****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Lors de la derniere AG, l'epouse du syndic non professionnel detenait deux mandats de pouvoir de copropietaires alors que le reglement de copro. stipule bien que... Le syndic, son conjoint et ses preposes ne peuvent recevoir mandat pour representer un coproprietaire... J-ai fait part de cette lacune en debut d'assemblee et me suis fait envoyer sur les roses, pretexte invoque... Nous faison comme cela depuis 15 ans... Par ailleurs des coproprietaires absents ont envoye avant l'AG comme il se doit, leur bon pour pouvoir, vierge de tout nom, et signe, a l-epouse du syndic, qui, ne pouvant detenir plus de 3 mandats, les remet avant que l'AG debute, a une coproprietaire de 94 ans, au demeurant charmante, mais sourde comme un pot, qui ne peut suivre l'AG. Cette vieille dame pose la question de savoir pourquoi elle a autant de mandat, precise qu'elle n'a rien demande. Il est evident que lors de l'AG, l'epouse du syndic, egalement secretaire, enterine le vote de cette vieille dame et des coproprietaires qu'on lui impose pratiquement de representer, sans meme entendre un oui ou un non de sa part lors des votes.
Par ailleurs, l'epouse du syndic toujours, detenait un mandat pour representer un coproprietaire date du 12 Mars dernier. Ce meme coproprietaire m'a egalement remis un mandat, date du 22 Mars dernier. Je l-ai remis en debut d-assemblee, cette dame m'a dit qu'elle en avait deja un du 12 Mars et que... c'est tout, y a pas a discuter.
Trop frustrant. Je pense que cela suffit pour demander l-annulation de cette AG... qu-en pensez vous s'il vous plait
Gaetan
le conjoint du syndic ne peut representer quelque autre coproprietaire
Le fait que vous signaler est un abus caractérisé et grave.
Votre règlement ne fait que reproduire une disposition formelle du statut de la copropriété et il faudrait mettre cette question au point avec votre syndic.
De plus la réponse est particulièrement saugrenue, surtout après les multiples réformes récentes. Votre syndic négligera-t-il ainsi les dispositions récentes ?
Oui c'est plutot grave. Rien a faire, pendant cette AG, nous avons change de syndic pour un professionnel, sur la suggestion du syndic non professionnel qui a remi sa demission.
C-est ma deuxieme AG, suis le dernier arrivant dans cette copro., les autres, absents ou des moutons. Une suprematie evidente a ete jouee par le syndic et son epouse qui detiennent, en SCI le plus grand nombre de tantiemes en tant que copro, et cela depuis 15 ans.
Pas de frais de TGI etc pour moi, pas d-embrouille, la seule chose a faire est de contester aupres du syndic, du president de l'AG etc, en LRavec AR, et avec une copie a l-ensemble des coproprietaires, pour leur faire comprendre aussi de ne pas remettre leurs pouvoirs en blanc au nouveau syndic prof., qui semblerait etre... un ami... de l'ancien syndic non prof. Sinon c-est reparti pour un tour l-annee prochaine, les pouvoirs seront envoyes par ces moutons au nouveau syndic qui arangera la sauce selon le bon vouloir de Mr et Mme SCI.
J'espère que vous n'avez pas voté le quitus, bien que dans ce cas-là, syndic bénévole.....
Bon à-priori les choses vont tourner. Je pense que vous allez découvrir pleins de problèmes , je l'espère pas trop graves, et que vous serez sur des bonnes bases d'ici 2 ans. D'ici-là, ceux-ci auront des chances d'avoir vendu. C'est souvent le scénario que l'on retrouve.
Merci, non je n'ai pas vote le quitus par mesure de principe, et je suis le seul d'ailleurs, comme dit, les autres sont des moutons, je doute meme qu'ils sachent ce que veux dire votre quitus ...