Auteur |
Sujet |
|
|
koala
Nouveau Membre
4 réponses |
Posté - 13 mars 2005 : 18:26:13
|
Bonjour ,
Ayant montée 1 SCI il y a 1 an (dont je suis gérante non salariée ) je me retrouve comme tout le monde à remplir ma feuille d'imposition 2072k mais voilà même en étant de plus en plus simplifiée celà reste pour moi tout de même compliqué pour la première fois Et comment faire le calcul pour savoir si nous serons imposable ou non ?? voici quelques chiffres
Donc nous sommes 3 nous avons perçu 12280€ de loyer Payé 6667.48 € au titre d'intérêt 191 € pour frais de dossier 1164.24 € au titre de la cotisation d'assurance 276 € de frais d' annonces pour la locattion 306 € de crl 2946 € d'impôt foncier 1298€ de travaux réalisés par nous mêmes 1000 € pour les charges Et perçu 232.88 € d'intérêts
Pouvez vous m'aidez à calculer si nous devrons payer quelques choses à titre perso Merci à vous et longue vie à ce site
Koala
|
Signaler un abus
|
|
mathieu68
Pilier de forums
409 réponses |
Posté - 13 mars 2005 : 18:55:47
|
Chiffrage provisoire sous réserve de précisions :
Loyers hors acomptes de charges 12 280 (a)
Charges forfaitaires 14 % 1 719
Impositions Taxe foncière hors ordures 2 946 CRL 306 3 252 Total charges - 4 971 (b)
Intérêts Intérêts 6 667.48 Frais de dossier 191.00 Assurances 1 164.24 -8 023 (c)
Résultat - 714 (d)
A préciser :
Travaux (1298) : préciser l'objets. Si fait par soi-même, seul les dépenses de matériel sont à déduire. Sauf cas d'agrandissement (permis de construire)
Charges (1000) : préciser l'objet des charges. Certaines charges sont inclues dans le forfait comme les frais d'annonces.
Intérêts percus : préciser l'origine
Autres remarques :
Le résultat déficitaire peut, selon la situation de chaque associé, permettre une réduction de l'imposition des associés.
Attention pour les années suivantes, le loyer progresse et les intérêts diminuent. Pour une estimation de l'imposition en cas de bénéfice, prendre la quote part de résultat x ( le taux marginal d'imposition + 11 % pour la csg.)
|
Signaler un abus |
|
koala
Nouveau Membre
4 réponses |
Posté - 13 mars 2005 : 20:14:15
|
Merci pour la rapidité
Concernant les charges se sont les non récupérables (assurance copropriété honoraire syndic contrat ascenseur etc...)
Pour les intérêts perçus c'est 1 livret à 2.25% ( non les cautions ne sont pas placées dessus )
Pour les travaux se sont rafraichissment tapisserie etc ..
Donc d'après vos calculs nous sommes tranquilles pour cette année
Cordialement
Koala |
Signaler un abus |
|
rititi
Contributeur actif
49 réponses |
Posté - 13 mars 2005 : 20:24:34
|
bonjour,
c'est pas un peu tard pour faire la déclaration pour les SCI ? Je crois que l'on doit la rendre pour le 1er mars ?
|
Signaler un abus |
|
koala
Nouveau Membre
4 réponses |
Posté - 13 mars 2005 : 20:43:14
|
bonsoir ,
non la date de limite de dépôt de la déclaration n° 2072 est reportée au 30 mars 2005 Ce délai s'applique également au paiement de la CRL qui accompagne, le cas échéant, cette déclaration
info sur le site des impôts mais là ce soir je n'arrive pas à y accèder
Longue vie au forum et merci à tout les intervenants
Koala
|
Signaler un abus |
|
mathieu68
Pilier de forums
409 réponses |
Posté - 13 mars 2005 : 21:04:34
|
Concernant les charges non récupérables, il faut voir les charges qui sont couvert par le forfait : Assurance = inclus forfait Frais de syndic : déductible à part Contrat d'ascenseur : je ne suis pas sur, mais sans doute = entretien
Intérêts de livret : à mon avis pas imposable du fait que des intérêts de découvert ne sont pas déductibles
Travaux : s'il s'agit de matériel on peut déduire
Echéance au 30 mars pour la 2072 et la crl, je confirme également.
|
Signaler un abus |
|
koala
Nouveau Membre
4 réponses |
Posté - 13 mars 2005 : 21:54:40
|
Merci encore mais ou peut on trouver tout ces renseignements dans les plus petits détails Exciste t'il des documentations sans cesse renouvellées? Cordialement
Koala |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|