****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je voudrais soulever deux problèmes concernant des réparations que mon syndic refuse d'effectuer.
J'ai contacté le syndic CITYA de mon immeuble début décembre pour leur demander de réparer un radiateur situé dans une partie commune ouverte sur une cour intérieure où se trouvent les poubelles. Le bouton de réglage de ce radiateur est bloqué sur la position maximale, il chauffe à plein régime depuis plusieurs mois une pièce amenée à être ouverte très régulièrement tout au long de la journée, dont la température est celle de la rue. Je souhaitais que ce radiateur soit réparé avant l'hiver par souci de diminuer les charges de chauffage. Il n'est pas possible de le réparer soi-même. Malgré de multiples coups de fil de plusieurs locataires et propriétaires, le syndic ne semble pas prêt à décider la réparation de ce radiateur. Le responsable de la copropriété se fait systématiquement porter absent lorsque quelqu'un appelle le syndic à ce sujet (ou bien sa secrétaire prétend qu'il est en assemblée générale ou déjà en conversation téléphonique et qu'il nous rappellera, mais quand on a entendu cette promesse une vingtaine de fois et que personne ne rappelle, on peut se permettre d'en douter).
Voici maintenant le deuxième problème. La copriété a décidé il y a longtemps de faire réparer la toiture, ce qui a occasionné il y a 2 semaines la destruction involontaire de l'antenne télé commune par les ouvriers. Si bien que les seules personnes qui peuvent encore regarder la télé sont celles abonnées au câble. Malgré de multiples coups de fil de locataires et propriétaires, la réparation n'est toujours pas effectuée, aucune date n'est prévue. La situation s'éternise et la personne du syndic responsable de la copropriété refuse tout contact téléphonique avec les plaignants. Quelle personne possédant une télé peut accepter d'en être privée pendant 2 semaines ?
Je voudrais donc savoir quelle procédure éventuellement judiciaire employer pour forcer le plus rapidement possible le syndic à exécuter les travaux. Est-il possible d'obtenir une réparation pour négligence qui consisterait en une déduction de charges en raison du radiateur qui aura chauffé la rue inutilement pendant plus de trois mois ?