ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Locataires
 Les charges locatives
 au voleur !!!!!
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

shoonex
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 18 mars 2005 :  15:08:37  Voir le profil
en location meublé d'un haut de villa à bandol ( var ) depuis le 01 mars 2004 d'un 80 m² ( que j'ai entierement repeint ( peinture fournie par le proprio )) pour un provision de charges mensuelles de 110 euros ( eau + éléctricité + gaz )+ 150 euros mensuels pour chauffages ( pendant 7 mois), j'arrive à un total de 2370 euros soit 15546 francs.
un agence de location installé dans l'ancien garage.
jusque la ça peut aller.
arrrive les 1 an de la location, le proprio me presente la mise à jours des charges pour l'année :

en electricite :( sous compteur relevé : 3905 pour l'année )

ses factures pour l'année
dates; prix; conso
19/01 au 17/03 ;133.50 ;1166
17/03 au 14/05 ;154,89 ;1370
14/05 au 19/07 ;142,21 ;1250
19/07 au 17/09 ;367,47 ;3382
17/09 au 17/11 ;187,64 ;1680
17/11 au 18/01 ;226,75 ;2050

total 1212,46, pour 10898 kw
donc regle de trois : 3905 x 1212,46 / 10898 = 434,45 euros

sauf que rentré dans l'appart le 1 mars, donc la 1 facture du 19/01 au 17/03
sauf que ( en rouge ) la facture du 19/07 au 17/09 est le triple de la précedente cause : moteur de la piscine

passont à l'eau:
dates ; prix ; volume en m3
04/03/2004 ; 244,57 ; 86
02/06/2004 ; 198,58 ; 73
08/09/2004 ;587,28 ; 277
05/12/2004 ; 173,98 ; 64
TOTAL 1204.41/2 ; 602.20

sauf que rentré dans l'appart le 1 mars, donc la 1 facture payer le 4 mars est la conso du prècédent locataire
sauf que ( en rouge ) la facture du 8/09 est le triple de la précedente: explication du proprio, c'est l'été, on se lave plus.
ma question: et l'agence ,
reponse du proprio : il ne consomme rien, on va pas leur faire payer l'eau.

quelque jours plus tard, discution avec le directeur de l'agence :
moi : vous ne payer pas l'eau ?
le directeur : quoi, mais si, 10 euros/mois soit 120 euros/an, sans parler de la fuite du mois de septembre.
moi: quelle fuite ?
le directeur : la sur conso cet été, il m'a fait payer 360.23 euros pour la fuite sur la chasse d'eau de l'agence

soit pour l'agence 120 + 360.23 = 480.23 euros, visiblement oubliè sur le decompte de charge

le gaz :

pour simplifier : 9 rechargement de 700 litre de propane pour un somme de 3884.85 euro / 2 = 1942.40 euros pour moi

sauf que la derniére livraison qu'il a commander a été livreé le 27 fevrier, 2 jour avant le renouvellement du bail, ce qui veux dire qu'au 1 mars le gaz est dans la cuve et non consommé dans l'année du 1 mars 2004 au 1 mars 2005.

Reliquât de charges : 434.45 + 602.20 + 1942.40 = 2979.5
payer 2370, reste 609.05 euros

depuis le jour ou on s'est vu, mon aimable proprio est parti en vacances, rassurer vous, je n'ai encore rien payer du reliquât, j'attend impatiament son retour:

plusieurs solutions :

- le coup de boule tout simple
- le lances-flamme
- 2 chevrotines, une dans les coui...s, et l'autre dans la tete

desolé, un peu long mais bonne journée a tous
Signaler un abus

tulipe2305
Pilier de forums

286 réponses

Posté - 18 mars 2005 :  15:39:33  Voir le profil
Bonjour,

Pourquoi vous payé l'électricité et le gaz a votre propriétaire? Car ce sont des factures indépendantes aux charges locatives.

La seule charge d’électricité qu’elle peut vous réclamer c’est sur les charges communes, lumière extérieure, escaliers, etc.…

Pour la piscine vous payez pas les réparations juste l’entretien, car le reste est a la charge de votre bailleur.

Les factures que vous détaillés, ce sont les consommations de votre logement ?
Vous vivez seul, vous avez des enfants ?

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 18 mars 2005 :  15:47:41  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Shoonex, une question : utilisez-vous la piscine ?
Mais vous ne semblez pas vouloir d'autres propositions que celles déjà listées ...

shoonex
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 18 mars 2005 :  15:56:56  Voir le profil
plusieurs précision :
on est dans la même villa, lui au rdc et moi au 1ier
pour l'electricité : elle arrive sur son compteur principal et nous on a un sous compteur pour le 1ier

pour le gaz, un cuve extrerieure dans le jardin alimente un chaudiere
au rdc et une au 1ier donc cote part 0.50

je parle de la piscine qui est dans son jardin au rdc, a laquelle nous n'avons pas acces.
on a une entrée indépendante pour le 1ier.
la sur-conso electrique de l'été ne peut s'expliquer autrement que part le fonctionnement de celle ci

les factures sont les factures que recoit le proprio.
pour l'eau cote part 0.50
pour le gaz cote part 0.50
pour l'elec sous compteur.

nous vivons en couple avec 1 enfants de 8 an et lui vit un coup seul, une coup avec une, un coup avec une autre.

bonne nouvelle, j'ai trouvé un lance-flamme sur e-Bay

shoonex
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 18 mars 2005 :  22:22:56  Voir le profil
si quelqu'un connais un moyen de lui faire comprendre que les saucissons ça ne poussent pas sur les arbres, je suis preneur, avant de l'enflammer ( au fait, je suis pompier)

Dantès
Pilier de forums

967 réponses

Posté - 18 mars 2005 :  22:24:18  Voir le profil
La chaise électrique, le gaz ou la noyade seraient plus naturelles.

Trève de plaisanterie, il vous faut préparer un dossier complet sur vos consommations habituelles, éventuellement reprendre vos conso. des années précédentes dans un autre logement car cette affaire risque de finir au tribunal.
Les consommations de compteur doivent être individuelles, il peut difficilement prétendre réguler vos charges.
Plus qu'une métode définitive, il faut envoyer au bailleur une lettre cordiale en RAR dont vous garderez copie lui indiquant que vous refusez de payer une consommation injustifiée.
Il est essentiel que cette lettre occupe 5 lignes, ne vous égarrez surtout pas dans les détails.
Suite à cela, il risque de vous assigner, étant donné que les compteurs divisionnaires n'existent pas, si vous pouvez justifier de vos consommations passées la différence substancielle ne passera pas et la somme qu'il vous demande risque d'être considèrée abusive ou injustifiée (surtout pour la piscine)

Sur votre bail, est-il écrit usage d'une piscine tous les jours ou rien de précisé.

Il va falloir surtout apaiser votre rage et vous défendre sur une période longue.

Cordialement.
Edmond

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 18 mars 2005 :  22:50:29  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Shoonex, vous pouvez essayer aussi le conciliateur avant de sortir de bazouka.

Vous êtes manifestement dans le cadre d'une monopropriété où la répartition des charges doit être "équitable". a partir du moment oú vous n'avez pas accès à la piscine, cette règle de trois n'est plus équitable !
Je pense qu'un conciliateur pourrait déjà lui faire entendre raison.

shoonex
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 11 avr. 2005 :  18:19:07  Voir le profil
voila des nouvelles:

monsieur est rentré , de clinique à ces dires.
je l'appelle et lui dit de passer me voir.
je lui explique le détails des factures qui ne m'imcombe pas, c'est à dire :
la facture elec avant notre arrivé, c'est ok. j'y demande la derniére facture elec, il va voir.
la facture d'eau du trimestre avant notre arrivée, la sur-conso de l'été? vous n'avez pas oublier de decompter quelques choses, par exemples le paiment annuel d'eau de l'agence ( 120 e) et surtout la fuite des wc de l'agence pendant l'été (360,30 e ) ?
le détail des factures de gaz pour l'année, pas pour 14 mois.

quand il a vu le magnifique dossier sur excel que je lui ai preparé, il est resté sans voix.

resultat:
de 609,05 au depart on en est à moins de 100 euros de reliquât
.

sans oublier de lui parler de la loi n°2005-32 du 18 janvier 2005 pour qu'il nous repropose un bail dans les formes.

Edité par - shoonex le 11 avr. 2005 18:25:08

Sand12
Pilier de forums

1721 réponses

Posté - 12 avr. 2005 :  12:08:11  Voir le profil
Citation :
en location meublé d'un haut de villa à bandol ( var ) depuis le 01 mars 2004
La loi du 18/01/2005 ne s'applique pas aux baux en cours mais seulement aux nouveaux contrats.

killian
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 02 mai 2005 :  10:29:59  Voir le profil
au sujet de l'electricité les sous compteurs sont interdits d'apres edf , il est interdit de revendre sont courant, d'apres eux il est juste possible de le compter dans les charges par rapport au nombre de metres carre .

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com