ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Locataires
 Les charges locatives
 reclamation du surplus de charges
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

trinity1000
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 11 mars 2005 :  16:37:53  Voir le profil
Bonjour,
J'ai quitté l'appartement que je louais il y a 6 mois.
La caution m'a été restituée en totalité.
Aujourd'hui, on me réclame environ 100€ pour l'ajustement des charges locatives de l'année passée.
Quel risque j'encours si je ne paye pas ce surplus?
Merci de vos réponses
Signaler un abus

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 11 mars 2005 :  16:55:16  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Si c'est un procédurier, il va continuer et peut vous assigner.
Si ces charges sont bien fondées, n'est-il pas normal de les payer ???? Comment auriez-vous réagit si le bailleur ne vous avait pas remboursé votre DG en totalité ??? .... Je vous laisse à votre conscience
Signaler un abus Revenir en haut de la page

trinity1000
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 11 mars 2005 :  17:01:29  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Joulia

Si c'est un procédurier, il va continuer et peut vous assigner.
Si ces charges sont bien fondées, n'est-il pas normal de les payer ???? Comment auriez-vous réagit si le bailleur ne vous avait pas remboursé votre DG en totalité ??? .... Je vous laisse à votre conscience

Ca aurait été des gens corrects, j'aurais payé sans poser de questions. Le pb c'est que j'ai retapé leur appart et ils n'ont participé à rien financièrement!
Heureusement que j'ai récupé le DG, j'ai embellit leur appart!

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 11 mars 2005 :  17:09:57  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Vous n'en dites pas beaucoup dans vos posts.
Un bailleur n'est pas tenu par la loi de financer des "retapes" d'appart. En fait, tout dépend ce qu'on entend par "retapé leur appart". Si le logement est décent, la loi n'oblige en rien le bailleur a participer.
Le relationnel est une question d'appréciation et de communication : c'est bien là où se situent beaucoup de grincements de dents entre locataires et bailleurs.

Edité par - Joulia le 11 mars 2005 17:10:58

trinity1000
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 14 mars 2005 :  09:33:30  Voir le profil
Le propriétaiere est tenu de louer un appartement décent, ce qui n'était pas le cas.
Nos rapports n'étaient pas des plus cordiales! C'est pour ça que j'étais tenté de ne pas régler ces charges!
D'un autre côté, j'ai pas envie d'avoir d'ennuis!

Ad-honores
Pilier de forums

3070 réponses

Posté - 14 mars 2005 :  10:58:08  Voir le profil
trinity1000,
À mon avis, il ne faut pas confondre un logement qui n'est pas décent, cette qualification signifie, juridiquement parlant que le logement ne répond en rien aux normes minimales d'habitablié, d'un logement dont les peintures et revêtements de solne sont pas dans un état irréprochable.
Si lors de votre prise de possession, ce logement devait être "refait", l'article 6 de la loi et plus particulièrement son "a", vous aurait permis d'exiger la remise en état.
Je rejoins pleinnement Joulia, le bailleur, n'a aucune obligation de vous rembouser quoique ce soit, ceci d'autant plus que vous ne lui avez rien demandé !!
Pour le cas où votre bailleur ne vous aurait pas rendu le DG, les contributeurs vous auraient indiqué la marche à suivre pour obtenir ce remboursement.
Il en est de même de votre bailleur, il n'y a aucune raison objective pour ne pas payer. Ceci d'autant plus que la loi lui permet de pratiquer une retenue dans l'attente du décompte définitif du syndic !!

Edité par - Ad-honores le 14 mars 2005 10:59:28

trinity1000
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 14 mars 2005 :  11:45:34  Voir le profil
Je suis surprise de voir à quel point vous pouvez extrapoler le peu d'informations que je vous ai donné.
A quel moment j'ai dit, qu'il n'y avait que la peinture et les sols à refaire?
A quel endroit j'ai indiqué que je n'avais pas demandé une participation aux travaux que j'ai effectué?
Quoiqu'il en soit, ce n'est pas le sujet.
Vous dites :"la loi lui permet de pratiquer une retenue dans l'attente du décompte définitif du syndic"
Une retenue sur quoi? J'ai récupérer ma caution.
Ce que je veux savoir c'est ce que le propriétaire peut faire juridiquement contre moi si je ne règle pas la régul.

Ad-honores
Pilier de forums

3070 réponses

Posté - 14 mars 2005 :  12:04:45  Voir le profil
Trinity1000,
Vous dites dans votre premier topic
Citation :
Le propriétaiere est tenu de louer un appartement décent, ce qui n'était pas le cas.

Quand je cite les peintures et revêtements de sol, il ne s'agit que d'un exemple !
La bailleur était en droit de pratiquer une retenue sur DG dans l'attente du décompte définitif de l'exercice. Il ne l'a pas fait, il a été au-delà, à votre profit, de ce que la loi l'autorise. À vous d'être honnête.
Je srais à sa place :
Mise en demeure par courrier recommandé avec AR de payer sous huit jours,
Sans résultat, injonction de payer, puis assignation devant le juge compétent en demande de délivrance d'une injonction de payer, sous astreinte, plus remboursement des frais exposés pour le recouvrement de la créance !!

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com