****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
je loue un appartement à une personne âgée depuis 14 ans (1991) par l'intermédiaire d'un agence immobilière. *Le problème le voici: ma locataire a environ depuis plusieurs semaines un souci sérieux avec sa porte d'entrée (porte blindée avec 3 points de sureté). Je ne connais pas les détails de son problème.
* La porte d'entrée a été changé en 1888, la serrure a aussi été changé en 1994 (payé par moi car la locataire avait peur des voleurs qui avaient sévi dans un autre appartement).
En 14ans, il me semble normal que la locataire des lieux prennent soin de l'appartement comme si elle était elle-même la propriétaire.
Ma question est donc la suivante: Qui doit payer les réparations éventuelles de la porte? Si on devait procéder à un changement de porte, qui doit payer?
Même après 14 ans d'occupation, le locataire n'a pas à se substituer au bailleur dans les obligations de ce dernier. Je vous renvoi à l'annexe du décret n° 87-712 (liste des réparations locatives)
je ne trouve pas cela normal vis à vis du propriétaire.
La porte était jusqu'à présent en parfaite état, je considère ainsi que c'est un problème d'usure (à force d'ouvrir/ fermer la porte cela arrive) et moi je n'y suis pour rien puisque je n'y mets jamais les pieds.
Alors si je comprends bien, si le serrurier indique un problème d'usure et qu'il faut changer les gonds ou la serrure et que ma locataire préfère plutot changer la porte pour être tranquille.(ce qui va certainement se passer dans mon cas). Je dois me taire et allonger la monnaie!! pendant qu'elle profite (c'est dégueulasse!!)
Tout ce qui est de l'usure, vétusté est à la charge du propriétaire !! Vous voudriez aussi que le preneur paye le ravalement, le changement des volets, la nouvelle toiture et les fénêtres qui ne tiennent plus tellement elles ont d'années de bon et loyaux service !! Soyez sérieux, s'il s'agit de changer les gonds et le serrure, il n'y a aucune façon , ni obligation de changer la porte. Lorsque les robinets doivent être changés par vétusté, également à votre charge. Puisque j'y suis, une petite couche en plus : La cour de cassation a par de nombreux arrêts fixé la jurisprudence de vétusté des revêtements de sol, peintures et papiers peints entre 6 et 8 ans d'usage. Votre locataire étant dans les lieux depuis 14 ans, vous ne pourrez rien lui retenir sur le dépôt de garantie pour réfection du logement. Le locataire, par son loyer, vous paye un droit d'usage et non un transfert de propriété !!
je vous remercie pour les explications et d'après ce que je comprends ma locataire est très avantagée.
Changement d'une porte , d'accord pour que le proprio paye; mais quant à une intervention pour une mauvaise utilisation de l'ouverture de la porte, le décret n° 87-712 (que vous m'indiquez) précise la responsabilité des locataires.
A titre indicatif, il y a 2 ans, le mécanisme du store a cassé et ma locataire en a profiter aussi pour faire changer la toile car la couleur ne lui plaisait pas(donc la totale), et j'ai du payer sans broncher. Il a fallu ainsi 2 mois de loyer pour remboursement le store.
Arrêter, vous allez me faire pleurer, donnez moi votre adresse que je vous envoie une petite pièce pour votre fin de mois!! Il vous appartient de dire quand votre locataire à tort !!
ahahah!! Ma locataire paye 2300F de loyer (pour F3 en ville, au 3°étage)et je me retrouve en fin de mois avec les frais d'agence, charges en moins à 1100F.
Imagine pour cette année, la réparation de la porte d'entrée + changement de boite aux lettres + changement d'ascenseur + peinture cage d'escalier, combien va-t-til me rester en fin d'année, je ne préfère même pas y penser?
et toutes les années, j'ai une surprise, j'envisage même de le vendre.