ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 La location
 climatisation enlevée par le proprio
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

manioc
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 07 mars 2005 :  13:41:39  Voir le profil
Bonjour,

Je suis dans un F2 (chambre+salon) avec climatisation dans la chambre. Celle ci est mal placée car elle est trop apparente et installée du mauvais coté du mur.
L'agence qui gère la résidence a demandé à mon proprio de virer la le moteur de la climatisation. Le proprio l'a viré pour ne pas être en litige avec l'agence et m'a indiqué que le moteur serait mis ailleurs pour que je puisse bénéficier de la climatisation (il devait voir avec l'agence l'endroit suceptible d'accueillir le moteur). Cependant cela fait deux mois que le moteur est sur ma terasse, que je n'ai pas de climatisation (janvier et février sont les mois les + chauds à l'ile de la réunion.)Malgré mes appels au proprio, rien y fait.
Quels sont mes recours ? Puis-je demander au proprio de revoir le loyer ? C'est quand même un équipêment inclus dans le prix du loyer...

Merci de me répondre
Signaler un abus

Ad-honores
Pilier de forums

3070 réponses

Posté - 07 mars 2005 :  16:32:26  Voir le profil
Margoulin, je pense que vous confondez les loyers des logements sociaux, qui eux sont calculés à la surface dite corrigée, laquelle prend effectivement en compte des éléments d'équipements pour les traduire en mètres carrés.
Celà n'est absolument pas le cas des loyers du secteur libre. En effet le bailleur fixe le montant du loyer comme il l'entend(plus souvent en fonction du marché). Celà ne lui interdit pas de la moduler en fonction des équipements.
Pour ce qui est du cas d'espèce, il s'agit tout simplement du respect des termes du §c, de l'article 6 de la loi du 06/07/1989:
Citation :
c) D'entretenir les locaux en état de servir à l'usage prévu par le contrat et d'y faire toutes les réparations, autres que locatives, nécessaires au maintien en état et à l'entretien normal des locaux loués ;
.
En fonction de celà, il vous est possible d'adresser un courrier recommandé avec AR à l'agence et au bailleur (conservez en copie) le mettant en demeure de vous réinstaller cette clim. sous huit jours de rigueur, faute de quoi vous assignerez devant le tribunal d'instance (procédure gratuite).
Bien entendu, à l'appui de votre requête, vous incluerez dans votre lettre le paragraphe cité, ainsi que sa référence !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ad-honores
Pilier de forums

3070 réponses

Posté - 07 mars 2005 :  17:23:08  Voir le profil
Pas de problème, car dans la réalité, certains éléments d'équipent (tel que clim) sont pris en compte pour fixation du loyer. Il n'y a que l'appelation qui change !!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 08 mars 2005 :  16:58:40  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Dire qui y'en a qui ont trop chaud, alors qu'nous ici, on-se-les-gèle !!!! bouh, pas juste !!! Vous voulez pas faire échange ????


Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com