ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Le départ...
 Départ immédiat - fin de bail ???? HELLPPPP
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

rezas
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 12 mars 2005 :  01:25:32  Voir le profil
Bonjour, je suis locataire depuis un an et quelques mois et mon propriétaire m'à envoyé par recommandé l'annonce de la mise en vente "occupé” de l'appartement que je lui loue.
Mon bail se termine en 2006, mais comme je le loue assez cher j'ai trouvé un autre appartement à louer et j'aimerais savoir comment cela se passe pour le préavis :
est-il de 3 mois ou moins et puis-je partir quand je le désire c'est à dire immédiatement comme j'ai pu l'entendre. Mon probleme est qu'il va falloir que je donne une réponse trés rapidement si je désire obtenir mon nouvel appartement comme locataire.

Merci pour vos réponses.
Signaler un abus

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 12 mars 2005 :  12:07:09  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Votre bailleur ne vous a pas donné congé si je vous lis bien il vous annonce tout simplement la mise en vente (donc juste une information). Dans ce cas, si vous voulez partir ==> 3 mois de préavis.

Le départ immédiat ne s'applique si pour les apparts non meublés et pour lequel vous auriez recu un congé pour vente, ce qui ne semble pas être votre cas si votre appart est vendu "occupé".
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lipame
Contributeur débutant

17 réponses

Posté - 12 mars 2005 :  13:18:53  Voir le profil
PAr contre, il y a peut être moyen de négocier avec le propriétaire : ça pourrait être plus avantageux pour lui de vendre son appartement libre donc il aurait peut être intérêt à favoriser le départ de son locataire au plus vite...
C'est une piste à creuser, non ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

rezas
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 12 mars 2005 :  21:31:37  Voir le profil
donc il n'y à aucune possibilité de quitter mon logement quand je le désire
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 12 mars 2005 :  22:54:58  Voir le profil  Voir la page de Joulia
je pense que nos 2 réponses étaient explicites sur ce point : NON.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

rezas
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 12 mars 2005 :  23:02:35  Voir le profil
merci pour vos réponses
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com