ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 2 notaires
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

papahuche2
Contributeur débutant

13 réponses

Posté - 25 mars 2005 :  22:28:14  Voir le profil
Merci beaucoup Dobaimmo

Sans vouloir abuser, cette clause n'est pas très claire :


3.2.4. Caractère définitif entre les parties des versements effectués en application de ce qui précède

Compte tenu des règlements opérés entre les parties ce jour en application des conventions qui précèdent aux 3.2.1, 3.2.2. et 3.2.3, le VENDEUR se désiste en faveur de l'ACQUEREUR du bénéfice de toutes les sommes qui pourraient lui être allouées ou remboursées à ce titre postérieurement à la vente, relativement aux biens et droits immobiliers objets des présentes, et corrélativement, l'ACQUEREUR fera son profit, ou sa perte, exclusif de tout trop perçu ou moins perçu pour l'exercice en cours, renonçant en faveur du VENDEUR à lui réclamer le remboursement de toutes sommes qu'il pourrait être amené à régler ultérieurement au titre de provisions ou de dépenses comprises ou non comprises dans le budget prévisionnel et couvrant la période antérieure à la vente.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

dobaimmo
Pilier de forums

2303 réponses

Posté - 26 mars 2005 :  11:23:41  Voir le profil
je suppose que vous achetez un appartement . sans voir les clauses "numérotées", il me semble que la traduction est la suivante :
vous savez que depuis le 1er Septembre 2004 les syndics ne font plus de prorata temporis pour les charges courantes comme cela se faisait précédement.
si le solde du compte annuel est débiteur ou créditeur : ce sera pour vous. et uniquement pour vous, que la dépense soit antérieure ou postérieure à votre acquisition.
D'autre part, en cas de procés en cours notamment, si une somme doit échoir au propriétaire (ou au contraire être sorti par le copropriétaire en cas de procés perdu par le syndicat) : ce sera également pour vous et uniquement pour vous (renseignez vous sur les procés en cours )
en plus du projet d'acte, vous pourriez demander au notaire de vous faire passer le questionnaire syndic qu'il a dû recevoir.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

diabolos-chazam
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 29 mars 2005 :  17:25:48  Voir le profil
j'en ajoute pour mon propre compte,
Est il intéressant pour moi de prendre 2 notaires sachant que l'appart contient des meuble et que ceux ci sont donc déduit du prix d'acte, et surtout avec des estimations gonflé(raisonnablement tout de même) par l'agent immobilier et le vendeur afin que je paye moin de frais de notaire, ce que j'ai peur en fait c'est qu'en prenant 2 notairse la part étant moin grande pour chacun d'eux, ils nous titille pour grappiller un peu en réestimant les fameux meubles (en l'occurance une cuisine équipé, et une salle de bain balnéo douche+baignoir )
A votre avis risque ou pas ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

soab
Contributeur débutant

16 réponses

Posté - 29 mars 2005 :  19:25:04  Voir le profil
A vos risques et peril diabolos-chazam !! Les conseils de Dobaimmo et de Marion_A sont clairs et précis. Mieux vaut avoir son propre notaire car en cas de litige(s) en cours de procédure, la situation peut devenir vite délicate!!
La difficulté reste de trouver le bon professionnel qui défendra véritablement les intérêts de son client..Dobaimmo vous travaillez en île de France?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

dobaimmo
Pilier de forums

2303 réponses

Posté - 29 mars 2005 :  20:37:46  Voir le profil
ils ne vous titillent surement pas pour "grapiller" comme vous dites car leurs honoraires sont calculées de la même façon sur le prix de vente de l'immeuble + des meubles.
ils vous titillent sans doûte si cela leur parait trop élevé car vous risquez le redressement.
PS pour soab : mes confrères d'île de france n'ont jamais été ma tasse de thé. je préfére la campagne. n'oubliez pas le notaire du village où vous avez votre résidence secondaire....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

diabolos-chazam
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 29 mars 2005 :  21:07:34  Voir le profil
"ils ne vous titillent surement pas pour "grapiller" comme vous dites car leurs honoraires sont calculées de la même façon sur le prix de vente de l'immeuble + des meubles"

je sais pas si j'ai tous compris, prenons un exemple concret celui qui m'intéresse,
l'appartement m'est vendu 102 000€ y compris les meubles, ensuite on a estimé les bien mobilier qu'il restait dans l'appartement, valeur environ 8000€ en comptant la vêtusté ce qui porte la valeur réelle de l'appart sans les meuble a donc 102 000 - 8000 = 94 000€
Si j'avais bien compris, les honoraire du notaire serait calculé sur les 94 000€ et non plus sur les 102 000€, non ?

Sinon a quel moment dois je choisir un notaire?? j'ai déjà signer un compromis de vente d'ailleur j'ai signé qu'un seul compromis, un photocopie de l'intégralité m'a été remis sur ma demande mais j'ai cru comprendre qu'il aurait du y en avoir trois, est ce normal??
Signaler un abus Revenir en haut de la page

soab
Contributeur débutant

16 réponses

Posté - 29 mars 2005 :  21:20:25  Voir le profil
Dommage dobaimmo...Vous alliez me reconcilier avec votre corps de metier Je ne suis pas à la campagne et pourtant ça sent parfois le fumier L'air me semble moins vicié du côté de chez vous...
Bon pour la résidence secondaire, ce n'est pas pour tout de suite. Nous avons eu du mal à digerer notre premier achat. Pas prêts à recommencer avant un bon moment!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

dobaimmo
Pilier de forums

2303 réponses

Posté - 29 mars 2005 :  21:37:13  Voir le profil
diabolos-chazam :
1 - les honoraires du notaire sont calculés sur 102 000 €
2 - les droits d'enregistrement (taxes que le notaire encaisse et REVERSE à l'état sont calculés sur 94 000 € : en langage clair : vu qu'il ne touche pas de "commission" sur ce qu'il encaisse pour le compte de l'état, vous pouvez considérer que leurs "titillements " n'étaient pas centrés sur le montant de leurs honoraires......
normalement le notaire se choisit avant la signature du compromis car son premier boulot c'est d'éviter que vous signez n'importe quoi à ce moment là (et de faire le tour de la question pour éviter d'oublier quelque chose). cependant, il existe bien sûr des agents immobiliers qui savent rédiger un compromis et dans ce cas, on insére le nom de chacun des notaires dans le compromis. Si vous ne l'avez pas fait à ce stade, vous pouvez en choisir un le plus vite possible. mais pas la veille de la signature de l'acte définitif....
(en général maxi dans les 15 jours qui suivent le compromis, aprés c'est un peu exagéré)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

diabolos-chazam
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 29 mars 2005 :  21:58:12  Voir le profil
Merci bien pour les réponses apporté
_ j'en conclu donc que les honoraires du notaires ne changeront pas mais que mes frais seront très légèrements réduit donc mieu vaut pour moi avoir mon notaire.
_ Il me faut trouver un notaire rapidement puisque cela fait une semaine que j'ai signé le compromis.
_ C'est très compliqué de se lancer dans l'achat immobilier!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

dobaimmo
Pilier de forums

2303 réponses

Posté - 29 mars 2005 :  22:14:29  Voir le profil
parlez en autour de vous. le bouche à oreille est quelque chose qui fonctionne plutôt bien.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com