ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 La location
 .
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

MARGOULIN
Pilier de forums

880 réponses

Posté - 18 mars 2005 :  10:51:37  Voir le profil
.

Edité par - MARGOULIN le 27 mai 2005 09:07:14
Signaler un abus

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 18 mars 2005 :  13:51:55  Voir le profil  Voir la page de Lo_
Je crois que vous vous gourez de site concernant les proprios….
« Ceux qui s’y croient » ne savent déjà pas lire les lois concernant leurs droits et devoirs alors de là à les croiser ici…
Cordialement


Lo
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 18 mars 2005 :  19:44:37  Voir le profil  Voir la page de Lo_
Je me permets de recadrer…
Un contrat de bail n’est pas là pour emmerder Pierre, Paul ou Jacques…
Un contrat de bail est là pour être exécuter par les 2 parties (au mini) qui l’ont signé dans le respect de(s)loi(s) qui encadre(ent) ce dit contrat…

Le proprio a des droits ET le loc' a des droits...
Le proprio a des devoirs ET le loc' a des devoirs...

Apparemment vous n’avez pas saisi la portée de mon 1er post sur ce sujet, j’y reviens donc…
Comprendre dans mon 1er post :
Question :
Si un proprio ne sait pas lire une loi encadrant un contrat qu’est ce que vous voulez qu’il fasse sur des forums d’entre aide concernant l’immobilier résidentiel (comprendre sur Universimmo)?
Réponse :
RIEN

Question : si un proprio ne sait pas lire une loi, saura t il lire un forum ?
Réponse : NAN

Conclusion : si un proprio ne sait pas lire une loi, on ne le croisera JAMAIS ici.

Est-ce plus clair ?...

C’est bon ou j'la refais…. ?
Cordialement


Lo

Edité par - Lo_ le 18 mars 2005 19:46:17
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Sand12
Pilier de forums

1721 réponses

Posté - 18 mars 2005 :  20:14:06  Voir le profil
Citation :
Hier sur FRANCE3 NORD PAS-De-CALAIS,un propriétaire qui a cru bon de ne pas respecter la loi,avait changé la serrure du logement de son locataire pour des raisons de retard de loyers(en profitant de son absence).Ce locataire(ancien ingénieur qui touche maintenant le RMI) aidait par l'ADL(Association Droit au Logement) fît appel aux forces de l'ordre et le propriétaire qui faisait front avec des membres de sa famille dût se résoudre à remettre les clefs.



Une propriétaire m'indiquait justement récemment son intention de procéder de la sorte. ( avec la nuance tout de même que le locataire a déjà déménagé mais ne lui a pas restitué la clef)

Je lui ai dit que c'était illégal, que même si sa situation était gênante, cela pourrait se retourner contre elle si les locataires réagissaient.Elle était outrée de ma réponse et m'a indiqué qu'elle le ferait tout de même.

Je crois que si elle voyait cette info à la télé, elle hésiterait un peu avant de se faire justice elle-même. Sinon, je suis assez d'accord avec Lo car le propriétaire qui cherche à s'informer sur ses droits sur un forum a du moins conscience d'avoir des droits et des devoirs.

Merci pour cette exemple en tout cas.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 18 mars 2005 :  21:32:48  Voir le profil  Voir la page de Lo_
[...] Les proprios le savent très bien mais certains feignent de l'ignorer [...]
C’est celui qui a fini aux régionales nord pas de calais, sur la 3, qui vous a dit être comme ça ?
o_0


Y’a une nuance entre :
- Proprio ignorant genre « la loi c’est moi d’abord »
- Proprio feintant
- Proprio ignorant genre « vu que j’ai un souci, j’me renseigne avant de »
- Proprio sachant et étant réglo

Et franchement, pour finir à la TV (en mal d’une éphémère célébrité…?) face aux forces de l’ordre… C’est même pas la peine de se demander à quelle catégorie de proprio ci-dessus citée, celui-ci appartient…
Indice, au cas où je ne serais pas assez claire: Sur sa chemise, y’a une étoile de sheriff imaginaire…
o_0


Lo

Edité par - Lo_ le 18 mars 2005 21:39:23
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ARdL
Pilier de forums

1967 réponses

Posté - 24 mars 2005 :  17:15:27  Voir le profil
Le ton est déplacé, il pue le totalitarisme exterminateur !

Vous recevez des réponses mesurées et équilibrées et vous persistez dans votre systématisme fanatique

Evitez :
- nègre, juif ou proprio
Cela est très péjoratif

Sinon on vous pretera les mêmes intentions.



Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 24 mars 2005 :  17:20:09  Voir le profil
Margoulin,

A vous lire sur vos divers posts, j'inverserai votre affirmation

Message pour les locatos qui s'y croient...!

C'est aussi con que l'intitulé de votre sujet mais je ne suis même pas certain que vous vous en rendiez compte...

Christophe
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 24 mars 2005 :  17:59:41  Voir le profil
Margoulin,

J'ai volontairement utilisé à votre égard le terme locatos qui ne me semble ni plus, ni moins incongru que celui de proprios que vous avez vous même utilisé.

Je m'aperçois que cela vous vexe au plus haut point.

Mais alors pourquoi n'avez vous pas utilisé comme tous sur le site le terme de bailleur, propriétaire, propriétaire bailleur et non proprios

Votre réaction situe "la mesure de vos possibilités" qui sont inscrites dans votre cachet utilisé en guise de signature.

Une précision tout de même.

Je n'ai jamais avant ce jour utilisé le terme de locatos, ni sur ce site, ni ailleurs et ne l'utiliserai certainement plus.

A vous lire

Christophe
Signaler un abus Revenir en haut de la page

grodebutant
Contributeur senior

58 réponses

Posté - 24 mars 2005 :  18:09:51  Voir le profil
Nouveau sur le forum, j'hésite quelquefois à donner mon avis.Mais là ,ça me démange!
Inutile d'etre juriste ou expert en immobilier pour trouver les propos de Margoulin exagérés.
Des c...s ,on en trouve partout. L'attitude du "proprio" en question est inadmissible .Certains locataires n'ont rien à lui envier.
Chacun doit respecter l'autre ! Les différents sujets abordés dans le forum montrent que ce n'est pas toujours le cas. Entre les "proprios" qui louent des taudis et les locataires de mauvaise foi,ça fait du monde.
"Chacun peut aider son prochain..." ,mais n'est pas obligé de le traiter de cloche meme à l'approche de Paques.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 24 mars 2005 :  19:54:12  Voir le profil
Le comportement de certains locataires peut également légèrement irriter leurs propriétaires...
Exemple d'une mésaventure arrivée à un confrère récemment : une femme visite une maison à louer (très cher, près de la frontière suisse), dit OK, elle me plait, dossier bon, solvabilité dans les clous, elle fait un chèque de réservation, dit je suis pressée je repars à Paris, envoyez moi le bail.
Quelques semaines après elle arrive avec son camion de déménagement devant la maison, l'employée de l'agence lui dit "et le bail ?" "ah oui, dans un carton, dans le camion, repassez donc cet après midi".
L'après midi, texto : "Je suis dedans, je n'ai pas de bail, j'y reste et je ne paierai plus un centime."

jcm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

grodebutant
Contributeur senior

58 réponses

Posté - 24 mars 2005 :  20:47:48  Voir le profil
OK Margoulin , le terme de "proprio" ne me choque pas . Ce que je voulais dire c'était que face à un c....ard, quel qu'il soit , il arrive que l'on sorte de ses gonds.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 25 mars 2005 :  12:12:00  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Margoulin, les termes que vous employez pour répondre à Quelboulot sont non seulement inconvenants, totalement hors de propos et injurieux !
Vous deviez au minimum présenter vos excuses pour cette réponse inconsidérée et la prochaine que vous faites un caca nerveux, abstenez-vous de répondre illico presto !

Nous n'avons pas besoin de ce genre de propos sur ce forum qui a tjs été cordial même dans les désaccords entre contributeurs .... enfin jusqu'à peu, car une vague d'agressivité semble se propager depuis qq temps - bien dommage et déplorable en tout cas.

Bonnes fêtes de Pâques néanmoins à tous les lecteurs.

Edité par - Joulia le 25 mars 2005 12:15:18
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com