****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je ne sais pas si mon message se trouve dans la bonne rubrique, je l'espere en tout cas .
Mes concierges partent en retraite. Ils travaillaient a plein temps et etaient logés .
Je viens de recevoir une lettre du syndic m'informant que dorenavant il n'y aurait pas de concierge logé.
La nouvelle concierge a deja pris ses fonctions et ne vient que deux heures par jour pour nettoyer .
J'aurais aimé savoir s'il etait normal que le syndic decide seul du concierge ou dumoins de ses horaires ( c'est a dire de ne plus engager un concierge logé) .
On ne m'a pas demandé mon avis, juste une lettre d'information.
Quelques pistes. C'est bien le syndic qui embauche le personnel. Mais seule l'AG a pouvoir de décider du nombre et de la catégorie des emplois. Donc, sur ce plan, le syndic est à coté de la plaque. D'autre part, le poste de concierge logé, donc de catégorie B suivant la CCN, est généralement prévu par le RDC, qui plus est lorsqu'il y a un logement de fonction. La suppression du poste de ce concierge logé nécessite pour le moins une décision de l'AG à la majorité de l'art.26.
En fonction de ce que vous nous présentez, je dirais que le syndic est à coté de la plaque et outrepasse sa fonction. Creusez la question, il doit y avoir d'autres pistes. Position du CS sur ce point ?
Je suppose que je ne peux rien faire car un couple possede 51% de l'immeuble et prend seul les decisions a l'AG , et il se trouve qu'ils sont tres "amis " avec le syndic.