****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour, Mon propriétaire me demande 300 EUR supplémentaires de charges locatives pour le 1er trimestre. Apres X demandes, j'ai fini par avoir un détail de ces charges, qui, il me semble, sont abusives: - Nettoyage des escaliers en décembre alors que je suis arrivée le 29 décembre. - Paiement d'un prestataire qui viendra plus tard réparer les interphones (qui n'ont jamais marché, et nous n'en bénéficierons presque pas car nous partons dans 2 mois) - Etiquetage de boites aux lettres pour 45 EUR! - Remplacement de la serrure de l'immeuble. - "Divers" (va t-il encore falloir que je reclame ce qu'est "divers"?)
J'ai imprimé les textes (décrets du conseil, loi...) et vais voir les autres locataires de l'immeuble. Mais que peut-on réellement faire? C'est une agence, pas un petit propriétaire...
Bonjour, Pourquoi l'agence vous reclame t-elle des charges uniquement pour le 1er trim ? une regul se fait annuellement, pas tous les 3 mois et bien sur se fait prorata temporis pour le temps d'occupation. * escalier : vous ne devez les charges qu'a partir du 29/12 * reparations interphones: pour le bailleur en general mais voir quelle est le type de reparation. * BAL : la, bcp de discussion a ce sujet et rien n'est clair. * serrure immeuble : la encore, tout depend du non fonctionnement. en general, c'est plutot a charge du bailleur (a moins que cassee par locataire) * divers: si montant consequent, demandez sinon laissez tomber (ce peut-etre remplacement d'ampoule, achat de produits d'entretien etc).
Que ce soit agence ou bailleur, faites valoir vos droits et reclamez par LRAR. si vous partez bientot, faites attention au decompte final pour le remboursement du depot de garantie
N'oubliez pas la fonction "recherche" en cliquant en haut à droite de cet écran. Votre question a probablement été discutée dans le passé et vous pourrez alors visualiser toutes les discussions s'y rapportant. MERCI
Pour la serrure, il faut savoir pourquoi elle a été changée !!! Si usure ou dégradation mais sans connaitre l'auteur, alors c'est au propio ou son assurance. Si vous, personnelement, vous l'avez cassée, c'est à vous. Mais en cas de dégradation, ce n'est pas à l'ensemeble des loc de payer.
Pour l'étiquetage, ce n'est pas à vous à mon avis. Les arguments sont plus difficle à trouver comme le sous-entend Joulia.
On peut pas vous demander de payer des charges à venir ( c'est bien pour cela que vous versez des provisions pour charges): lors de la régularisation, il faut obligatoirement qu'il existe des factures. On ne peut donc pas demander de payer pour un prestataire qui va venir plus tard.
Pour le nom sur la boite aux lettre, je pense que c'est contestable: en effet, les charges récupérables sur le locataire sont strictement encadrées par le décret du 26 août 1987: la pose de plaque sur la boite aux lettres n'y figure pas. Je pense qu'avoir son nom sur la BAL fait partie de la jouissance normale de la chose louée, qu'il ne s'agit pas d'un service supplémentaire et par conséquent, je ne vois pas sur quel base juridique le bailleur pourrait vous réclamer une telle prise en charge.