ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Vendre un logement/une maison
 2 mandats simple à prix different!
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

relisys
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 10 mars 2005 :  21:45:55  Voir le profil
Bonjour, je viens de signer 2 mandats à 10k€ d'ecarts.
Au dos de l'un des mandats (le plus cher)est ecrit:"Si nous (mandant) presentons les biens directement ou par l'intermediaire d'un autre mandataire, nous le ferons au prix des présentes, de facon à ne pas nous gener dans notre mission" et en bas "en cas de non respect....indemnité compensatrice"

Dois je comprendre que si je réalise avec l'autre mandataire (moins cher) ou par moi meme (moin cher aussi car prix surevalue au départ) je serais redevable de cette indemnitée?
J'ajoute qu'Il me reste 3 jours pour résilié dans les délais!
merci
Signaler un abus

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 11 mars 2005 :  06:39:06  Voir le profil
Il ne s'agit pas de réalisation mais de présentation (publicité) ; l'agent ne souhaite pas que votre bien soit présenté, éventuellement sur le même journal, dans la même rubrique, à un prix inférieur. Cela semble normal.

jcm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

relisys
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 11 mars 2005 :  15:40:33  Voir le profil
Je me suis mal exprimé:
Si je vends moi meme à un prix inferieur (ou superieur) au prix marqué sur le mandat (mon prix hors commissions), j'en informerais le mandataire comme le veut la loi, et dans ce cas suis tenu de lui payé une indemnité, car "je l'aurais géné dans sa mission de vente" en vendant plus bas (donc plus rapidement) ou plus haut car le marché n'arretee pas de grimper.... ou bien c'est chacun pour soi et le premier qui vend à gagner?
merci
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 11 mars 2005 :  22:13:08  Voir le profil
Non, on parle du publicité, de prix "présenté" cad de mise à prix, libre à vous d'accepter une négociation ensuite.

jcm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

relisys
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 12 mars 2005 :  09:30:12  Voir le profil
merci pour vos réponses
Ok c'est plus clair pour moi, je peux donc le "presenter" (panneau pub sur balcon) personnellement, mais cela doit etre au prix agence (net + com) ou a mon prix net (donc agence -com)?
merci
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 12 mars 2005 :  09:35:38  Voir le profil
Au même prix que l'agence, soit net + com.

jcm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jsalivong
Contributeur actif

28 réponses

Posté - 17 mars 2005 :  13:47:51  Voir le profil
Que se passe t'il si relisys, mets son bien a son prix net (prix net (donc agence -com)?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 17 mars 2005 :  22:00:14  Voir le profil
Il s'agirait d'un manquement à ses obligations contractuelles dont la sanction pourrait être des dommages et intérêts d'un montant équivalent à la commission.

jcm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jsalivong
Contributeur actif

28 réponses

Posté - 18 mars 2005 :  11:32:06  Voir le profil
Ce qui veux dire que relisys, doit vendre son bien au même prix que l'agence ?? ( prix de ventre + commission de l'agence)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jsalivong
Contributeur actif

28 réponses

Posté - 18 mars 2005 :  11:48:27  Voir le profil
Je pensais que si relisys, n'avais pas signé d'exclusivité avec l'agence, il pouvait mette son bien en vente, au prix légèrement au prix de vente proposer à l'agence ( moin sa com.)
cad:- proposition a l'agance: 150 000€ + com de l'agance
relisys propose au particulier à 155 000€

dans ce cas présent est il dans son bon droit??
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 18 mars 2005 :  14:01:02  Voir le profil
Non, il faut qu'il respecte tous les termes de son engagement.

jcm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jsalivong
Contributeur actif

28 réponses

Posté - 19 mars 2005 :  17:09:26  Voir le profil
Cette situation est comme même bizarre!!!
si relisys, est obliger de vendre au même prix que l'agence immobilière.... cad: prix de vente + les 10% de comme de l'agence ok.
mais comment relisys peux cette son bien , si le particilier veut négocier ce bien à 5 ou 10% de moin de sa valeur.
Relisys n'est comme même pas dans l'obligation de refuser la vente sous prétexte que celui n'a pas le droit de vendre moin chère que l'agence en question. ( et les marges de négociations ALORS !!! )
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bouzigues
Pilier de forums

3208 réponses

Posté - 19 mars 2005 :  17:38:17  Voir le profil  Voir la page de bouzigues
Jcm votre science ou votre expérience,


Quel recours envers une agence qui réclame un dédommagement car le vendeur était en négociation pour vendre et qu'ainsi il ne lui a pas accordé la signature de l'offre d'achat de ses acquéreurs ?

Comment sinon s'accorder sur les priorités ?





Ancien contributeur non pour autant émérite.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jsalivong
Contributeur actif

28 réponses

Posté - 19 mars 2005 :  18:16:25  Voir le profil
bonjour, bouzigues,
ce que vous voulez dire , c'est que jcm est dans le faut, ( jcm n'est il pas un professionnel de l'immobiler?)
Vous êtes d'accord avec moi, que relisys peux tout à fait mettre les prix qu"il veut, même si celui n'est pas le même que son agent?
Je me doutais que JCM n'était pas correct dans ces propos.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 19 mars 2005 :  18:42:30  Voir le profil
Encore une fois, on parle de prix auquel le bien est présenté, pas de prix de vente final. Le proprio garde la possibilité de vendre au prix qu'il veut.
Bouzigues, la réponse est simple : le propriétaire doit avertir l'agence dès le moment où il ne sera plus en mesure d'accepter un client présenté par elle.
A lui de définir ce moment et d'agir en conséquence. S'il veut privilégier un client avec lequel il est en négociation, il a tout intérêt à prévenir les agences qu'il a fait affaire.

jcm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jsalivong
Contributeur actif

28 réponses

Posté - 19 mars 2005 :  18:50:13  Voir le profil
Oui , mais cela ne répond pas à ma question!
est ce que en parrallèle a l'agent immobiler, relisys, peux OUI ou NO, mettre une annonce sur la vente de son appartement avec un prix différent que celui de l'agence immobilère. Biensur le prix proposer sera égal ou plus chere que le prix proposer a l'agence ( prix de la vente , hors com . bien entendu)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 20 mars 2005 :  10:03:06  Voir le profil
Pourquoi "hors com bien entendu ?"
L'agence est dans l'obligation de présenter le prix commission incluse.
Le mandant s'est engagé à présenter le bien au même prix, pour éviter en quelque sorte la "concurrence déloyale", que ce soit directement ou par l'intermédiaire d'une autre agence.
Je n'y vois aucune difficulté particulière d'interprétation.

jcm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jsalivong
Contributeur actif

28 réponses

Posté - 20 mars 2005 :  22:56:58  Voir le profil
bonjour,
je crois que j'ai raté une étape,
Le mandant , n'a pas le droit de proposer son bien à un prix différent que celui de son agent immobilier, tout en sachant qu'il n'y a pas d'exclusivité avec cette agence.
????????

quelq'un d'autre peux confirmer les dire de JCM???
merci
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jsalivong
Contributeur actif

28 réponses

Posté - 20 mars 2005 :  23:20:10  Voir le profil
Et comment peut on vendre au même prix que l'agence immobilière tout en sachant que sa commision est variable de 5% et 10%.??
Dois t'on vendre au prix que demande relisys avec un marge +5% ou + 10% pour pas avoir de problème avec son agence.
je REPETE ENCORE , relisys N'A PAS D'EXCLUSIVITE avec cette agence.
Je trouve normal que relisys mettre le prix que bon lui semble et tout en donnant mandat à l'agence la possibilité de vendre cet appartement. et que chacun fait son boulot:
Si le client veut signer avec l'agence immobilier pour x raison ( administratif..) qu'il le fasse, et si un autre client veut signer directement avec le propriétaire parce qu'il ne va pas payer les frais de l'agence immobilière, pour relisys ne peux t'il pas le faire et le vendre au prix qu'il juge etre le bon pour lui.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 21 mars 2005 :  10:13:26  Voir le profil
Je ne vois vraiment pas où est le problème. L'engagement de présenter le bien par ailleurs au même prix est non seulement légal, mais sain pour le vendeur, car le fait qu'un bien soit présenté à des prix différents déstabilise souvent les acquéreurs, et fait capoter de nombreuses ventes.

jcm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jsalivong
Contributeur actif

28 réponses

Posté - 21 mars 2005 :  12:25:57  Voir le profil
JCM,
donnez vous, vos opions en connaissance de cause ou se sont les dires d'un professionnel ( ne fait vous pas partie d'une agence immobilière???Je trouve que votre réponse, sert juste a défendre votre métier, que de donné des réponse juste.
Et de plus je ne vois pas en quoile fait de proposer un prix différent de l'agence immobilière est destabilant pourl'acquéreur???
Tout le monde sais que si un aquéreur psse par une agence, il paye forcement plus chère. et c'est tout a fait normal. Car l'agence fait le travail pour l'aquéreur, la recherche d'un bien pour pourrait lui convenir, mettre en relation vendeur, acheteur.....
mais celui qui décide de faire ses propres recherche, il est tout à fait normalement qu'il paye moins chère!
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com