****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Le relevé de compte de charges que mon agence m'a transmis fait apparaître une colonne "tantièmes". Est-ce normal que les chiffres soit différents selon les postes à répartir correspondants ? D'autre part je vois que d'une année sur l'autre le nombre de tantièmes reste le même pour tous les postes sauf pour "dépenses relevé eau chaude" qui était de 14 en 2001/2002, puis 30 en 2002/2003 et enfin 42 en 2003/2004 !
D'autre part à quoi correspondent les quotes parts ? Pour certains postes le montant indiqué dans la colonne des charges locatives est supérieur au montant indiqué dans la colonne quote part, pour d'autres postes c'est l'inverse.
Par qui peut-on se faire aider pour vérifier tout ça, je n'y connais rien et j'ai un apurement exhorbitant sur mes charges des 3 années passées, je voudrais vérifier tout ça ! Dois-je m'adresser à une association de défence des consommateurs (si oui laquelle me conseillez-vous ?) ou à un autre organisme ?
Oups j'ai oublié une question : Sur la période 2001/2002 j'ai été dans l'appartement d'avril à septembre. Or ils m'ont calculé mes charges apparement au prorata temporis. Est-ce normal que je paie la moitié des charges de chauffage alors que j'ai été là les 6 mois où le chauffage ne fonctionne pas alors que mon prédécesseur en a bénéficié tout l'hiver (de novembre à fin mars) ?!! Le poste en question est quand même d'un montant de 355 € !!
Libellul, Les tantièmes représentent la quotité du 'lot' que vous habitez par rapport à l'immeuble en totalité. La dedans vous avez des parties privées (l'appart) mais votre bailleur possède aussi une partie des parties dites communes (escalier ...). Il est donc normal d'avoir des tantièmes différents ==> ils ne doivent pas changer d'une année sur l'autre.
quote-part : normalement si vous prenez le montant total de la dépense X et que vous appliquez le % du tantième correspondant, vous devriez tomber sur la charge qui incombe au proprio, dont certaines vous sont rechargées. Il faut savoir qu'il existe des charges locatives (telles que gardiens ou ascenseurs) qui ne sont pas rechargées à 100% sur le locataire (loi).
Est-ce que ce relevé de charges comporte une colonne 'charges locatives'? c'est celle-ci que vous devez examiner et vérifier avec le décret que j'ai donné sur votre 2eme message.
prorata temporis: oui c'est normal. Ce serait vraiment trop compliqué de prendre en compte les dates de livraison de fuel (par ex) avec votre entrée dans les lieux etc .... surtout qu'une copro bien organisée va faire le plein au moment où les tarifs sont les plus bas ... enfin ca devrait être comme cà.
Allez, un autre muguet pour vous remonter le moral - J'espère que cela vous portera bonheur.