ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Locataires
 Le départ...
 quels travaux à retenir sur la caution?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

mimosas
Contributeur actif

31 réponses

Posté - 15 mars 2005 :  18:43:45  Voir le profil
bonjour à tous
lors de l'edl de sortie l'agence m'a mentionné qu'elle devra faire refaire les peintures.
Enn effet certains murs sont tachés
à la chambre :
- tache du matelas et du traversin contre le mur
- tache contre le mur à l'endroit ou était placé un bureau
dans le séjour:
- taches dues à un léger frottement
dans les autres pièces diverses taches du au passageet etc
ma question est la suivante l'agence est-elle dans son droit ?
ces taches ne sont elles pas consécutives de l'uilisation du bien ?
le revetement est de la goutellette non lessivable
merci pour vos lumières

Edité par - mimosas le 15 mars 2005 20:39:14
Signaler un abus

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 15 mars 2005 :  22:03:44  Voir le profil  Voir la page de Joulia
combien de temps êtes-vous resté dans l'appart ?
Dans quel état était l'appart à votre entrée (ref à l'EDL d'entrée ?)

Edité par - Joulia le 15 mars 2005 22:04:43
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mimosas
Contributeur actif

31 réponses

Posté - 15 mars 2005 :  22:21:17  Voir le profil
quand je suis rentré il était neuf je l'ai occupé 20 mois
merci

Dantès
Pilier de forums

967 réponses

Posté - 16 mars 2005 :  13:20:59  Voir le profil
Dans ce cas précis, la vétusté ne fonctionnera pas.
Ce logement vous a été remis en bon état, il convenait de le rendre dans ce même état.
Que diriez vous si l'on vous proposait un logement avec des murs tachés: qu'il faut les repeindre bien entendu, c'est exactement ce que vous auriez dû faire avant de rendre les clés.
Le bailleur est donc en droit de vous retenir ces frais de peinture à condition que cela soit écrit sur l'EDL de sortie.
Votre dépôt de garantie risque d'en prendre un sacré coup.

Cordialement.
Edmond

mimosas
Contributeur actif

31 réponses

Posté - 16 mars 2005 :  18:56:34  Voir le profil
je suis d'accord mais il ya des taches qui peuvent venir de l'usage de la chose surtout sur un mur en goutelette (support non lessivable)?

cyvonne
Pilier de forums

1399 réponses

Posté - 17 mars 2005 :  09:47:48  Voir le profil
Il me semble que les traces de meubles ou cadres ôtés font partie d'une usure normale ?

cyvonne

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 17 mars 2005 :  10:24:47  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Je serai moins catégorique que Dantès. Notre ami est resté 20 mois dans un appart neuf (sic).
Sachant qu'une durée de vie de peinture est considérée de 7 à 9 ans selon certains jugements de jurisprudence;
faisons simple, prenons 8 ans de moyenne, alors vous serez redevable de 6/8ième de la facture. (les 20 mois sont considérés comme vétusté locative, à charge du bailleur).

Sand12
Pilier de forums

1721 réponses

Posté - 17 mars 2005 :  10:53:54  Voir le profil
Les traces de cadre sont de la vétusté lorsque par exemple, la tapisserie a déteint autour du cadre et que sous le cadre, la tapisserie est restée intacte.

Par contre, si c'est sale ( et si c'est marqué "tâche"), on ne peut pas parler de vétusté. Pour ma part, j'étais dans le même cas et j'ai préféré repeindre moi-même au niveau des tâches ce qui m'a permis de récupérer mon dépôt de garantie. Mais évidemment, je l'ai fait avant l'EDL...

Je suis d'accord avec l'analyse de Joulia, le bailleur ne peut pas demander de payer l'intégralité de la facture mais le problème étant l'absence de barèmes officiels, il faut négocier avec l'agence.

cyvonne
Pilier de forums

1399 réponses

Posté - 17 mars 2005 :  11:38:27  Voir le profil
Il y a effectivement une différence d'appréciation entre tache et trace, la trace étant une marque laissée par une chose et la tache étant retenue dans ce cas comme le fait d'une négligence ou d'un accident.

cyvonne

mimosas
Contributeur actif

31 réponses

Posté - 17 mars 2005 :  14:29:59  Voir le profil
je suis d'accord avec votre analyse sur la différence entre taches et traces.
mais par exemple le passage dans un couloir peut créer des traces/taches, une étagére sur laquelle ont ete entreposé divers objets peut laisser des taches/traces sur le mur sur lequel elle est appuyée....
par exemple sur l'EDL il y a indiqué taches sur les murs du placard où étaient entreposées les chaussures
de plus le probléme est que sur un mur lessivable un coup d'éponge et la traces/taches est lessivée mais sur un mur en goutelle pas de lessivage possible. Avec ce support dès qu'un objet frotte dessus cela fait une marque qu'il est quasiment impossible à faire partir.

ne doit-on pas prendre en compte ce paramètre-ci?
merci

Edité par - mimosas le 17 mars 2005 14:39:40

Sand12
Pilier de forums

1721 réponses

Posté - 17 mars 2005 :  15:00:02  Voir le profil
Non, on ne peut pas le prendre en compte. Dès lors que le revêtement de départ n'est pas lessivable, il faut prendre des précautions pour éviter de salir.Mais on ne peut pas invoquer ce fait pour ne pas payer la réparation de la dégradation.

Est-ce que c'est noté qu'il s'agit de tâches sur l'EDL?

mimosas
Contributeur actif

31 réponses

Posté - 17 mars 2005 :  15:09:35  Voir le profil
je ne l'ai pas sous les yeux mais je pense qu'il y a marqué taches
merci

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com