Auteur |
Sujet |
|
|
Alexis36
Nouveau Membre
5 réponses |
Posté - 17 mars 2005 : 16:17:40
|
Bonjour,
Je suis étudiant près de Bordeaux et je dois réaliser un stage professionnel en Haute Savoie. Ne savant pas par avance si ce stage devait se dérouler à Bordeaux ou autre part il me fut impossible de résilier mon bail avec 3 mois de préavis. Je voudrais savoir si il est possible de bénéficier du préavis réduit (1 mois) dans ma situation car il me sera très dur financièrement d'assurer deux loyers en même temps.
Je précise que je serai salarié pour ce stage et que je paierai des cotisations sociales. Il est possible que ce stage débouche sur une embauche.
Merci pour vos réponses, Cordialement
|
Signaler un abus
|
|
Alexis36
Nouveau Membre
5 réponses |
|
Alexis36
Nouveau Membre
5 réponses |
Posté - 17 mars 2005 : 17:52:03
|
Autant pour moi il suffisait d'aller à la page suivante ;) |
Signaler un abus |
|
Ad-honores
Pilier de forums
3070 réponses |
Posté - 17 mars 2005 : 19:18:37
|
Cette décision est en tout point conforme à la loi : la prise d'un premier emploi avec première immatriculation à la sécurité sociale est cas prévu par la loi et ouvrant droit au préavis réduit à 1 mois ! Par un arrêt en date du 30/03/2000, la cour d'appel de Bordeaux rappelle avec raison que le cas d'un étudaint qui change de ville pour effectuer un stage, ne rentre pas dans les cas prévus par la loi (artcile 15) et, dans ces conditions ne pouvait bénéficier d'un préavis réduit l'étudiant qui effectue un stage en dehors de sa ville de résidence ! Si dans votre cas, absence de rémunération (ne pas confondre avec allocations d'indemnités), pas de préavis réduit !! |
Edité par - Ad-honores le 17 mars 2005 19:29:12 |
Signaler un abus |
|
Alexis36
Nouveau Membre
5 réponses |
Posté - 23 mars 2005 : 15:01:05
|