****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour, Nous avons quitté récemment la maison que nous louions depuis 7ans et demi (directement à la propriétaire). Durant notre location, des traces d'humidité sont apparues sur certains murs et certains plafonds (maison en traditionnel sans VMC). De plus, le chauffage électrique a laissé des traces noires au dessus des convecteurs. Enfin, des clous sur la porte d'entrée (captitonnée) ont rouillé. La propriétaire nous reproche de ne pas l'avoir prévenue de ces soucis d'humidité et nous a demandé de payer les frais (matériel, peinture) occasionnés pour la remise en état, arguant du fait que nous devions lui rendre sa maison dans l'état où elle nous l'avait laissé. Qu'en est il effectivement ? Je ne tiens pas à me facher définitivement, mais après avoir pris un 'savon' hier soir et s'être fait traités de malpropres, je suis un poil remonté. Merci de vos réponses.
Les paroles s'envolent... Un bon petit recommandé AR (il y en a qui vont croire que je travaille à La Poste...!) précisant que les problèmes d'humidité rencontrés étaient parfaitement limités, et bien normaux dans une maison "en traditionnel" sans VMC, donc ne répondant pas aux normes fixées par le décret sur le logement décent, et que de ce fait vous n'aviez pas à l'avertir de quoi que ce soit; que les traces noires au-dessus des radiateurs font elles aussi partie de l'usure normale, et qu'au surplus, au bout de 7 ans 1/2 de location, vous restituez la maison dans un état qui ne justifie aucune retenue sur le dépôt de garantie, qu'elle doit vous restituer au plus tard deux mois après l'état des lieux de sortie. Honnêtement, cela m'étonnerait qu'un jugement vous condamne à quoi que ce soit...
Qu'entendez-vous par VMC? J'ai des doutes sur ce que chacun entend par cela. Une VMC est une ventilation mécanique controlée. En général, les maison construites avant 1988 n'en soint pas équipées. un décret de 1988 oblige à avoir des aérations dans une maison. Je ne vois pas en quoi le critère de logement décent implique l'obligation d'une VMC. La présence de ventilation ne signifie pas VMC obligatoirement. cela peut se traduire par des ouvertures sur les fen^tres tout simplement.
petite précision sur la Ventilation de la maison: cette maison a été construite en 1989 (aux dires de la propriétaires). Elle n'était (depuis notre sortie des lieux, la propriétaire a fait installer une VMC) pas équipée de VMC (ventilation mécanique controlée) et les fenêtres sont en Aluminium, sans aucune bouche d'aération. Seule deux aréations (avec grille type Nicoll) existent dans cette maison, directement percées dans les murs, une sur un mur façade sud et l'autre sur le mur coté Nord. voilà.