ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Le départ...
 Visite obligatoire ou pas pendant le preavi ?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

peroxyde
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 23 mars 2005 :  15:31:21  Voir le profil
Bonjour a tous, et bravo pour ce forum.
Cette question est assez frequente mais reste toujours une zone d'ombre dans la pratique. Alors voila j'ai donne mon preavis pour quitter l'appart, il me reste donc 3 mois avant mon depart. Hors l'agence de location distribue a tour de bras mon numero de telephone a qui veut visiter mon appart, je recois donc TOUS les soirs des appels et j'ai deja fais visiter l'appart a 4 couples. Comme je ne suis pas toujours dispo, et que, pour raison financiere, j'ai pris parti de ne pas rappeler les visiteurs potentiels qui laissent un message sur mon repondeur, j'ai rapidement recu un appel de mon agence de loc qui me rappelait ferment que je devais faire visiter mon appart a qui se presente, et avec plus de bonne volonte !!! Deplus je sais que ca n'aura pas de fin car l'agence constitue un dossier de chaque "visiteur" pour choisir a la fin le meilleur candidat, c'est pas trop contraignant pour l'agence vu que c'est moi qui suis derange et qui me tape les visites !!! Bref, j'ai relu mon bail et il est nullement specifie que je dois permettre la visite de l'appart. Deplus la loi dit que le proprietaire ne peut s'imposer plus de 2 heures par jour ouvrable et du tout le weekend, mais elle ne dit pas que je suis oblige le faire visiter non plus...alors quand est t'il REELEMENT ? Visites ou pas ?
Signaler un abus

questionappart
Pilier de forums

1215 réponses

Posté - 23 mars 2005 :  15:54:52  Voir le profil
Ce n'est pas à vous d'organiser les visites de l'appartement. Vous devez laisser l'appartement accessible 2 heures par jour du lundi au samedi et c'est tout....
Par sécurité c'est mieux d'être là ou qu'il y ait une personne de confiance.. Ne rappelez pas les visiteurs qui vous laisse des messages, vous n'avez pas à le faire, vous n'êtes pas payé pour cela...
Bon courage pour ces 3 mois
Signaler un abus Revenir en haut de la page

questionappart
Pilier de forums

1215 réponses

Posté - 23 mars 2005 :  16:00:44  Voir le profil
Une idée:
Changez le message de votre répondeur. Ajoutez à votre annonce: "Si vous appelez pour la location, merci de rappelez ultérieurement". Comme cela, les visiteurs potentiels ne vous laisseront plus leur numéro!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

tulipe2305
Pilier de forums

286 réponses

Posté - 23 mars 2005 :  16:05:22  Voir le profil
Question appart a raison votre agence ce permet des choses franchement !!! vous devriez vite mettre un terme a cette situation par LPAR sinon vous allez être harceler de coup de téléphone
Signaler un abus Revenir en haut de la page

peroxyde
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 23 mars 2005 :  16:06:01  Voir le profil
Merci pour l'idee du repondeur, mais concernant les visites obligatoires j'avais deja lu se poste: http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=23119
, et il contredit se que vous m'avez repondu, et c'est la le probleme a cette question: on a jamais 2 fois la meme reponse. Comment etre sure de qui a raison ?
Merci
Signaler un abus Revenir en haut de la page

tulipe2305
Pilier de forums

286 réponses

Posté - 23 mars 2005 :  16:22:07  Voir le profil
Peroxyde, vous mélangez les choses !!!

Votre obligation de locataire est de laisser visiter, en vue de la vente ou de la location, les lieux loués deux heures par jour pendant les jours ouvrables. L'horaire de visite sera défini par accord entre les deux parties ; à défaut d'accord, les visites auront lieux entre 17h et 19h".

Mais c’est le bailleur ou un mandataire, ou une personne de l’agence qui doit ce présenter a votre domicile avec les futures éventuels locataire on vous demande juste d’être présent pendants deux heures la journée pas de faire visité vous êtes en droit de refuser car c’est illégal.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ad-honores
Pilier de forums

3070 réponses

Posté - 23 mars 2005 :  17:51:24  Voir le profil
Vous avez également la possibilité de demander à france télécom de changer de n° de téléphone et de vous mettre sur liste rouge (gratuit) et environ entre 12 et 24h de délais. Je vous garantie que c'est la tranquilité garantie? Ne communiquez ce nouveau numéro qu'aux personnes de confiance !!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

peroxyde
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 24 mars 2005 :  09:37:59  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par tulipe2305

Question appart a raison votre agence ce permet des choses franchement !!! vous devriez vite mettre un terme a cette situation par LPAR sinon vous allez être harceler de coup de téléphone



Ca veux dire quoi "par LPAR" ??

Deplus, je ne melange pas, je me contente de mettre un lien sur une sitation anterieur. Je comprends parfaitement que je n'ai pas a rappeller les eventuels visiteurs et que je n'ai pas non plus a les faire visiter moi meme si l'agence de loc ne se deplace pas.
Mais le point obscure n'est pas la, il y a en fait 2 ecoles entre ce que vous me dites et ce qui est ecrit dans le liens que j'ai trouve dans votre forum.
1er cas, le votre: Selon vous la loi m'impose au minimum deux heures de visite par jour hors jours ferie et ne peux m'en imposer plus.
2ieme cas, une autre interpretation du texte: on ne peut m'imposer de par contrat plus de 2 heures de visite par jour, ou visite en jour ferie. Mais elle ne dit pas que le droit de visite est SYSTEMATIQUEMENT obligatoire dans la periode de preavis. Ce qui sous-entendrait que si une close m'avertissant de ces visites n'est pas inscrite dans le bail je ne suis oblige a rien.

C'est la que ca manque de clarte, alors si quelqu'un a tout les textes je suis preneur, car d'ailleur je n'ai lu nul part dans la loi quoi que ce soit sur les horaires par exemple.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

questionappart
Pilier de forums

1215 réponses

Posté - 24 mars 2005 :  09:56:56  Voir le profil
A mon avis, la clause n'a pas n'a pas besoin d'être inscrite dans le bail. Voyez le lien
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F2186.html?n=Logement&l=N15&n=Location&l=N289
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com