****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
bonsoir, voilà mon problème : je viens d'apprendre que la maison ou je suis locataire viens d'être vendue à un promoteur, qui veut détruire la batisse. J'ai signé un renouvellement de bail pour 3 ans, en juillet 2004. Ni la propriétaire, ni la régie, ne m'avait prévenue que la maison était en vente, et maintenant je leur demande de me reloger, mais la régie me dit qu'elle n'est pas tenue de le faire, et le promoteur me dit la même chose. Autre problème, le promoteur m'envoie un géomètre, et un expert pour relever le taux d'amiante, et m'oblige à les recevoir, alors que je n'ai encore reçu aucun courrier officiel. Est-ce qu'un état des lieux va être fait, alors que la maison va être détruite, suis-je obligée de refaire les peintures et les tapisseries avant mon départ ? Merci de votre aide
Citation :je viens d'apprendre que la maison ou je suis locataire viens d'être vendue à un promoteur, qui veut détruire la batisse. J'ai signé un renouvellement de bail pour 3 ans, en juillet 2004.
Votre nouveau bail courre donc jusqu'en juillet 2007; vous êtes locataire en titre et cela vous confère des droits !!! Ne vous laissez surtout pas intimidée.
Citation :Autre problème, le promoteur m'envoie un géomètre, et un expert pour relever le taux d'amiante, et m'oblige à les recevoir, alors que je n'ai encore reçu aucun courrier officiel.
Sans notification officielle aucune, vous n'êtes pas obligée de recevoir quiconque (géomètre, architecte ou le curé).
Y a t-il un projet urbain dans votre quartier ? renseignez vous à la mairie pour commencer. Sinon, allez consulter qq'un de L'ADIL de votre coin pour connaître vos droits. Y a t-il eu une ordonnance d'expropriation ? voici un lien sur l'expropriation mais en retapant le même mot dans la recherche, vous aurez bcp d'autres infos http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F2020.html
Sinon d'après ce que vous nous dites succintement, il semblerait que la société qui vient d'acheter la maison veut tout simplement construire un immeuble sur le terrain. Est-ce une maison insalubre ou dangereuse ??? Mais elle ne peut pas le faire en toute impunité et sans vous proposer autre chose et surtout si légitimité d'abattre la maison, il y a des documents officiels à vous présenter . Donc pas de panique.
Citation :Est-ce qu'un état des lieux va être fait, alors que la maison va être détruite, suis-je obligée de refaire les peintures et les tapisseries avant mon départ ?
Je suppose que c'est la touche ironique ???
N'oubliez pas la fonction "recherche" en cliquant en haut à droite de cet écran. Votre question a probablement été discutée dans le passé et vous pourrez alors visualiser toutes les discussions s'y rapportant. MERCI
Votre nouveau bail courre donc jusqu'en juillet 2007; vous êtes locataire en titre et cela vous confère des droits !!! Ne vous laissez surtout pas intimidée.
Y a t-il un projet urbain dans votre quartier ? renseignez vous à la mairie pour commencer.
Sinon d'après ce que vous nous dites succintement, il semblerait que la société qui vient d'acheter la maison veut tout simplement construire un immeuble sur le terrain. Est-ce une maison insalubre ou dangereuse ??? Mais elle ne peut pas le faire en toute impunité et sans vous proposer autre chose et surtout si légitimité d'abattre la maison, il y a des documents officiels à vous présenter . Donc pas de panique.
Citation :Est-ce qu'un état des lieux va être fait, alors que la maison va être détruite, suis-je obligée de refaire les peintures et les tapisseries avant mon départ ?
Je suppose que c'est la touche ironique ???
Effectivement, ils vont reconstruire un immeuble à la place de la maison, la maison est vieille, il y aurait beaucoup de travaux de rénovation, mais elle n'est pas insalubre. Il n'y a pas eu d'ordonnance expropriation, la régie ne m'a même pas envoyé de courrier, pour me prévenir. Pour l'etat des lieux, je n'était pas du tout ironique, mais cette régie est tellement véreuse que je m'attends à tout de sa part