ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les charges
 revision des pris des services
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

catherine2704
Contributeur vétéran

126 réponses

Posté - 11 mars 2005 :  08:47:09  Voir le profil
Je voudrais savoir comment évoluent les prix des prestations de service récurrentes, si elles sont révisées par rapport à une formule de révision qui introduit des indices autres que celui des salaires de la profession concernée, ou bien si les prix sont uniquement indexés sur l'évolution des salires.

catherine decoster
Signaler un abus

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 11 mars 2005 :  10:04:24  Voir le profil  Voir la page de JPM


Une seule solution : lire le contrat !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

felix1930
Pilier de forums

5611 réponses

Posté - 11 mars 2005 :  11:10:24  Voir le profil
En complément de la réponse de JPM ne pas confondre contrat et devis.En effet de nombreuses copropriétés (faute au syndic,au CS??)se contente pour le nettoyage, les espaces verts notamment d'un devis édité par l'entreprise sans aucune précision que les travaux proprement dits et l'augmentation (révision)se fait suivant le bon vouloir de l'entreprise et du syndic(avec laval du CS???)
Actuellement nous avons des problèmes avec certaines entreprises pour la mise en place d'avenant pour les clauses dont les indices ont été supprimés(ex.suppression de l'indice PSDA et augmentation de la part MO ce qui est appelé -formule simplifiée-alors que la DGCCRF-INSEE dans son communiqué n°8 du 30 septembre 2004 propose d'autres types d'indices de remplacement)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

catherine2704
Contributeur vétéran

126 réponses

Posté - 11 mars 2005 :  13:13:30  Voir le profil
Merci Felix pour votre réponse. Je me posais la question effectivement par rapport à un devis d'entretien d'espaces verts qui ne parle d'indexation que sur un indice salaire. Un devis n'est effectivement pas un contrat mais si aucune clause d'indexation ne figure sur le devis et étant donné que les copropriétaires ne verront pas le contrat finalisé quand le projet sera avalisé c'est la porte ouverte aux hausses non encadrées. C'est pourquoi je me pose la question avant la conclusion dudit contrat.
Ce que je voulais savoir c'est si vos copros utilisent des formules mêmant plusieurs index? et à quel moment il faut exiger que les contrats où la main d'oeuvre est majoritaire soient encadrés par des formules. Je pense qu'il faut identifier les indices de départ et aussi peut être fixer le nombre de révisions annuelles.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 11 mars 2005 :  13:29:03  Voir le profil  Voir la page de JPM

Pour l'assemblée générale, le syndic ne doit pas joindre un devis mais un projet de contrat chiffré et comportant la clause de révision.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

felix1930
Pilier de forums

5611 réponses

Posté - 11 mars 2005 :  14:06:18  Voir le profil
d'accord,naturellement,avec JPM
Si cela vous intéresse voir dans
Sujets non-Archivés contenant des messages de felix1930
page 1-sujet espaces verts-jardiniers ou entreprise j'ai fait un copie-collé(enfin 1)d'un contrat espaces verts que j'ai mis en place dans notre copropriété ,avec une erreur (de frappe?) que je découvre en relisant
lire FSD1 et non PSD1 remplaçant PSDA

Désolé Marc malgrè vos conseilles les liens ne passent pas systèmatiquement
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com