ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Vendre un logement/une maison
 Vendre appartement ancien acheté il y a - 5 ans
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

pgrepin
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 22 mars 2005 :  11:11:34  Voir le profil
Bonjour

J'ai acheté un appartement il y a 4 ans et je désire le revendre.

J'ai dans mon dossier un document concernant le mesurage et l'amiante datant d'il y a 4 ans maintenant.

Questions :
1 ) Ces documents sont ils encore valables ?
2 ) En faut il de nouveaux ?
3 ) Quels frais annexes dois je prévoir ( Tva, plus value, ... ), sachant que je l'ai acheté environ 30000 euros, j'y ai installé une cuisine équipée pour 1500 euros et que je compte revendre le tout aux alentours de 33000 euros.

Merci de vos conseils et remarques.

Philippe
Signaler un abus

pgrepin
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 22 mars 2005 :  11:17:32  Voir le profil
J'ai oublié de préciser que ce n'est pas ma résidence principale mais un bien locatif libre en ce moment.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 22 mars 2005 :  18:51:23  Voir le profil
L'amiante est à refaire, la loi carrez en principe non s'il n'y a pas eu de modifs mais en pratique oui, les notaires préfèrent une attestation de moins d'un an, la TVA seulement si votre vente sera la première vente depuis l'achèvement de l'immeuble et s'il a moins de 5 ans, la + value oui mais d'après les chiffres que vous donnez vous ne devriez pas payer grand chose.

jcm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

pgrepin
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 22 mars 2005 :  19:49:57  Voir le profil
Merci pour ces précisions
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 23 mars 2005 :  09:01:47  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par pgrepin

Bonjour

J'ai acheté un appartement il y a 4 ans et je désire le revendre.

....je l'ai acheté environ 30000 euros, ...je compte revendre le tout aux alentours de 33000 euros.

Merci de vos conseils et remarques.

Philippe


Petite remarque: le marché dans votre coin n'aurait'il prit que 10% en 4 ans??

Si il n'y a pas eu de changement majeur dans l'environnement, je trouve cela surprenant...

Cordialement,

Pégase
Signaler un abus Revenir en haut de la page

pgrepin
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 23 mars 2005 :  09:22:35  Voir le profil
Bonjour

Excellente remarque. En fait , je dois me séparer de ce bien et comme je ne désire pas passer par une agence, j'ai regardé dans les journaux la valeur d'un bien équivalent. En fait, je l'ai acheté 27000 environ et je l'ai rénové et j'y ai installé une cuisine toute équipée. J'ai eu environ 3000 euros de frais. Je ne sais pas comment la plus value se calcule : sur les 27000 + factures de renovations soit 30000 ou seulement sur les 27000. De ce fait, ne sachant pas valoriser le bien, j'étais parti sur 10 % de ce qu'il m'a couté.
Si tu peux me donner une idée de la valeur du marché de mai 2001 à ce jour pour Forbach 57600 en moselle, je suis preneur.

Merci pour toutes ces remarques et informations.

Philippe
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 23 mars 2005 :  10:43:45  Voir le profil
De ce que j'ai pu glaner sur internet, le prix actuel du m2 à Forbach semble se situer entre 800 et 1'100 euro en moyenne. Sachant que j'ai vu un apartement de 25m2 en centre ville affiché à 44'000 euro (soit 1'760 euro/m2).
Ne connaissant pas l'implantation de votre logement ou son type (maison ou apartement), je pense que le mieux est de demander une estimation par plusieurs agences. Cela ne vous coutera rien et ne vous engage pas à passer par eux pour vendre.

Pour ce qui est du calcul de ce que vous allez payer en TVA et impot voici les règles générales:
TVA:
TVA sur la vente (prix de vente - prix de vente/1.196) moins toute TVA déjà supportée (achat, travaux, frais divers)

Impot:
27% de la plus value nette qui elle est égale à la plus value brute (prix de vente - prix d'achat) moins TVA payée sur la vente, travaux, frais d'acquisition et frais de vente éventuels.

Cordialement,

Pégase

Edité par - Pégase le 23 mars 2005 10:44:32
Signaler un abus Revenir en haut de la page

samuel91
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 23 mars 2005 :  12:08:54  Voir le profil
Bonjour, je souhaite également vendre mon bien qui date de juillet 2000. J'ai interet a attendre, si je comprends bien, aout 2005 pour le vendre. Concernant la tva, il se base sur la date d'achat (signature definitive) ou sur la date de construction de l'immeuble (ou date de livraison). J'achete en parallele une maison et je veux eviter le pret relais, donc je voudrais faire coordonner la vente de mon appart avant l'achat du futur bien,

Signaler un abus Revenir en haut de la page

pgrepin
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 23 mars 2005 :  12:34:49  Voir le profil
Merci pégase pour toutes ces infos.

Mon appartement est un F1 de 30 m2 au centre ville, mais je n'ai jamais vu un prix aussi élevé que celui que tu me donnes. J'ai vu un appartement de même superficie 29 m2 pour 39900, ce qui est déjà pas mal. Je ne sais pas comment on majore certain fait du genre, j'ai une cave de 6m2 et une place de parking réservée sur un parking cloturé par une barrière electrique.

Merci de tes super réponses.

Philippe
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 23 mars 2005 :  13:03:57  Voir le profil
Philippe,

Le mieux est de faire venir quelques agences pour des estimations. En plus vous aurez un idée de comment se comporte le marché (y'a-t'il beaucoup ou peu de logements à vendre en ce moment par exemple).

Samuel,

LA date prise en compte pour la détermination de l'assujettissement ou non à la TVA immobilière est la date d'achèvement des travaux.

Bonne journée,

Pégase
Signaler un abus Revenir en haut de la page

samuel91
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 23 mars 2005 :  13:12:38  Voir le profil
Merci pour la reponse,

le prix d'achat ne rentre pas en compte dans ta formule?

Citation :

TVA sur la vente (prix de vente - prix de vente/1.196) moins toute TVA déjà supportée (achat, travaux, frais divers)




Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 23 mars 2005 :  15:01:35  Voir le profil
Si, si... désolé pour l'oubli...

Edité par - Pégase le 23 mars 2005 15:02:00
Signaler un abus Revenir en haut de la page

samuel91
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 23 mars 2005 :  15:09:11  Voir le profil
Merci,

J'ai acheté mon appartement 65000€ si je vends mon appartement, 95000 €, avant le cinquieme anniv. de DAT,

je devrais (95000*19.6%)-(65000€*5.5%)= 15 045€

ca parait enorme...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 23 mars 2005 :  15:33:18  Voir le profil
Si aucun frais grévé de TVA ne peut être incorporé au calcul alors ça donne:

TVA sur vente: 95'000 - 95'000/1.196 = 15'569
TVA sur achat: 65'000 - 65'000/1.196 = 10'652
TVA dûe: 4'917
(19.6% est la TVA applicable sur l'achat et non 5.5%)

Cordialement,

Pégase
Signaler un abus Revenir en haut de la page

samuel91
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 23 mars 2005 :  16:09:54  Voir le profil
Merci beaucoup,
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jsalivong
Contributeur actif

28 réponses

Posté - 23 mars 2005 :  20:46:52  Voir le profil
je pensais qu'il n'y avait rien à payer, si c'est un appartemnt dit ANCIEN?

cf:
http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=22978
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 24 mars 2005 :  09:07:04  Voir le profil
la TVA est dûe:
- Suelement si le logement est vendu avant une durée de 5 années suivant la date d'achèvement. Que ce soit pour une résidence principale ou pas.

L'impot sur la plus value:
- Est du seulement si vous vendez un résidence secondaire
- représente 27% de la plus value nette
- la plus value nette étant réduite de 10% par an après la 5eme année de détention
- n'est pas applicalble pour des biens détenus depuis plus de 15 ans

Cordialement,

Pégase
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com