****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je suis dans un F2 (chambre+salon) avec climatisation dans la chambre. Celle ci est mal placée car elle est trop apparente et installée du mauvais coté du mur. L'agence qui gère la résidence a demandé à mon proprio de virer la le moteur de la climatisation. Le proprio l'a viré pour ne pas être en litige avec l'agence et m'a indiqué que le moteur serait mis ailleurs pour que je puisse bénéficier de la climatisation (il devait voir avec l'agence l'endroit suceptible d'accueillir le moteur). Cependant cela fait deux mois que le moteur est sur ma terasse, que je n'ai pas de climatisation (janvier et février sont les mois les + chauds à l'ile de la réunion.)Malgré mes appels au proprio, rien y fait. Quels sont mes recours ? Puis-je demander au proprio de revoir le loyer ? C'est quand même un équipêment inclus dans le prix du loyer...
Margoulin, je pense que vous confondez les loyers des logements sociaux, qui eux sont calculés à la surface dite corrigée, laquelle prend effectivement en compte des éléments d'équipements pour les traduire en mètres carrés. Celà n'est absolument pas le cas des loyers du secteur libre. En effet le bailleur fixe le montant du loyer comme il l'entend(plus souvent en fonction du marché). Celà ne lui interdit pas de la moduler en fonction des équipements. Pour ce qui est du cas d'espèce, il s'agit tout simplement du respect des termes du §c, de l'article 6 de la loi du 06/07/1989:
Citation : c) D'entretenir les locaux en état de servir à l'usage prévu par le contrat et d'y faire toutes les réparations, autres que locatives, nécessaires au maintien en état et à l'entretien normal des locaux loués ;
. En fonction de celà, il vous est possible d'adresser un courrier recommandé avec AR à l'agence et au bailleur (conservez en copie) le mettant en demeure de vous réinstaller cette clim. sous huit jours de rigueur, faute de quoi vous assignerez devant le tribunal d'instance (procédure gratuite). Bien entendu, à l'appui de votre requête, vous incluerez dans votre lettre le paragraphe cité, ainsi que sa référence !
Pas de problème, car dans la réalité, certains éléments d'équipent (tel que clim) sont pris en compte pour fixation du loyer. Il n'y a que l'appelation qui change !!