Auteur |
Sujet |
|
|
stéph91
Contributeur débutant
13 réponses |
Posté - 17 mars 2005 : 20:10:36
|
bonjour,
Je suis bailleur d'un apprt qui est géré par une agence immobilière. Je reçois ce jour un sms de mes locataires (2 étudiantes) qui me demande de leur accorder un petit délai pour le règlement du loyer de ce mois. Celles ci ont des soucis financiers et ne pourront payer le loyer que quand leur situation financière leur permettra. (elles ont donnée congé de l'apprt pour le 1er mai) Je ne sais quoi faire, l'agence ne pas averti de ce cas. Je suis d'accord pour accorder un délai mais je souhaite aussi être sécurisée pour le bon paiement. Je pense leur adresser un courrier RAR pour confirmer leur sms. Merci de m'indiquer la marche à suivre.
|
Signaler un abus
|
|
tulipe2305
Pilier de forums
286 réponses |
Posté - 17 mars 2005 : 22:01:06
|
Bonjour,
Envoyer une lettre en disant que vous êtes d'accord pour le délais et exiger qu'a l'avenir, elles règlent le loyer normalement sans incident jusqu'a la fin du préavis, tous simplement ce sont des étudiantes donc certainement de bonne foie.
Ont t'elles un garant? Sinon si elle ne payent pas le loyer récupéré le sur la caution si elle partent au mois de Mai.
Bonne continuation.
|
Signaler un abus |
|
Lo_
Pilier de forums
3209 réponses |
Posté - 17 mars 2005 : 22:12:34
|
[...] ce sont des étudiantes donc certainement de bonne foi.[...] Que l’on soit homme ou femme, gamin, ado, étudiant, actif ou non, mère ou père au foyer, pré retraité ou retraité, gagnant du loto ou tout juste sortant d’un redressement des impôts et j’en oublie… La bonne foi est à votre position dans la société ce que L’habit est au moine… Il n’a pas de rapport…
Des « bonnes têtes de premiers de la classe » y’en a partout…. Ça va de l'abbé Pierre aux gugusses qui remontent les bandes d’arrêt d’urgence pour gagner 5mn parce vous comprenez, eux, ils ont un planning surbooké... Cordialement
Lo |
Edité par - Lo_ le 18 mars 2005 17:52:16 |
Signaler un abus |
|
Joulia
Pilier de forums
14807 réponses |
Posté - 17 mars 2005 : 22:49:44
|
Faites quand même attention à ce qu'elles ne vous jouent pas le grand jeu ! Elles partent fin avril : OK mais elles peuvent envisager de compenser le paiement du loyer par les 2 mois de DG donnés. Et là, plus de DG pour couvrir les éventuels dégâts et autres charges dûes. Surtout qu'elles n'ont pas l'air de donner de dates exactes "..ne pourront payer le loyer que quand leur situation financière leur permettra." (sic)
Donc conclusion : soyez vigilant. Le mieux serait peut-être de faire une petite visite des lieux (un pré-EDL est tjs bon à faire avant la sortie de facon à passer en revue les éléments de fonctionnement des appareils / nettoyages à faire / joints à changer, filtres hotte, etc. etc. |
Signaler un abus |
|
tulipe2305
Pilier de forums
286 réponses |
Posté - 19 mars 2005 : 01:29:42
|
Bonjour,
Pour répondre a ce LO, Je parlais du statu d’étudient en sachant qu’un étudient n’as pas forcement des revenus fixe conforment a un salarié classique !!!
La psychologie de comptoir est bien tentée
|
Signaler un abus |
|
Lo_
Pilier de forums
3209 réponses |
Posté - 19 mars 2005 : 02:11:32
|
Pour répondre à Lo, je parlais du statut d’étudiant en sachant qu’un étudiant n’a pas forcément des revenus fixes comme un salarié classique !!! Rassurez vous, même si je parais très âgée, je pense être à même de me rendre (encore) compte de la différence entre un salarié à temps plein et les boulots d’étudiants… Ceci bien sûr, malgré toutes les difficultés que cette population rencontre pour joindre les 2 bouts, n’empêche pas d’honorer un contrat signé et naturellement de régler le loyer (jusqu’au dernier mois) lorsque l’on est 2 à le payer…
La psychologie de comptoir est bien tentée Prenez la peine de préciser, je n’ai pas suivi là… Cordialement
Lo |
Signaler un abus |
|
Marc 75017
Pilier de forums
2496 réponses |
Posté - 19 mars 2005 : 03:27:57
|
« Rassurez vous, même si je parais très âgée, je pense être à même de me rendre (encore) compte [….] » , nous dit Lo_.
Ah oui, nom dédiou d’bonsang de bougre d’âne, on n’avait pas encore publié sa photo (elle a bon pied bon oeil, non ? et attention au bâton...) :
Marc |
Signaler un abus |
|
Lo_
Pilier de forums
3209 réponses |
|
grodebutant
Contributeur senior
58 réponses |
Posté - 19 mars 2005 : 08:50:46
|
Comme Joulia , je pense qu'il y a une possibilité que vos locataires essaient d'anticiper la récuperation du dépot de garantie. On a tous entendu parler de ce genre de pratiques. Votre appart n'est pas obligatoirement saccagé mais peut etre ont elles besoin de cette somme pour " reserver" leur prochaine location. Un coup de fil de leur part aurait été bienvenu ,plus franc qu'un sms.
|
Signaler un abus |
|
hi my dear
Nouveau Membre
3 réponses |
Posté - 26 mars 2005 : 22:29:03
|
Bonjour Vous vous faites rouler dans la farine a 100%. J'espere qu'elles sont jolies au moins, ca compense la frustration de se faire voler...
|
Signaler un abus |
|
ARdL
Pilier de forums
1967 réponses |
Posté - 31 mars 2005 : 01:12:02
|
Effectivement, les éléments que vous donnez laisse penser que vous vous faites manipuler.
Sans date précise, ce n'est pas un engagement .... mais une tentative de compensation voilée ... |
Signaler un abus |
|
stéph91
Contributeur débutant
13 réponses |
Posté - 20 avr. 2005 : 22:34:05
|
Merci à tous por vos réponses et conseils,
J'ai adressé un courrier RAR à mes locataires. Elles ont payé le loyer de mars, en retard certes, mais elles ont payé ! Cependant je ne l'ai tjrs pas reçu, car l'agence ne me l'a tjrs pas versé,malgré mes relances par fax et courriers, à savoir que je rencontre des soucis avec eux depuis sept 2004. (et que j'ai résilié le contrat) Mes locatires, à ma demande, m'ont payé le loyer du mois d'avril. Et on annuler leur congé suite à un contact que j'ai eux avec elles et arrangement. je décide à compter de ce jour de gérer moi-même l'apprt. Encore merci
(vous pouvez regarder et me répondre,j'ai laissé un autre message concernant les problèmes avec mon agence) |
Signaler un abus |
|
stéph91
Contributeur débutant
13 réponses |
Posté - 20 avr. 2005 : 22:37:14
|
Citation : Initialement entré par hi my dear
Bonjour Vous vous faites rouler dans la farine a 100%. J'espere qu'elles sont jolies au moins, ca compense la frustration de se faire voler...
Merci, mais ça m'importe si elles sont jolies...Je suis moi même une femme ! Et je préfère les hommes !!!!!!!!!!!!
(lol) |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|