ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les assemblées
 Mise en concurrence à partir de quelle somme ?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Elisabeth
Pilier de forums

1905 réponses

Posté - 14 mars 2005 :  21:21:36  Voir le profil
Une âme charitable pourrait-elle me dire (car c'est "urgent") à partir de quelle somme il faut présenter plusieurs devis en AG ?

Pour l'embauche d'une société de nettoyage par exemple, faut-il plusieurs devis ?

Ou quelqu'un aurait-il, sous la main, un lien résumant tous ces problèmes ?

Merci

Elisabeth

Loi 65-557 du 10 juillet 1965
http://www.legifrance.gouv.fr/texteconsolide/ACEBT.htm

Décret 67-223 du 17 mars 1967
http://www.legifrance.gouv.fr/texteconsolide/ACHDJ.htm
Signaler un abus

VIVOU
Pilier de forums

203 réponses

Posté - 14 mars 2005 :  21:29:37  Voir le profil
C' est à votre AG de repondre à cela , vous avez voté sur une somme plafond à partir de laquelle il faut mettre les sociètés en concurence. Dans votre cas cela doit representer une certaine somme donc sans hésiter 3 devis.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Elisabeth
Pilier de forums

1905 réponses

Posté - 14 mars 2005 :  21:46:30  Voir le profil
Nous n'avons jamais procédé à un tel vote. C'est au vu de quel article ?

Merci

Elisabeth

Loi 65-557 du 10 juillet 1965
http://www.legifrance.gouv.fr/texteconsolide/ACEBT.htm

Décret 67-223 du 17 mars 1967
http://www.legifrance.gouv.fr/texteconsolide/ACHDJ.htm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Mélany
Contributeur vétéran

106 réponses

Posté - 14 mars 2005 :  22:00:07  Voir le profil

Je fais des copié/collé
Le principe de la mise en concurrence est dans l'article 21 de la loi de 1965, modifié par l'art. 81 4° de la loi n°2000-1208 du 13 décembre 2000 (SRU)

--------------------------------------------------------------------------------------

http://assoc.wanadoo.fr/coproprietaires/CoproSRU.htm

(....)

MISE EN CONCURRENCE OBLIGATOIRE art. 81-4° SRU modifiant art. 21 Copr.

Pour tout type de contrat, l'assemblée générale fixe un seuil à partir duquel il y a mise en concurrence obligatoire. Cela concerne les contrats des fournisseurs comme des clients.
Exemple de fournisseurs : entreprise d'entretien d'ascenseur, compagnie d'assurance de l'immeuble, compagnie de chauffage collectif, …
Exemple de clients : location d'un mur pour un affichage publicitaire, location d'une terrasse pour une antenne de téléphonie mobile, …


---------------------------------------------------------------------------------------


Article 21
Modifié par Loi n°2000-1208 du 13 décembre 2000 art. 81 4° (JORF 14 décembre 2000).



Dans tout syndicat de copropriétaires, un conseil syndical assiste le syndic et contrôle sa gestion.


En outre, il donne son avis au syndic ou à l'assemblée générale sur toutes questions concernant le syndicat, pour lesquelles il est consulté ou dont il se saisit lui-même. L'assemblée générale des copropriétaires, statuant à la majorité de l'article 25, arrête un montant des marchés et des contrats à partir duquel la consultation du conseil syndical est rendue obligatoire. A la même majorité, elle arrête un montant des marchés et des contrats à partir duquel une mise en concurrence est rendue obligatoire.

(....)

------------------------------------------------------------------------------------------




Signaler un abus Revenir en haut de la page

Elisabeth
Pilier de forums

1905 réponses

Posté - 14 mars 2005 :  22:03:41  Voir le profil
Merci ! J'avais fini par trouver avec recherche sur le mot concurrence dans loi et décret.

Elisabeth

Loi 65-557 du 10 juillet 1965
http://www.legifrance.gouv.fr/texteconsolide/ACEBT.htm

Décret 67-223 du 17 mars 1967
http://www.legifrance.gouv.fr/texteconsolide/ACHDJ.htm

Edité par - Elisabeth le 14 mars 2005 22:04:06
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Marc 75017
Pilier de forums

2496 réponses

Posté - 14 mars 2005 :  22:05:54  Voir le profil

Voyez tout bonnement le deuxième alinéa de l'article 21 de la loi de 1965.


PS : Je me permets de vous dire, en prenant le risque de vous fâcher, que, vous qui avez plus de 1300 messages sur les forums et qui intervenez surtout sur les questions de fonctionnement des structures de la copropriété, qui avez par ailleurs les textes légaux de la copropriété intégrés dans votre signature et qui, de plus, dites dans d'autres messages que vous êtes la seule personne de votre copropriété à connaître les choses avec les autres personnes et le syndic qui sont nuls comme leurs pieds et même brigands, que je vous trouve impayable avec vos questions du type 'pouvez vous me donner ceci et cela, j'appuie sur mon bouton de demande et c'est urgent'.


Marc
Signaler un abus Revenir en haut de la page

clemouel
Pilier de forums

2912 réponses

Posté - 14 mars 2005 :  22:57:23  Voir le profil
Incurable cette Elisabeth : c'est un comble !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Elisabeth
Pilier de forums

1905 réponses

Posté - 15 mars 2005 :  00:12:30  Voir le profil
Juste une petite pointe d'Alzheimer par ci par là et surtout pas la prétention de tout savoir malgré mes XXXX interventions ; JE N'AI AUCUNE FORMATION JURIDIQUE !!!!!!!

Alors faut pas trop m'en demander ! Je donne beaucoup ! Alors quand je demande une petite miette (dans l'urgence), inutile d'en faire tout un plat !

Elisabeth

Loi 65-557 du 10 juillet 1965
http://www.legifrance.gouv.fr/texteconsolide/ACEBT.htm

Décret 67-223 du 17 mars 1967
http://www.legifrance.gouv.fr/texteconsolide/ACHDJ.htm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Marc 75017
Pilier de forums

2496 réponses

Posté - 15 mars 2005 :  01:26:05  Voir le profil
Ce n'est pas une question de formation juridique, mais de comportement. Pour ma part, je ne sais pas si c'est incurable comme le dit Clemouel, ou non. Passons...


Marc
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Mélany
Contributeur vétéran

106 réponses

Posté - 15 mars 2005 :  01:27:58  Voir le profil


-----JE N'AI AUCUNE FORMATION JURIDIQUE !!!!!!!------

-----Ce n'est pas une question de formation juridique, mais de comportement. Passons...------




C'est effectivement très difficile pour ceux qui n'ont pas une formation juridique (minimum capacité en droit) d'apréhender "le droit"



Par contre, si on part du principe

1) que les références au droit de la copropriété (et autres civil, pénal, bancaire, construction, ...) SONT INCONTOURNABLES quand on est copropriétaires (et que l'on fait, déjà, au moins, l'effort de s'interesser à sa copropriété en allant aux AG et entre deux AG ...)

2) que toutes discussions touchant au jurdique est "efficace" uniquement quant on cite les TEXTES sur lesquels on s'appuie pour AFFIRMER tel ou tel point


ALORS, ceux qui sont juristes, peuvent faire prendre de bonnes habitudes à ceux qui ne le sont pas, qui, ----s'ils acceptent la rigueur attaché à la lecture judidique d'une question,---- petit à petit, ----- de façon un peu pragmatique, ------ finiront par avoir de vrais "réflexes" de juristes à savoir toujours dire en argumentant, ..... en se référant aux textes, .....

bref, en rapprochant le "factuel" (les faits objectifs) précisément des textes juridiques qui conviennent ....


Au bout du compte, on s'aperçoit vite que la rigueur de discussion des uns et le bon sens des autres fait bien avancer les choses ....


Signaler un abus Revenir en haut de la page

felix1930
Pilier de forums

5611 réponses

Posté - 15 mars 2005 :  08:09:11  Voir le profil
Pour le nettoyage comme pour les espaces verts ce ne sont pas de simples devis qu'il est souhaitable d'avoir mais des contrats.Ceux-ci sont à établir par le syndic ou mieux le CS.On doit y retrouver outre les prestations à effectuer(que vous devez définir):
-le prix de base de chaque prestations
-la clause de révision de prix
-les moyens mis à la disposition de l'entreprise et ceux mis à disposition par l'entreprise
-les problèmes de respopnsabilité et d'assurance de l'entreprise
-la durée du contrat et clause de dénonciation
-la résiliation anticipée (mauvaises exécution des prestations etc..)
Avec bien entendu la programmation des travaux et la remise ou le dépôt des avis de passage.
Enfin,dans le cas d'un contrat,il doit être établi au nom du syndicat de XXXX représenté par YYY syndic
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Dantès
Pilier de forums

967 réponses

Posté - 15 mars 2005 :  21:24:40  Voir le profil
Pour rebondir sur les propos de Melany, je
crois que même des personnes confirmées ne peuvent prétendre "appréhender le droit".

Pour Elisabeth, il est vrai qu'elle a pas mal donné sur les forums, le mot "incurable" me semble éxagéré mais enfin chacun exprime son opinion.

Pas de somme minimale, c'est l'AG qui fixe les montant de cette somme.
Pour les devis, 3 semblent être une habitude comme pour les contrat de mandat de syndic mais pas de limite précise ne semble être fixé.

Cordialement.
Edmond
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com