez dans ce sens évidemment.
Si un expert DO passe, c'est intéressant, vous aurez une réponse. Mais suivez bien la procédure, relancez.
Car j'ai un doute pour vous, si la réception a eu lieu il y a moins d'un an, vous êtes dans le cadre de la garantie de parfait achèvement que doivent les entreprises, la DO n'est pas concernée.
Avez-vous des documents officiels (LR/AR au vendeur par exemple ou courrier de celui-ci) précisant clairement votre déclaration du dommage ?

RC
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ptitecrotte
Contributeur vétéran

156 réponses

Posté - 25 mars 2005 :  07:32:07  Voir le profil  Voir la page de ptitecrotte
oui on a fait une LR AR au promoteur avec copie a l'architecte, au syndic, et à l'agence par le biais duquel on a achete.
notre cas est un peu particulier, le promoteur est un grand ami a la personne de l'agence avec qui on a negocie qui est elle meme un grand ami de la cousine de mon ami (oui je sais ca fait un peu Dallas ).
C'est clair que le promoteur aurait voulu se passer d'un expert, mais bon quand il est venu constater il a bien compris que le cas n'etait pas aussi simple ...
De plus, sinon ce qui me semble bien c'est qu'on va avoir deux expert, celui de notre assurance habitation et celui de la DO. Deux avis valent toujours mieux qu'un.
Sinon point particulier que mon ami a constaté hier. Au niveau des murs exterieurs, on a constaté que les taches de moisissures n'apparaissent qu'au niveau des prises... et qu'est ce qu'on met dans les trous fait pour les prises .. du platre ...
Pour lui cela pourrait venir conforter la these de l'humidité residuelle mais bon on essaie de se rassurer comme on peut !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ptitecrotte
Contributeur vétéran

156 réponses

Posté - 25 mars 2005 :  07:45:48  Voir le profil  Voir la page de ptitecrotte
oui on a fait une LR AR au promoteur avec copie a l'architecte, au syndic, et à l'agence par le biais duquel on a achete.
notre cas est un peu particulier, le promoteur est un grand ami a la personne de l'agence avec qui on a negocie qui est elle meme un grand ami de la cousine de mon ami (oui je sais ca fait un peu Dallas ).
C'est clair que le promoteur aurait voulu se passer d'un expert, mais bon quand il est venu constater il a bien compris que le cas n'etait pas aussi simple ...
De plus, sinon ce qui me semble bien c'est qu'on va avoir deux expert, celui de notre assurance habitation et celui de la DO. Deux avis valent toujours mieux qu'un.
Sinon point particulier que mon ami a constaté hier. Au niveau des murs exterieurs, on a constaté que les taches de moisissures n'apparaissent qu'au niveau des prises... et qu'est ce qu'on met dans les trous fait pour les prises .. du platre ...
Pour lui cela pourrait venir conforter la these de l'humidité residuelle mais bon on essaie de se rassurer comme on peut !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

roucr
Contributeur vétéran

137 réponses

Posté - 29 mars 2005 :  08:07:38  Voir le profil
J'ai trouvé!

ptitecrotte, tu fais de trop gros cacas! et ça bouche les canalisations.....

Plus sérieusement, sans vouloir enfoncer le clous, les canalisations qui se bouchent aussi vite, c'est pas bon signe du tout. Quand je parlais de fuite d'eau, cela peut être aussi de l'égoutage. Pour les prises, il serait intéressant de regarder si l'intérieur des foureaux (sans doute du tube annellé) n'est pas humide aussi. Ces tubes pouvant faire plusieurs dizaines de mètres, ils sont capables de transporter de l'humidité d'un bout à l'autre. Ce qui n'est évidement pas bon pour les câbles électriques.

Il serait vraiment intéressant de connaitre les conclusions des experts.


Bonne m........
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibo
Contributeur actif

37 réponses

Posté - 04 avr. 2005 :  14:00:19  Voir le profil

je rajoute une petite suggestion pour detecter l'origine de l'humidité (infiltration par la terre ou humidité ambiante) faire appel à une société de Ventilation Mécanique (VMC ou VMI), il viendront mesurer l'humidité dans les mur et pourront déterminer si elle provient du sol (contient des sels minéraux) ou de l'air.
Certains proposent des solution pour assecher les murs , souvent chères.
Pour info (pas de pub, je ne les connais pas) j'ai fait appel à Domosystem à Paris16 pour arreter l'humidité dans les murs dans un pavillon et ils ont envoyé un technicien qui a fait des mesures avec un bidule puis propsoer une solution pour assecher les murs au RdC pour 5000 € !! (trop cher => je ne fais pas) mais bon si ça peut vous aider d'avoir un avis de plus, le devis est gratos
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ptitecrotte
Contributeur vétéran

156 réponses

Posté - 05 avr. 2005 :  08:02:33  Voir le profil  Voir la page de ptitecrotte
J-2 avant le passage de l'expert !

Merci bibo ! J'espere que les experts quand ils passeront feront les mesures nécessaires et ne vont pas se contenter de chiffrer les degats ... Qu'avez vous fait pour résoudre vos problèmes d'humidité ? S'agit il d'un pavillon neuf ? Est ce que la société dont vous parlez a fait une recherche pour déterminer la cause avant de chiffrer la solution ?

roucr, finalement on commence à pensez que votre théorie est peut etre la bonne. Mais pour l'instant c'est inverifiable. Nos problèmes ont commencé quelques jours aprés le debouchage des canalisations d'évacuation, il se peut que l'opération ou même le gros bouchon constitué de ciment et de colle de carrelage, ait endommagé les conduits.

On peut rien voir au niveau des compteurs d'eau vu qu'il s'agit de l'évacuation et non pas de l'arrivée. Enfin je prie pour que ce soit cela, je suppose que ce sera plus simple a resoudre que des remontées capillaires ! Enfin je ne sais pas comment ils vont pouvoir faire si c'est le cas pour atteindre les canalisations mais bon je suppose qu'ils ont des techniques pour reperer le lieu du crime et qu'ensuite ils vont creuser un joli trou dans notre logement (vu que ca a commencé chez nous je suppose que c'est en dessous de chez nous que la probable fuite provient).

Encore une autre question à propos des experts d'assurance, le syndic me dit que l'assurance de la copro lui a dit qu'ils vont envoye un expert qui se contentera de chiffrer mais qu'il ne vont faire aucune expertise pour trouver la source du probleme. Est ce possible ?
Est ce que l'expert mandaté par notre compagnie d'assurance va egalement se contenter de ca ???
Ce qui me semble bizarre c'est que normalement les assurances devraient logiquement se retourner contre la DO, pour cela il faut qu'elles prouvent que c'est bien de la responsabilité de la DO, donc a priori, ils devraient quand meme faire une expertise.

Je vous tiendrai au courant de notre rencontre avec le premier expert !




Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibo
Contributeur actif

37 réponses

Posté - 05 avr. 2005 :  12:12:30  Voir le profil
Il s'agit d'un pavillon ancien, avec sous sol.
l'humidité remontaitsur le bas des murs du RdC
le technicien de la boite que j'ai indiqué a mesurer avec une machine (sorte d'electrodes qu'il plantait dans le mur) et pouvait dire si l'humidité provenait du sol (présence de sels minéraux) ou pas (de l'air)
la solution qu'ils m'ont proposed est de faire des trous dans le mur (quadrillage) sur la bas du mur du RdC et d'injecter un produit miracle qui fait barriere à l'humidité.
Ils ont l'air sérieux et ils garantissent les résultats avec des normes et des angagements etc que je n'ai pas détaillé ... ça vaut peut être le coût de les faire venir pour avoir leur avis (le devis est gartuit)
Je n'ai rien fait poru l'instant car trop cher
Signaler un abus Revenir en haut de la page

neskik
Contributeur vétéran

189 réponses

Posté - 06 avr. 2005 :  07:56:15  Voir le profil
quel galère...
sinon, n hésitez pas à consulter un conseiller juridique d une asso comme "que choisir", cela peut vous donner d autres points d approche et à moindre coût pour résoudre le problème avec votre promoteur.
bon courage

eric
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 3
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com