ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Droits de l'urbanisme et du voisinage
 Revente maison -5ans sans dommage ouvrage
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

vanvan
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 09 mars 2005 :  11:45:42  Voir le profil
Bonjour,
Je m'apprête à signer chez mon notaire (dans 2 semaines) l'acte de vente de ma maison qui a moins de 5 ans et qui n'a pas de DO. Par contre, j'ai l'attestation de responsabilité décénale. Au courant de la situation, l'acquereur est inquiet.
L'absence de la DO constitue-t-elle une close suspensive pour la vente?
Merci d'avance de vos réponses.
Vanvan.
Signaler un abus

Ad-honores
Pilier de forums

3070 réponses

Posté - 09 mars 2005 :  12:50:12  Voir le profil
Si cette information ne lui a pas été communiqué par écrit dans le corps du compromis de vente, il s'agit à n'en pas douter d'un élément déterminant pour un désistement.
En effet, en l'absence de DO, vous lui demandez d'être son propre assureur !!!
Celà n'a rien avoie avec les assurances responsabilité décénale des entreprises. En effet,,en cas de sinistre, l'acquéreur devra non seulement prendre à sa charge les frais d'expertises, de justice le cas échéant, honoraires d'avocats, etc....
Il se trouve dans la position d'un conducteur, non assuré, de voiture qui a un accident (non responsable) face à un autre dont la responsabilité est de 100 %. Que fait-il à votre avis ??
S'il se désiste pour ce motif, vous devrez lui rendre l'intégralité des sommes versées à, titre d'accompte !!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vanvan
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 09 mars 2005 :  12:59:42  Voir le profil
Salut,
Merci pour ta réponse.
Quant est-il de l'assurance décénale qui garantie tout de même la solidité de l'oeuvre (murs, charpente, toiture...) et son fonctionnement pendant dix ans.
La DO n'est elle pas une assurance de cette assurance décénale?
Y a-t-il moyen alors de la souscrire maintenant (achevement des travaux en 07/2002).
Vanvan.

Ad-honores
Pilier de forums

3070 réponses

Posté - 09 mars 2005 :  14:19:06  Voir le profil
Les entreprises souscrivent une police Responsabilité décénale et non garantie décénale.
La DO est souscrite par le maître de l'ouvrage, c'est à dire vous ! En cas de sinistre, vous faites une déclaration auprès de votre assureur, il diligente une expertise, fait exécuter les travaux et en règle la facture déduction faite de la franchise. Puis, il fait son affaire des recours envers les assureurs des entreprises.
Ceci, c'est le schéma idéal. Mais dès qu'il y a contestation, de votre part par exemple, contre expertise, procédure, etc.. tout celà sera pris en compte.
Pas de DO, le maître de l'ouvrage devra se débrouiller tout seul et faire l'avance de l'intégralité des frais,. Dans ce cas, la procédure judiciare est quasiment inévitable.
Vous constatez qu'avoir caché cette absence de DO n'est pas anodin sur le plan des conséquences pour l'acquéreur.

vanvan
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 09 mars 2005 :  14:52:35  Voir le profil
Merci de tes renseignements.
Je n'ai pas voulu cacher l'absence de la DO à l'acquéreur. J'ai tout simplement signaler ce fait à ma notaire qui m'a dit à l'époque que normalement cela ne posera aucun problème puisqu'elle a déjà traité des dosiers de ce type. De ce fait, j'en ai pas parlé à l'acquéreur.
vanvan.

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com