****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour, Je m'apprête à signer chez mon notaire (dans 2 semaines) l'acte de vente de ma maison qui a moins de 5 ans et qui n'a pas de DO. Par contre, j'ai l'attestation de responsabilité décénale. Au courant de la situation, l'acquereur est inquiet. L'absence de la DO constitue-t-elle une close suspensive pour la vente? Merci d'avance de vos réponses. Vanvan.
Si cette information ne lui a pas été communiqué par écrit dans le corps du compromis de vente, il s'agit à n'en pas douter d'un élément déterminant pour un désistement. En effet, en l'absence de DO, vous lui demandez d'être son propre assureur !!! Celà n'a rien avoie avec les assurances responsabilité décénale des entreprises. En effet,,en cas de sinistre, l'acquéreur devra non seulement prendre à sa charge les frais d'expertises, de justice le cas échéant, honoraires d'avocats, etc.... Il se trouve dans la position d'un conducteur, non assuré, de voiture qui a un accident (non responsable) face à un autre dont la responsabilité est de 100 %. Que fait-il à votre avis ?? S'il se désiste pour ce motif, vous devrez lui rendre l'intégralité des sommes versées à, titre d'accompte !!
Salut, Merci pour ta réponse. Quant est-il de l'assurance décénale qui garantie tout de même la solidité de l'oeuvre (murs, charpente, toiture...) et son fonctionnement pendant dix ans. La DO n'est elle pas une assurance de cette assurance décénale? Y a-t-il moyen alors de la souscrire maintenant (achevement des travaux en 07/2002). Vanvan.
Les entreprises souscrivent une police Responsabilité décénale et non garantie décénale. La DO est souscrite par le maître de l'ouvrage, c'est à dire vous ! En cas de sinistre, vous faites une déclaration auprès de votre assureur, il diligente une expertise, fait exécuter les travaux et en règle la facture déduction faite de la franchise. Puis, il fait son affaire des recours envers les assureurs des entreprises. Ceci, c'est le schéma idéal. Mais dès qu'il y a contestation, de votre part par exemple, contre expertise, procédure, etc.. tout celà sera pris en compte. Pas de DO, le maître de l'ouvrage devra se débrouiller tout seul et faire l'avance de l'intégralité des frais,. Dans ce cas, la procédure judiciare est quasiment inévitable. Vous constatez qu'avoircaché cette absence de DO n'est pas anodin sur le plan des conséquences pour l'acquéreur.
Merci de tes renseignements. Je n'ai pas voulu cacher l'absence de la DO à l'acquéreur. J'ai tout simplement signaler ce fait à ma notaire qui m'a dit à l'époque que normalement cela ne posera aucun problème puisqu'elle a déjà traité des dosiers de ce type. De ce fait, j'en ai pas parlé à l'acquéreur. vanvan.