****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour, depuis un an, je touche mes loyers à travers une assurance de loyers impayés ( prise par le locataire ), aujourd'hui, le locataire me donne congé ( qui n' a jamais payé ) et je voudrai savoir si je peux récuperer les 10% de retard de loyers sur la caution( en sachant que la clause existe bien dans le bail et que j'avais un décalage de deux mois pour toucher les loyers, avec bien entendu les problemes qui sont liés ).Dans le même temps, est-il possible que je récupere aussi l'argent dépensé dans les lettres envoyées en Accusé/Recption? Le logement étant dégradé, de tout façon, la caution couvrira à peine les travaux. Merci de votre réponse.
bonjour, Je ne savais pas qu'un locataire pouvait payer lui-même une assurance loyers impayés !!! Ou parlez-vous de locapass ?
En parlant de "caution", vous voulez sûrement dire le dépôt de garantie (DG) non ? Caution étant le terme employé pour désigner la personne qui se porte garante des paiements du locataire. Je pense que vous vous en tirez à merveille si le non-payeur s'en va ! Pensez-vous réellement que votre locataire va payer ces 10% cumulés ???? soyons sérieus !
Les envois de toutes sortes font partie de la gestion locative. En tant que proprio, on ne peut qd même pas tout récupéré !
N'oubliez pas la fonction "recherche" en cliquant en haut à droite de cet écran. Votre question a probablement été discutée dans le passé et vous pourrez alors visualiser toutes les discussions s'y rapportant. MERCI
Effectivement, j'ai mal formulé mon message, le locataire a en effet une assurance LocaPass. Ma question était sur le fait,est ce que je peux récuperer les 10% sur chaque loyer payé en retard (par l'assurance) sur le depot de garantie (et non sur la caution) ? Bien sur,je ne demande pas au locataire de les payer.......je connais d'avance la réponse. La gestion locative comme vous le mentionnez était assurée par moi même, est ce donc des frais à ma charge ? En tant que proprio, on ne peux certes pas tout récuperer, mais on devrait pas être obligé de payer pour les erreurs des autres.
Le logement étant dégradé, de tout façon, la caution (DG) couvrira à peine les travaux. Si le DG est déjà absorbé par les travaux de remise en état… difficile de le voir extensible et d’y rajouter quelques frais… Cordialement
[…] mais on devrait pas être obligé de payer pour les erreurs des autres. Si je puis me permettre… Etre bailleur comporte d’une part des frais, dus à la gestion locative, et d’autre part un risque, celui de « tomber » sur un mauvais payeur… En résumé, pour un bailleur, le risque entraîne des frais… qui restent à sa charge... Cordialement
Comme votre locataire a pris une assurance pour payer les loyers, donc c’est que les loyers sont régularisés à ce jour ? Même par l’assurance ?
Si les loyers sont réglés par l’assurance vous pouvez pas demander les 10% de retard. Sauf décalage des loyers payés donc faite lui la demande par courrier sinon vous pouvez le déduire du DG avec son accord.
Comme le dit justement Julia le remboursement des LRAR, n’est pas valable car cela reste à la gestion locative.
Si vous dite que le DG couvriras les frais de remise en état du logement justifié le, (factures, devis etcccc). Sinon pas valable, et le DG doit être restitué.
Je vous remerçie de vos réponses, en effet, je vais faire la demande à l'assurance pour cette histoire (puisque c'est à elle que je dois reverser le DG), je voulais juste des conseils; je ne trouve nulle part l'information que je recherche, puisque j'ai bien un décalage de payement des loyers (de deux à trois mois, de plus l'état des lieux est prévue début avril). Je suis au courant que je dois justifer toutes retenues sur le DG (ce qui totalement légitime). J'ai bien pris note que les frais de gestion locative restent à ma charge.