****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Les copropriétaires largement majoritaires en nombre (27) se trouvent confrontés à deux copropriétaires majoritaires en tantièmes (5040/10000ièmes) qui viennet d'approuver les honoraires "exceptionnels" du syndic correspondant à dix (!!!!) semaines complètes de 35 heures de "travail" de "cadre" à 78 euros de l'heure (soit environ 7 fois le smic horaire), ce qui fait environ 3300 francs par jour.
Il faut noter par ailleurs que le syndic en question gère entre 150 à 200 immeubles.... et qu'à raisone de deux mois et demi de travail "exceptionnel" par immeuble - en plus de la gestion courante - il travaillerait lui-même ("cadre") cinquante mois par an pour une vingtaine de ravalements chaque année, (Et les vacances alors ?)
Ces honoraires exceptionnels qui nous sont facturés concernent un (petit) ravalement pour lequel un architecte très consciencieux avait été choisi et rémunéré comme maître d'oeuvre.
Pour une AG extraordinaire qui a duré deux heures, le syndic facture l'équivalent de 20 heures d'honoraires de "cadre", etc.
Et tout cela est approuvé sans aucune discussions par les deux copropriétaires "majoritaires" - dont le syndic gère également la location des studios (la moitié de l'immeuble).
Il est quand-même plus que suspect que les personnes qui sont censées payer la majeure partie de ces honoraires supplémentaires abusifs soient d'accord sans sourciller et donnent, en plus, le quitus au syndic
Pensez-vous que cela (et quelques autres abus encore) serait suffisant pour qu'un petit courrier au Procureur de la République ne soit pas "classé verticalement"
En fait vous ne donnez pas grand chose à se mettre sous la dent au procureur : des tarifs élevés, ce n'est pas un délit. Quant à la complicité, vous n'avez que de vagues présomptions. Je crois que vous pouvez économiser votre papier à lettre. martin
Ce tarif est bien le même que celui pratiqué par son proche cousin il y a déjà 3 ans donc rien d'étonnant.
Un tarif élevé n'est pas un délit, c'est si bien dit que la lettre partirait directement au panier. Pour le nombre d'heures de travail, où heures de travail facturées ne correspond pas nécessairement à des heures effectives (voir les forfaits de montages chez les garagistes) n'a rien d'illégal non plus, tout au plus une pratique qui est courante.
Rien n'empêche d'imaginer que les majoritaires ne paient que pour la frime et que c'est l'autre moitié qui trinque car elle ne peut imposer le tarif, pas simple à démontrer même si cela était une réalité.